Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allergie rafles de mais c'est possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyJeu 20 Mar - 11:32

vous avez déjà vu des allergies aux rafles de mais ?
car je commence à me demander ..
en fait tous les pb respiratoire de mon pimpin ont commencé quand j'avais acheté un paquet de rafles différents dans un autre magasin autre marque que d'hab .. j'avais trouvé que ça sentait un peu fort mais bon j'ai regardais la compo c'était marqué 100 % naturel ..
alors quand il avait commencé à éternuer j'avais pensé à ça et j'avais couru chercher l'ancienne marque dans le magasin habituel... mais ça continue quand même
or l'autrefois je suis allée à jardi machin et j'ai pris un paquet de rafles que j'avais déjà acheté dans cette marque dans ce jardi marchin donc je me suis dis pas de soucis ..mais on dirait que meme s'il n'avais jamais arrêté vraiment d'éternuer que depuis que j'ai ouvert ce paquet les éternuements sont amplifié par ex cette nuit il a éternué presque toute la nuit ....enfin une bonne partie
alors est-ce possible une telle allergie aux rafles de mais ? une allergie subite en plus vu qu'avant y avait aucun souci avec depuis que je l'ai j'ai toujours mis des rafles de mais et je recouvre de foin une petite couche ... l'allergie au foin j'y crois pas car j'ai essayé d'autres marque foin de crau etc et pareil éternuements..
ah oui je rajoute que la marque que j'achète dans mon magasin habituel il y a des fois deux paquets identiques et que un ils marquent dessus 'sans parfum pin" qq chose comme ça .. donc comme je crois savoir que le pin n'est pas bon non pour les voies respiratoires non ? je me dis que peut être dans les autres il y a ça mais c'est pas mis dessus ... pourtant je regarde bien la compo mais celui que j'ai jeté effectivement il sentait une odeur assez forte ... :(
parce que le chanvre j'ai envie d'essayer mais avec mon cochon d'inde que j'avais avant cette litière lui rentrait dans le kiki et lui faisait des infections urinaires donc j'ai peur que ça fasse pareil pour mon pimpin ou dans ses fesses je sais pas .. c'est débile mais je sais pas comment mon chonchon arrivait à avoir ça dans le kiki!! 

merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyJeu 20 Mar - 17:01

personne n'a une idée de si c'est possible une allergie aux rafles de mais svp ??
j'avoue que je suis paumée complet !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyJeu 20 Mar - 19:12

Je n'ai jamais entendu parler d'allergies aux raffles de maïs par contre si c'est poussièreux ou que ça dégage une forte odeur (je n'utilise pas cette litière donc, je ne me représente pas bien ce que c'est), il se peut que cela aggrave une pathologie existante comme certains foins trop poussièreux aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyJeu 20 Mar - 19:52

je ne sais pas si tu vois la photo là
https://www.google.com/search?q=rafle+de+mais&client=firefox-a&hs=Tij&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=STgrU8ekI4KN0AXjyYHoDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1320&bih=600#facrc=_&imgrc=Iu5dYKaoGZLBtM%253A%3BPTGFZ_6eSIUPTM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.margueritecie.com%252Flitiere4.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.margueritecie.com%252Flitiere.php%3B400%3B300

ben en fait j'ai l'impression que ça a commencé avec ce paquet qui dégageait une odeur un peu plus forte ...pourtant sans parfum ... si j'avais pu imaginer ...
mais le véto me dit que l'on peut devenir allergique à tout en parlant du lapin ...
tu mets quo toi du chanvre ?
si oui il s'en met pas dans les parties génitales ?
car mauvaise expérience avec le cochon d'inde ....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyVen 21 Mar - 1:32

En fait, je mets du chanvre recouvert de foin (je peux me le permettre car le foin ne me coûte rien).

En ce qui concerne le fait que les éternuements de ton loulou aient commencé en même temps que tu utilisais un nouveau paquet serait le fruit du hasard mais ce n'est que mon opinion. Tu sais, les allergies  sont très rares chez les lapins et souvent diagnostiquées à tort étant donné que les analyses bactériologiques présentent souvent des faux négatifs.

Par contre tout ce qui est produits d'entretien, parfums d'ambiance, encens, bougies, désodorisant, déodorants ou même parfums pour humains, etc peuvent provoquer des irritations des voies respiratoires mais pas spécialement des allergies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyDim 23 Mar - 16:19

le foin me coute mais je mets quand même un fine couche sur les rafles car je trouve cela trop dur et puis s'il saut de dans il glisse donc pour éviter un accident je préfère .. autrement je vais essayer le chanvre avec toujours ma fine couche de foin ..
alors j'y comprends rien car je fais toujours inhalations à eau chaude ... bon pour ça ok ça a l'air de le dégager
mais hier soir il m'a commencé un ralentissement du transit pourtant il avait bien mangé ses légumes et son foin je trouvais donc je comprends pas pourquoi ... je lui ai bien donné le rongeur digest même si le véto lui m'a dit d’arrêter l'antibio et l'anti inflammatoire... 
ça a duré toute la matinée où je lui ai donné plus de rongeur digest et puis vers 14 h hop il s'est mis en position et est arrivé à faire ses crottes et hop il a mangé comme un fou !! ce qui est curieux c'est que pendant tout le temps où il a fait son ralentissement donc d'hier soir à vers 14 h aujourd'hui il n'a pas éternué une seule fois mais dès qu'il a fait ses crottes alors que il n'avait pas mangé atchoum et c'est reparti mon kiki !! c'est un truc de dingue !! en plus ce qui m'inquiète c'est que quand il me fait des ralentissement ça lui prend d'un coup aussi !!! j'ai vraiment l'impression toujours d'avoir des trucs pas normaux chez mon pimpin quand je dis ça à mon véto il a l'air de me voir descendre de chez Mars !!
tu as déjà vu ça toi Pascaline ? et tu as une idée du rapport entre les éternuements et les crottes (pardon pour le détails ) parce que moi là j'y perds mon latin !!  Allergie rafles de mais c'est possible ?? 2782436411
enfin tout lui prend d'un coup c'est ça qui me rend folle c'est que je le vois super bien et 5 min après hop ça va pas et vice versa .. j'ai jamais vu ça chez un animal c'est mon premier lapin mais est-ce commun aux lapins ? parce que j'ai jamais vu un état qui change comme ça d'une minute à l'autre ... et là ça me fait sur tout aussi bien orl que transit !! c'est quand même dingue !!
bon là les atchoums sont moins violents et fréquents et aussi nez presque quasi plus pris mais je continue les inhalations quand même !

ah oui vous avez une idée pourquoi la page est très très large ? je ne vois pas de photo je crois pourtant la page chez moi est immense !! lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyDim 23 Mar - 17:06

LOL En ce qui concerne les crottes et les éternuements c'est certainement le fruit du hasard. Par contre, chez le lapin tout arrive brusquement. Il va bien et dans la minute qui suit, il a des coliques et c'est le ralentissement de transit. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela. Ton véto exagère, c'est pareil pour tous les lapins.

Par contre, je ne vois pas pourquoi il a arrêté si vite les antibiotiques alors qu'il y a toujours éternuements, vous allez partir dans une spirale sans fin comme moi avec Tommy :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyDim 23 Mar - 17:38

c'est typique aux lapins alors !! c'est stressant !!
oui c'est surement le hasard mais comme tu dis lol ça fait bizarre quand même !! lol
le véto que l'antibio n'est pas efficace ...
de toutes façons j'ai regardé les noms que tu m'as donné et j'ai vu que celui que tu m'as dit sur Agde est sur montpellier maintenant et il est considéré comme le meilleur sur mon département donc je vais pas revoir le mien j'ai l'impression qu'il est dépassé et que il peut soigner un lapin qui a un petit truc de rien du tout mais après ça le dépasse complet ...
et puis il s'alarme pas mais c'est pas lui qui est inquiet comme je sais pas quoi ! avec lui on n'a l'impression que rien n'est jamais grave ....
j'en ai fait des véto pour mes chats et mes chonchons avant et je peux dire que j'en ai jamais trouvé qui a un moment donné se mettait pas à "tâtonner" c'est démoralisant !!
j'espère que celui dont je te parle c'est pas pareil !!
moi ce qui m'inquiète le plus c'est une anesthésie si il doit en avoir une à son âge ....

Tommy en a souvent eu et à son âge aussi ??
Pampan jamais! j'ai peur en plus qu'il panique !
oui je crois que je suis partie comme toi et Tommy ... :( ça doit être l'âge aussi .... pauvres petits pépères c'est ps drôle pour eux .. :(

en plus je lui avait dit que j'avais vu ça sur le net concernant le doxyval qui est de la famille Oxytétracycline : "Usage par voie orale non recommandé, Inactivé par le calcium dans le système digestif" donc j'ai l'impression que c'est un peu comme souffler dans un violon pour faire de la musique douce ....
il m'a répondu que il avait fait des études de véto enfin pas comme ça mais c'est ce que ça voulait dire .. en gros qu'il avait la science infuse .. bon bref il a peut être raison mais bon j'ai l'impression que mon bébé joue un peu le "cobaye" dans cette histoire et c'est lui qui en fait les frais ..

d'autant que j'ai un doute sur le marbocyl f/d tu connais ? qu'il a eu au début de cette infection orl  c'est l'injectable qu'on donne au lapin aussi par voie orale ..
tu connais la posologie car sur internet j'ai vu des poso un pu plus forte que celle pour Pampan et en 2 fois par jour ..
lui pour ses 1kg400 avait eu 0.50 ml 1 fois par jour pendant seulement 5 jours (en plus de l'injection faite le jour de la visite donc ça fait 6 jours)...
alors la première fois qu'il avait eu l'antibio pour une petite infection urinaire ça avait plutôt marché mais je me dis que si il a sous dosé l'antibio ça a pu le rendre résistant à cet antibio maintenant ...
tu peux me dire la dose en ml par kg pour le marbocyl si tu la connais stp ? merci d'avance :)

parce que là je crois comprendre qu'ils disent qu'il y a 10 mg par ml de Marbofloxacine
(formule reconstituée je prends je pense ) la posologie sur le notice n'est que pour chat ou chien alors je suis paumée ...
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=MARBOCYL+FD
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyDim 23 Mar - 21:11

C'est le docteur R que tu vas aller voir ? Si c'est le cas, tu peux lui faire confiance. Il n'est parfois pas trop sympa mais de ça on s'en fiche du moment qu'il soigne bien ton loulou.

Le marbocyl est un des antibiotiques les plus courants utilisé sur les lapins avec le baytril, il donne de bons résultats notamment sur les cystites mais comme tout antibiotique, il faut que le germe qui infeste le lapin y soit sensible autrement autant donner de l'eau.

La posologie du marbocyl est de 5 à 7 mg/kg/12h. On peut donner la forme injectable par la bouche sans problème.

En ce qui concerne les anesthésies, oui, il y a toujours un risque mais moindre lorsqu'il s'agit d'anesthésie gazeuse pratiquée avec le gaz Isoflurane. Depuis juillet 2013, Tommy en a eu 7 (je précise qu'il a eu 7 ans le 16 juin). La dernière a eu lieu en février de cette année pour un scanner. Le pauvre, je ne compte plus le nombre qu'il a eu d'anesthésies flash sur sa vie étant donné qu'un c*n de vétérinaire belge lui limait les dents tous les mois depuis l'âge de 4 ans en me faisant croire que mon petit coeur avait une malocclusion dentaire et que les dents formaient des spicules alors que sa dentition est parfaite. Voleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyDim 23 Mar - 23:09

ça ne me rassure pas que tu dises qu'il n'est pas très sympa .. bien sur ce qu'on veut c'est avoir un bon véto mais bon la communication pour moi qui suis très très anxieuse c'est super important alors tu me fais peur !! :((( oui c'est bien R :) celui d'Agde tu me fais peur ........... :(((

5/7mg par kg en 12h je trouve que la dose de mon véto est léger avec ses 0.50 ml par jour vu que ça fait que 5 mg par jour en 24  h pour un lapin de 1.4 kg en plus .....

7 anesthésies il a eu ? olalal le pauvre ! mais c'est quoi la différence une anesthésie gazeuse avec une anesthésie flash ?? c'est en plus les anesthésies flash qu'il les a eu ?
pour une radio on fait quoi ? et pour un limage de dents alors ?
parce que mon mon véto ne faisait que avec produit mais j'ai refusé ... je pense que j'ai eu raison ... 

dégueulasse le véto sur lequel tu es tombée ! purée faire des soins dentaires à un lapin qui n'a rien !! quel voleur et pourri ! pauvre petit coeur !!!
ce véto n'aime pas les animaux et fait ça que pour l'argent c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyLun 24 Mar - 1:17

Une anesthésie flash est une anesthésie à l'isoflurane qui ne dure pas longtemps (quelques minutes) d'où son nom. Elle est employée lorsque l'on doit limer des dents, faire de petits examens ou des soins légers.

Lors de plus grosses anesthésies il est courant d'associer l'anesthésie fixe avec la gazeuse mais il faut une bonne gestion et un bon matériel de surveillance.

Tommy a eu des anesthésies flash et des anesthésies fixes dont deux de trois quarts d'heure pour enlever les abcès (on a dû le trépaner deux fois mon pauvre petit coeur). Heureusement il était suivi par la meilleure équipe d'anesthésistes de France, ce qui était rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? EmptyLun 24 Mar - 8:15

pour une radio on fait une anesthésie flash ? le lapin ne panique pas trop ?
pour limer les dents aussi ? car j'ai peur qu'il faille lui limer peut être des molaires et ça me rend malade si on l'hospitalise .. on hospitalise pour un limage de une ou plusieurs molaires ? il  n'a jamais été hospitalisé .. je sais c'est bête mais à 7 ans et demi j'ai peur qu'il ne comprenne pas s'il est hospitalisé ...
pardon pour toutes ces questions mais tu l'auras compris je suis très très anxieuse pour mon bébé .... :)


une dernière chose pourrais tu me dire le Dr R "pas trop sympa" dans quel sens ?
tu as eu affaire à lui déjà ?
il est doux avec les animaux au moins ? enfin si tu sais dis le moi stp :)
je t'ai aussi envoyé un mp pour savoir si tu connais un autre véto dont je te donne le nom dans mon mp et qui serait spé NAc aussi mais peut être y-a-t-il de mauvais échos là ...
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie rafles de mais c'est possible ??   Allergie rafles de mais c'est possible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie rafles de mais c'est possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allergie ?
» Allergie?
» Allergie lapin
» reconnaitre une allergie d'un rhume
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-