Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyVen 19 Sep - 9:07

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Play Boy:  il avait les granulés en libre service, et du coup, depuis quelques temps il mangeait plus très bien son foin. J'ai donc changé son rythme d'alimentation, comme il va bientôt avoir 6 mois, ça me semblait pas mal. Il a une poignée de granulés le matin, et une gamelle de verdure le soir, du foin a disposition toute la journée. Cela a était efficace, la nuit il mange bien son foin maintenant.

Il vit en semi-liberté: il est lâché dans la pièce toute la journée, je ne le rentre dans sa cage (en cubes modulables, 110x110 et un étage) que le soir, car sinon il joue toute la nuit avec ses jouets et je ne peux pas dormir. 

De contrariété d'être enfermé, il m'a toujours fait des crottes un peu partout la nuit, ça me dérange pas trop, c'est vite nettoyé, et il est parfaitement propre la journée. Mais depuis, qu'il mange de la verdure le soir, il s'est mis à uriner partout aussi! Ça m'embête beaucoup plus, c'est plus long à nettoyer, et en plus il marche dedans et l'étale... 

J'ai essayé de déplacer la litière là où il urine, de bloquer l'endroit avec un jouet, ... mais ça ne l'arrête pas, il fait juste un peu plus loin... Avez vous des solutions pour l'obliger à aller dans sa litière?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptySam 20 Sep - 0:08

Bonsoir,

A part mettre des bacs à litière absolument partout, je ne vois pas vraiment de solutions Problème de propreté 674555 Je pense que la castration pourrait peut-être régler ce souci de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyJeu 21 Mai - 21:30

La castration lui évitera sans doute de s'acharner à marquer son territoire.
Après la castration, essaye de reprendre l'éducation à la propreté. Un seul bac dans la pièce devrait suffire, mais fais en sorte qu'il soit facilement accessible (les lapins sont un brin flemmards), qu'il n'ait pas à sauter trop haut (quel effort, diantre...) pour grimper dans le bac et celui-ci doit être suffisamment spacieux pour qu'il s'y sente à son aise et puisse faire pipi/popo dans la position qui l'inspire le plus. Essaye de placer le râtelier à foin au-dessus de la litière, de manière à ce qu'il puisse grignoter quelques brins en "trônant". Il faut qu'il s'y sente bien pour avoir envie d'y aller  Problème de propreté 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyJeu 21 Mai - 21:36

Euh Lenou ce sujet est "vieux" déjà...
Et le lapin est castré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté EmptyJeu 21 Mai - 21:37

Problème de propreté 3220577847 Désolée Lou  Problème de propreté 143077154 J'ai vu le sujet en première page, donc j'en ai déduit qu'il était récent sans regarder la date !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de propreté Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté   Problème de propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de propreté
» Help propreté !!
» Problème propreté
» Problème de propreté / agressivité
» shaoki problème propreté bizarre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-