Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine devient agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:06

Bonjour voilà ma petite Suki depuis quelque jours devient agressive quand je veux nettoyer sa cage elle m'attaque j'arrive a l'approcher et lui faire des caresses mais je vois qu'elle est méfiante pourtant je n'ai changé aucune habitude ni sa cage de place ni sa litière ni son alimentation j'arrive à la porter mais elle m'accepte de moins en moins alors je ne comprend pas bien pourquoi elle réagit comme ça. La nuit elle fait le bazars et vire toute ça caisse. alors voilà que penser vous de cette situation merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:10

quel age a-t-elle ? est-elle sterilise ?
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:18

elle a 3 ans et demis et non elle n'est pas stérilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:24

cela doit etre ses hormones qui la titillent, la sterilisation est conseillée : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:32

je vais en parler avec mon véto et voir ce qu'il en pense car elle n'est pas toujours comme ça c'est par période alors je vais voir avec mon véto merci cassie08
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 13:36

ça marche, on attend les nouvelles :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptySam 12 Nov - 14:27

Hello,

combien de temps sort-elle chaque jour ?

Si elle n'est pas toujours comme ça cela peut justement être lié aux hormones, il y a souvent des hauts & des bas.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyDim 13 Nov - 10:12

Alors quand je ne suis pas là, la journée je lui ferme sa cage car j'ai mon chien par précaution. Dès que je rentre je lui ouvre jusqu'au lendemain matin, mais je pense pas qu'elle sort de sa cage en tout cas rien ne lui en empêche souvent le soir en rentrant et la journée quand je suis à la maison je la sort moi même et elle se balade pas mal dans la maison, mais reviens vite dans ça cage. Par contre cette été quand je la mettait dehors en liberté elle se balader bien et je pense que ça doit lui manquer. Maintenant avec le froid je ne la sort plus sauf hier dans la journée il y a avait un beau soleil il faisait 18 ° j'en ai donc profité pour la sortir en la laissant dans sa cage pour quelle prenne l'air un peu, mais bon comme je le disais dans un autre de mes messages c'est que par période qu'elle fait ça et de toute façon ma lapine à toujours était très territorial mais rien n'empêche mon chien d'aller la voir et lui faire des bisous et mettre la tête dans ça cage elle apprécie au contraire je pense car elle lui rend ces bisous.
Alors je ne m'inquiète pas trop et ça m'embête de la faire stérilisé si ces hormones la travaille que quelque jours je vais essayer de passé un peu plus de temps encore avec elle on verra bien voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyDim 13 Nov - 13:31

Même en passant du temps avec elle, si ce sont les hormones rien ne l'empêchera d'être agressive.

De plus, la stérilisation est vivement conseiller pour les femelles pour écarter tout risque de cancer de l'utérus! (en sachant qu'à 5 ans, une lapine a 80% de chance d'en avoir un)
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyDim 13 Nov - 13:33

a je ne savais pas bon je vais réfléchir merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyMer 16 Nov - 4:43

Lorsque ses hormones la titillaient ma lapine me montait sur le bras et me mordait dès qu elle en avait l occasion. Ce n est pas agréable ni pour la lapine ni pour son propriétaire.
De plus elle risque de faire une grossesse nerveuse, les câlins et caresses peuvent la déclencher lorsque ses hormones la titillent. Dans ce cas elle ne pense plus qu a une chose faire son nid et refuse de manger.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyMer 16 Nov - 20:11

Elle me le faisait aussi de temps en temps de grimpé sur ma main, mais bon ça lui a passé par contre elle mange correctement et ne fais pas son nid comme tu as dit. Elle met juste sa litière en vrac lol !!!
Mais depuis hier elle est plus calme ne fais plus de bazars la nuit et elle ne m'attaque plus. En faite j'ai remarqué que quand je viens lui nettoyer sa litière elle m'attaque car je la laisse dans sa cage, mais j'ai trouvé une solution je la sort le temps de lui nettoyer et ensuite elle revient dedans par elle même sa lui permet de se balader dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyMer 16 Nov - 22:40

C'est bien pour toi mais ça ne résoudra en aucun cas son problème hormonal qui doit malheureusement l'ennuyer. Elle continuera à gratter et à attaquer quiconque approchera de sa cage.

En plus, vu qu'elle est active hormonalement, elle a encore plus de probabilité de faire partie des 80% de lapines qui attrapent un cancer de l'utérus après 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive EmptyJeu 17 Nov - 21:55

la prochaine fois que j'irais chez mon véto pour son vaccin je lui demanderais ce que je dois faire merci pour tous vos conseils
c'est très gentils bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Contenu sponsorisé




Ma lapine devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine devient agressive   Ma lapine devient agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine devient agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine qui devient soudainement agressive
» ma gentille lapine devient agressive :'(
» Babe devient agressive HELP
» Plume devient très agressive
» Lapine Agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-