Everybody needs some bunny to love.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine qui devient soudainement agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyDim 16 Aoû - 23:01

Bonjour,

Alors je suis toute nouvelle ici et je viens vers vous parce que j'ai un petit problème avec ma lapine.. Elle est arrivée à la maison depuis bientôt trois mois (le 28.05.2015) et a donc presque cinq mois. C'est une femelle bélier nain répondant au nom de Kahlan. Elle vit dans une cage seule, et je la sors plusieurs fois par jour (généralement 1h le matin, un peu dans l'après midi et 1h ou plus le soir), et nous suivons ce petit rythme de vie depuis un moment déjà. Je lui donne sa nourriture le matin (deux cuillères à soupe de graines comme conseillé par le vendeur). Depuis quelques jours, un petit problème se pose : la première fois, elle était dans sa cage et je m'apprêtais à la sortir. Elle avait les pattes dans sa gamelle qui allait se reverser, j'ai donc doucement glissé ma main pour enlever ses pattes mais elle s'est retournée vivement et m'a mordu au pouce (elle n'a jamais mordu avant, juste grignote de temps en temps les draps de lit mais bon.. ça reste un animal !). J'étais un peu choquée, mais je l'ai sorti et le reste de la sortie s'est bien passé. Hier, Kahlan était en liberté sur mon lit (sur lequel elle fait de grands bonds pour se défouler !) et s'est approchée de moi alors que je lisais et est venue grignoter mon pull, donc je l'ai doucement écarté, mais cette fois elle m'a mordu à la lèvre. Ce soir, je vais pour la sortir, et aucun problème non plus, jusqu'à ce que mademoiselle ne décide de grignoter le drap du lit, donc je suis les conseils que l'on m'a donner pour la "disputer" (taper à coup à côté d'elle et dire fermement "non !"), ce à quoi comme réponse, elle a fait un brusque mouvement en avant, un peu comme si elle allait attaquer (bon je psychote peut-être un peu ^^). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait ici des conseils à me donner pour remédier à ce genre de comportement parce que je ne sais plus trop quoi faire.. J'ai déjà du mal à me faire comprendre quand je veux la "disputer"..

PS : j'ai entendu son ventre gargouiller il y a deux jours mais j'ai surveillé et plus aucun signe depuis

Merci d'avance de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 0:34

Elle n'est pas stérilisée et est à l'âge où les hormones travaillent donc son agressivité est normale et classique.
Fais la stériliser, elle se calmera et c'est la seule façon de la préserver des tumeurs qui sont très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 7:54

2h de sortie minimum par jour c'est trop peu il faut au minimum 4h.
Lou a raison par rapport aux hormones. Mais tu as un bélier et souvent ça a du caractère donc continue de la disputer comme tu le fait sans limiter les sorties. Si elle continue et que tu vois que ça marche vraiment pas comme méthode tu la met au coin en maintenant légèrement jusqu'à ce qu'elle arrête de se débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 9:26

Tu ne lui donnes que des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 10:48

Bonjour,

non elle a également des légumes et du foin, mais quelques fois je me laisse dépasser par cette petite boule de poils à l'appétit débordant et j'arrive à cours de stock mais généralement elle en a
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 11:14

C'est bien alors. Donne lui la dose dont elle a besoin, (le pourcentage en fonction de son poids) et si elle a encore faim, tu peux donner autant de foin qu'elle veut, plutôt que de ne pas lui donner de légumes parfois. A cet âge, ils mangent de plus en plus. Bientôt elle sera plus régulière, et ce sera plus facile de prévoir l'achat.

Quelques conseils en attendant que jeunesse (et adolescence ) se passent.

Certains lapins mordillent au lieu de lécher (cela peut faire mal, mais généralemnt ça ne saigne pas ou peu) Ils le font entre eux pour nettoyer leur pelage. Signale alors à ta lapine, que nous les humains nous n'aimont pas ça.

Ne recule jamais quand elle mord pour protester. J'ai eu ça avec Néroli. Je savais très bien que si je lui laissait la moindre occasion de croire qu'elle obtenait de me faire reculer, elle continuerait à utiliser ce truc qui marche. Donc je protestais, mais imperturbable pour le reste, et continuait ce que je faisais (dans son cas la coiffer ce qu'elle déteste) . Quitte au début à m'habiller épais. Il y a un bout de temps qu'elle ne mord plus du tout, mais c'est une lapine qui a toujours un très fort caractère. Lorsqu'elle montre qu'elle n'est ps d'accord de façon acceptable, je lui montre que j'en tiens compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 11:38

Bon alors des nouvelles de ce matin, j'allais faire une papouille à Kahlan à travers les barreaux de la cage (je le fais tout le temps dès que je passe à côté) et là elle m'a mordu, un sacré coup de dents ! Et tout ce qu'elle fait après c'est réclamer sa dose de granulés (bien qu'elle ait déjà du foin etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 12:52

Fais la stériliser, vraiment... Ce sera de toute façon la seule façon qu'elle s'entende avec ton mâle, quand il sera castré aussi ;)
Le risque de cancer est très élevé chez les lapines, parfois à 6 mois/1 an elles ont déjà des tumeurs :(
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 14:05

Je vais le faire dès la rentée, elle aura ses six mois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kahlan


Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive EmptyLun 17 Aoû - 14:05

Merci beaucoup de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine qui devient soudainement agressive Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui devient soudainement agressive   Lapine qui devient soudainement agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine qui devient soudainement agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine devient agressive
» ma gentille lapine devient agressive :'(
» Babe devient agressive HELP
» Plume devient très agressive
» Lapine Agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-