Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Intoxication aux maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 13:22

Le plus petit, le plus tendre de nos 4 lapinous est malade. Nous l'avons emmené hier soir en urgence chez le véto, qui l'a gardé sous perfusion toute la nuit. A priori, il a mangé trop de maïs (qui normalement était destiné aux cochons d'Inde), ce qui a entraîné une paralysie du système digestif.
Ce matin il allait mieux, mais son transit n'a pas repris. Donc ce n'est pas gagné. Nous attendons des nouvelles ce soir vers 17h30, et croisons les doigts.
Après avoir perdu Sirius et Everest de la mixo à l'automne, je me dis que c'est vraiment fragile un lapin, et tellement attachant.
Les 3 autres compères (Luigi, Dumbo et Zouzou) vont bien. C'est déjà ça. et les cochons d'Inde (Capsule et bouchon) aussi.
Je voudrais vraiment retrouver mon petit Mario en pleine forme !

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 13:24

je souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse (vite)!

comment a-t'il fait pour manger le maïs des cochons d'inde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 13:24

J'espère que ça va aller mieux pour ton petit Mario. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 13:58

J'espère qu'il ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 15:24

En fait c'est de notre faute, on avait mis le maïs dans la cabane squattée par les cochons d'inde, et trop petite normalement pour les lapins... Mais comme il n'y a pas de séparation et qu'on ne pensait pas, que ce soit si dangereux ... Les lapins s'en sont emparés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 15:36

Mince ... j'espère qu'il va aller mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 15:50

J'espère qu'il va aller mieux ! Courage Intoxication aux maïs 104486
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 16:10

j'espere qu'il va s'en sortir :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMar 8 Nov - 17:28

Courage :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 16:42

Malheureusement, le petit Mario est parti cette nuit. Dur, dur. Je n'avais jamais vu un petit lapin aussi calin. Il ne rejoindra donc pas ses 3 compères et nous, on a un gros chagrin. Peut-être qu'en l'emmenant quelques heures plus tot chez le véto et en forçant pour un RV en urgence ... Mais on ne peut pas refaire le passé.
L'éleveur a toujours le dernier mâle de la portée, qu'il s'apprêtait à vendre sur le marché. Nous ne l'avions pas pris, car 4 lapins cela nous semblait déjà bien assez. Cela ne remplacera pas le Petit Mario, mais nous allons le chercher ce WE pour qu'il retrouve le reste de la fratrie.
Je vais sécher mes larmes, aller payer le véto et passer un peu de temps dans l'enclos avec Dumbo, Luigi et Zouzou.
Merci pour vos messages.
Et veillez bien sur vos lapins, c'est super fragile ces loulous là !

C'est un peu ça, notre problème aussi : ils vivent dehors dans un enclos d'une dizaine de mètres carrés, tout grillagé, avec un filet pour protéger des rapaces, et une belle cabane de bois construite par mon mari, et toute doublée de polysthyrène. Mais du coup, ils sont plus difficiles à attraper, on ne peut pas surveiller les crottes, ni la quantité de nourriture de chacun, et quand il y a un problème, on ne le voit pas toujours tout de suite. Mais bon, on veut les mettre à l'abri et en même temps, leur permettre de vivre une vraie vie de lapin. Pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 16:53

Je suis désolée pour toi Intoxication aux maïs 104486
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 17:08

Zut, désolée! :(
Par contre, tu sais, les cochons d'indes aussi sont des herbivores stricts, donc les céréales sont à éviter pour eux aussi. Ce qui les différencie des lapins, c'est qu'ils ont besoin de beaucoup plus d'apport en vitamine C (persil, poivron, chou, brocoli...), mais pas de céréales.
Console toi bien avec tes animaux restants!
Ce ne sont que des mâles tes lapins? Il faudra être très vigilant à la puberté: ils pourraient sérieusement se battre entre eux, et blesser gravement les cochons d'inde en essayant de les monter. Désolée, je ne veux pas être de mauvaise augure dans ce moment déjà difficile pour toi, mais c'est important que tu le saches pour réfléchir à une solution pour protéger tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 17:16

Je suis désolée pour Mario. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 17:51

Désolée pour cette triste nouvelle. Je t'envoie plein de courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 18:22

Toutes mes condoléances pour Mario.... Intoxication aux maïs 104486

+1 avec Célia !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyMer 9 Nov - 18:30

Oh je suis sincerement désolée pour toi !!

Tu as entiérement raison , un lapin c'est trés fragile surtout au niveau digestif.
Le fait qu'ils vivent en exterieur est certe bien pour eux mais d'un autre côté c'est pas top pour surveiller leur santé .....
L'idéal est l'interieur avec sorties ou liberté totale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyJeu 10 Nov - 2:50

oh je suis désolé pour ton petit Mario Intoxication aux maïs 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyJeu 10 Nov - 9:21

à Célia : quelles solutions puis-je trouver pour que la co-habitation entre mâle à l'âge adulte se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs EmptyJeu 10 Nov - 14:09

En fait, la cohabitation entre mâles se passe rarement bien... :s
Donc déjà, il faudra les faire castrer dès qu'ils en auront l'âge. Là, ils sont encore petit, mais les hormones commencent à les titiller dès 3-4 mois pour les plus précoces.
L'avantage c'est qu'ils ont un grand espace, ils ne sont pas entassés, ce qui limite les tensions.
Néanmoins, je ne te cache pas que le plus sûr serait de les séparer, 2 lapins peuvent aller jusqu'à se battre à mort (ils cherchent à s'entre castrer, ce qui occasionne des blessures sérieuses).
Tu ne les as pas depuis longtemps, mais tu les connaîtras vite mieux, et tu pourras décrypter leur caractère: S'il y a plusieurs dominants, il faudra les séparer les uns des autres au plus vite.
Les cohabitations les plus difficiles sont celles entre mâles, puis entre femelles, et les plus faciles sont celle entre un lapin et une lapine.
Es-tu bien sûre du sexe de tes lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intoxication aux maïs Empty
MessageSujet: Re: Intoxication aux maïs   Intoxication aux maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intoxication aux maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» symptômes intoxication
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?
» Maïs
» Le maïs...
» Mais où sont ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-