Eh bien, il est jamais trop tard pour bien faire, maintenant que tu connais les risques! Tout ça, c'est comme le pain, le lapin ne va pas mourir dans les heures qui suivent l'ingestion...Jamais de problèmes jusqu'au jour où.
Si j'écoutais mon lapin, il mangerait aussi du chocolat, des pop corn, des Kellogs... il n'en mourrait pas tout de suite s'il en mangeait tout les jours, et pourtant, ça ferait des dégâts énormes.
Ça ne se voit pas forcément de l’extérieur. En voyant un groupe de personnes, tu saurais dire lesquelles fument et ont les poumons en compote et lesquelles non? Je ne crois pas... Ben c'est la même chose pour nos lapins!
Surtout que le jour où le lapin en meurt, dans les conditions citées par Pascaline, en quelques heures, on ne va pas se dire "ah, mais bien sûr, il est mort parce que je lui donnais du Pain/maïs/ autre depuis des années" mais plutôt "oh, je ne comprends pas, j'ai rien changé à ses habitudes alimentaires pourtant".
Es-tu bien sûre de savoir de quoi sont morts tes lapins?
Et franchement, pourquoi s'embêter à leur chercher des trucs pas adaptés, mauvais pour eux, alors qu'un simple morceau de pomme, de carotte, de poire, ou autre (même séché si on veut) sera tout autant voire plus apprécié qu'un vieux croûton de pain rassis ou des pauvres grains de maïs?!