Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

vivre dehors en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

vivre dehors en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:11

Merci de pas le prendre mal

mais enfaite il y a 4 ans j ai perdu mon conchon d inde 1 an car j avais voulou l opéré pour qu il puisse avoir de la companie et il est mort 2 jour après
du coup j ai telment peur des oppération pour les rongeur, déjà quand j ai fait oppéré mes male j en était malade mais je voulais qu il ai de la compagnie mais du je sais que pour les femelle c est plus lourd comme opération donc j ose pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:43

Les femelles sont sujettes aux cancers de l'utérus, le risque augmente avec l'âge mais aussi avec l'environnement (présence de mâles ou d'autres femelles), à l'âge de 5 ans, 80% des femelles risquent de développer un cancer.

Certes le risque zéro n'existe pas lors d'une opération, mais pratiqué par un bon véto Nac qui à l'habitude de stériliser et dans de bonnes condition (anesthésie gazeuse, lapin non à jeun, etc), le seul risque qui subsiste est celui de l'anesthésie (comme pour nous).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:46

merci pour ta réponse Noiset, mais sa me fera pas changé d avi désolé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:51

Pratiquée par un bon véto NAC qui en pratique beaucoup, la stérilisation est une opération tout à fait anodine et protège de tumeurs qui ne le sont pas du tout, anodines, et qui sont extrêmement courantes chez les lapines agées :(

Sinon, pour le fait de passer moins de temps avec eux quand ils vivent dehors, je ne relatais que mon expérience : là il pleut à verses ce soir, ben j'ai franchement pas passé beaucoup de temps avec mes pinous parce que leur abri est quand même bien petit, je suis rentrée il faisait déjà nuit, alors que s'ils vivaient en intérieur, ben ils seraient auprès de moi pendant que je surfe sur ce forum...
D'où mon intention d'installer mes pinous dans mon garage, où je pourrai m'installer un fauteuil et duquel j'ai accès au net par le WIFI ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 0:12

Je pense que j'ai réussi à les convaincre de les garder jusqu'en février, mais je les ferais encore plus craqué en montrant la photo du bout de chou quand il sera né ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:16

christie a écrit:
- Même si tu isoles , il y fera trop froid
J'ai une amie qui a retrouvé son lapin un matin d'hiver, son petit corps tout froid sans vie . Elle a fait faire une autopsie et tout le systeme digestif etait congestionné à cause des temperatures trop basses (il avait pourtant l'habitude). Depuis ce temps je deconseil toujours les lapins en exterieur .
Il y a pourtant des tas de lapins qui vivent extrêmement bien en extérieur, je trouve ça étonnant que le froid ait été mis en cause sans autre raison....
Un lapin EN BONNE SANTE sorti au printemps, habitué à vivre dehors, dans un habitat bien isolé, et du vent et des courants d'air, et de l'humidité, tout en étant tout de même aéré et offrant assez de place pour que le pinou bouge bien, y'a pas de raison qu'il meure de froid !

A mes yeux, le principal risque de faire vivre ses pinous en extérieur reste le fait qu'en hiver, on passera carrément moins de temps avec eux que s'ils peuvent venir au salon !
En hiver, il fait nuit à 17h, souvent on rentre plus tard que ça chez soi, il fait froid, on n'a qu'une envie, se mettre au chaud, pas passer des heures dehors, dans le noir, avec nos pinous.
Et en passant moins de temps avec eux, on réalise moins les petits changements : moins de crottes, moins de petits bonds, un peu d'apathie, tout ça peut passer inaperçu, alors que si le lapin vit au salon, on se rendra tout de suite compte du moindre changement et on pourra filer chez le véto en cas de besoin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 22:50

Bonjour j'ai des petites questions a vous posez :)

Tout d'abord une qui n'a rien avoir : Est-ce que le foin pour chèvre est bon pour les lapins?

Ensuite :

-Dans l'abri, je peut mettre du foin partout ou seulement à quelques endroit ?
- L'abri est bientôt fini, mais je pensais mettre oppa dedans qu'en même temps que Kooki pour évité qu'elle pense que c'est son territoire, vous pensez que c'est une bonne idée ?

Merci :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:40

Euh, le foin c'est du foin, il est plus ou moins varié, plus ou moins vert, plus ou moins traité (et donc pollué) mais y'a pas de foin "pour chèvres", mieux vaudrait demander la composition : le foin de luzerne souvent donné aux chevaux est trop riche en calcium pour les pinous, par exemple...
Dans l'abri, on met plutôt de la paille normalement, pour isoler du froid, le foin c'est de la nourriture.
Comme mes lapins trient les brins de foin et en laissent pas mal, je le mets au dessus de leur litière, mais j'aurais tendance à penser que la paille est plus isolante.

Normalement on n'en met pas partout, on met des rateliers pour le foin, et la paille, on en met dans le coin dodo : l'idéal c'est une niche ou une cabane dans l'abri, assez grande pour que les lapins puissent s'allonger de tout leur long, mais pas trop grande pour que l'air soit plus chaud, et là on met plein de paille pour bien isoler, du coup ça fait un abri dans l'abri ;)
Les pinous aiment qu'il y ait 2 entrées/sorties, et quand il y a 2 lapins, si jamais à un moment ils sont "fâchés" (si si, ça peut arriver, même si ça dure rarement longtemps entre pinous qui cohabitent bien), l'idéal est d'avoir 2 cabanes, qu'ils puissent ne pas aller dans la même.

Pour finir, oui, ce sera plus facile de les mettre tous les 2 en même temps dans ce nouvel habitat, mieux vaut attendre. à l'arriver de Kooki, il faudra faire une quarantaine, c'est à dire attendre 2 à 4 semaines selon l'endroit d'où vient Kooki en les mettant dans des pièces séparées et en te lavant les mains avant de passer de Kooki à Oppa.
L'idéal serait de les faire stériliser pendant cette quarantaine, car sinon, la cohabitation peut être remise en cause s'ils sont séparés lors de l'opération, et puis de toutes façons, leur cohabitation sera facilitée s'ils sont stérilisés tous les 2 !
à la fin de la quarantaine, tu pourras commencer les rencontres, en lieu neutre, avec un max d'occupations (friandises à découvrir et grignotter, par exemple, lieu neutre donc si possible noueau territoire à explorer), et petit à petit, si tout se passe bien, les mettre en contact.
Bref, c'est pas demain qu'ils vivront ensemble, donc tu as le temps de bien aménager l'abri, bien réfléchir à tout ça ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:50

arf j'arrête pas de dire foin a la place de paille...
D'accord, merci beaucoup de ta réponse! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver - Page 2 Empty

vivre dehors en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2