Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de compréhension...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweefer
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMar 25 Oct - 16:47

J'ai une adorable lapine de 3 mois nommée Sweefer. (Oui je sais,c'est mon homme qui a choisi...)
Mais j'ai un énorme problème. Elle ronge les barreaux de sa cage essentiellement la nuit...
Au début je la punissais dans la cage parce que sinon je ne voyais pas comment faire, et je comprends qu'elle a associé enfermement et cage.
Le souci c'est que je peux difficilement lui faire comprendre que je fais ca parce que c'est la nuit en mettant par exemple un linge sur la cage.
Eh oui. Ma petite folle a des cataractes traumatiques vu qu'elle ne ferme pas bien les yeux...Résultat : elle est aveugle.
Je ne vois pas comment lui apprendre à se calmer et elle grignote tout de fureur quand elle finit par sortir...
Je compte essayer la "mise au coin" que j'ai vu sur le forum, mais sinon?

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMar 25 Oct - 20:38

Combien de temps sort-elle par jour et combien mesure sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMar 25 Oct - 21:22

comment ca aveugle , elle y voit rien du tout, tu l'as montré a un veto ?
Comme noiset , combien de temps sort t elle par jours ? qu'elle est la taille de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMar 25 Oct - 21:28

Héhé alors là, c'est carrément de la folie ^^'
Elle sort en général entre 6 à 10h. Ca dépend de quand je suis chez moi. En gros c'est un lapin d'intérieur. Je veux qu'elle puisse se promener sans faire de bêtises, donc je lui apprends à être sage. Du coup, elle est propre, ne mange pas les câbles et sait monter sur le lit (à mon grand désespoir, elle passe son temps dessus mais ne sait pas encore descendre...)
Et la cage est immense pour elle...L 100 x l 55 x H 44 cm !
Elle qui tient dans une main...^^'

Et quocxley : je l'ai montrée à un véto alors qu'il n'y avait qu'un oeil pris, il m'a dit qu'elle réagissait peu et que ca allait soit empirer soit s'améliorer...Là, c'est pire et c'est les deux yeux. Elle réagit qu'aux stimuli auditifs. Elle se mange tout ce qui est sur son chemin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 9:41

ho pauvre petite...

C'est bien qu'elle soit déjà propre et tout!!
Par contre pour les câbles, il se peut qu'elle n'y touche jamais, comme il peut lui prendre la lubie un jour d'en grignoter un (donc vaut mieux les protéger au cas où), car elle est encore toute jeune.

A 3 mois elle tiens encore dans ta main? ça me parait tout petit...

Fais lui de grosses papouilles pour moi. Problème de compréhension... 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 10:23

Oui, je ferai attention...Son endroit préféré c'est le chargeur de mon pc...comme je travaille beaucoup dessus il est chaud, donc elle le léchouille et dort dessus ^^
Oui, elle était petite dans sa portée, mais elle déborde quand même de ma main hein ^^ Elle doit bien peser 600g !

D'accord ^^ Là, c'est moi qui me fait papouiller hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 10:30

Le foin tu en donnes combien par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 10:49

Change de veto et offre lui plus de sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 11:08

quocxley : elle a deux bonnes poignées par jour ! Et elle ne mange pas toujours tout. Elle est très...bizarre. Elle est addict de câlins au point de bouder tout le reste. Elle mange peu, boit peu, grignote peu...Elle va bien mais à côté, mon cochon d'inde (qui ne vit pas chez moi) est carrément Godzilla !

christie : apparemment, il n'avait pas tort, ca a bien empiré et c'est bien des cataractes traumatiques. Elle n'avait pas le réflexe de fermer les yeux devant un objet. J'aurais pu lui mettre le doigt dans l'oeil, elle n'aurait pas vu la différence. Là, elle ne voit que de la lumière et des ombres. Elle se redresse quand je suis au dessus d'elle et que je fais de l'ombre. C'est tout. Là, elle est en semi-liberté. Elle n'est dans sa cage que la nuit... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:09

christie pour les sortie tout de meme 6a 10heures par jours c'est plutot une semi liberté la , pas beaucoup de lapin sur le forum ont autant Problème de compréhension... 674555

je pose la question pour le foin car des fois manaphy quand il en a plus il grignote sa cage !!!

Et il y a pas moyens que la nuit elle est un parc protégé?
Sinon elle a des jouets de quoi s'occuper ?
Pour le foin c'est a volonté .Il a de long brin bien vert ? des fois quand il est pas beau il n'en mange que tres peu et donc se rabbat sur les grilles de la cages !!
En granulé tu lui donnes quoi ? (des fois quand ils les aiment pas ils mettent leur frustration sur la cage
Elle a combien de legumes et de fruits par semaines ?

Je suis desolé pour toute ces questions mais je cherche a trouver une reponse Problème de compréhension... 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:17

Je n'ai pas de quoi faire un parc ici...(je suis étudiante, mon parc est à 140km de chez moi lol)
Elle a ses boîtes en carton préférées mais je pense lui acheter des petites balles à grelots ou des trucs comme ça...
Le foin elle en mange peu, je lui donnerais bien plus mais elle ne mange déjà pas les deux poignées --' Et c'est du beau foin, ca oui.
En granulés ce sont des spéciaux pour bébés pinous (enrichis en yucca et en caroube) que l'on m'a conseillé de donner jusqu'à ses 5 mois. Ce sont des Hamiform.
Et fruits et légumes elle a pas grand chose mais j'essaie de lui donner un peu de carotte et de l'herbe mais pas en trop grande quantité non plus...

Pas de problèmes ^^
Je sais qu'elle a tendance a être très câline, et je pense qu'être seule alors que je ne le suis pas c'est dur pour elle...Mais je ne peux pas dormir avec elle non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:26

quand je disais parc c'est un petit parc accolé a sa cage pour promener la nuit

pour la nourriture les hammiform special bébé sont hors de prix et de mauvaise qualité des que tu peux tu devrai essayé de changer :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:43

Je ne sais pas avec quoi le faire mais je vais essayer... :/
Je sais, je douille vraiment beaucoup...C'est vrai ? Mince !!
A la maison je donne à mon cochon d'inde des extrudés que je paie peu cher et elle n'a jamais eu de soucis, mais je ne sais pas si c'est adapté pour Sweefer. Je ne savais déjà pas pour les copeaux de bois donc ^^'
Un conseil pour les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:46

moi je leur donne des cuni complete , ce ne sont pas les meilleure mais ca fait partie de la haute gamme , tu les as pour 15€ les 2kg500 , ce qui te permet de tenir plusieurs mois !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 12:47

Ouach. Dire que je paie 15€ les 25 kg pour Bounty T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 13:00

oui mais le probleme avec les hammiform c'est que ton pinou risque d'avoir des problemes urinaire , de calculs a cause du taux de calcium qu'il y a dans les hammiform et franchment 15€ pour une m**de pareil (je suis pas agressive je dis juste , il n'y a rien contre toi :2: ), en fait tu y gagnes parce que quand ton pinou sera malade ca te revidendra plus cher que 15 € les 2kg500 de cuni complete :2:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 13:20

Ouais. Pour Bounty c'est une marque utilisée par les éleveurs mais ce n'est pas du Hamiform, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 13:24

ah bounty c'est le cochon d'inde desolé j'ai cru que c'etait un lapin Problème de compréhension... 674555 desolé j'ai pas toute ma tete Problème de compréhension... 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 13:25

Pas grave ^^ Bounty est une péruvienne noire et blanche
Sweefer une bringée avec une tâche blanche et c'est le lapin :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 15:55

Je te conseille de lire la fiche sur l'analyse des granulés conseillés et déconseillés dans la partie fiches. ça t'aidera à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyMer 26 Oct - 16:13

Merci !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... EmptyJeu 27 Oct - 10:19

sinon tu as les cuni pro (c'est ce que je donne)
13€ pour 5kg
Mais les granulés sont plutôt gros alors ta pinette aura peu être un peu de mal à les manger. Moi les miens, je les coupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de compréhension... Empty
MessageSujet: Re: Problème de compréhension...   Problème de compréhension... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de compréhension...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide à la compréhension du Coryza ! Merci :)
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» problème de vue
» Problème de propreté
» Problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-