Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 vivre dehors en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 22:41

Voila, une amie à mes parents nous à donné un abri en bois de ce genre la :
vivre dehors en hiver 916561ca1901toitnoir
Mes parents ne supportant plus mon lapin chez eux, j'ai décidé de l'installer dedans. elle à l'habitude de sortir dehors, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre en hiver.
Je pense faire isoler la cabane ainsi que de la remplir de paille .

Donc quelques questions :
pensez vous que cela suffira pour l'hiver?
Si non, que puis-je rajouter ?

J'aurais à Noël un petit lapin de deux mois, devrais-je le laisser l'hiver dans l'abri ou la rentrer chez moi ?
Merci de vos réponses^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 23:09

Un lapin peut parfaitement vivre dehors dans une cabane bien isolée des courants d'air et de l'humidité MAIS A LA CONDITION d'y avoir été habitué AVANT qu'il ne fasse vraiment froid.

Quand on veut faire vivre en extérieur un lapin qui vivait en intérieur, l'idéal est de le sortir au printemps, c'est faisable juste à la fin de l'été aussi mais un peu plus risqué, le lapin n'aura pas forcément eu le temps de se faire un beau poil d'hiver bien fourni...
Donc fin septembre, c'est le dernier délai, là il est déjà trop tard...

Donc pour cette année, laisse ta lapine chez toi, en intérieur, prends le temps de bien préparer le futur habitat de tes pinous pour le printemps : fais leur un enclos bien sécurisé, aménage l'intérieur de l'abri, et sors les quand les nuits ne seront plus trop fraîches, genre en mai, et en vivant dehors depuis le mois de mai, tu pourras être totalement tranquille : ils seront armés pour l'hiver suivant !

Sinon, juste pour info, sache qu'il y a de nombreux bébés à adopter auprès d'assos, car malheureusement lors des sauvetages les assos récupèrent parfois des femelles pleines et doivent donc placer les lapereaux.
Bref, tu fais comme tu veux bien entendu mais sache que si pour Noël ton but est d'avoir un bébé lapin tu peux le faire tout en faisant un beau geste, en adoptant auprès d'une asso plutôt que par une animalerie, en plus l'avantage c'est que les pinous nés en asso ont été bien sevrés alors qu'en animalerie, on ne sait jamais, mais souvent ils sont sevrés trop tôt pour être plus petits lors de la mise en vente, et ce sevrage précoce n'est pas sans répercussion sur leur santé...
Et si tu n'es pas fixée sur un bébé, les assos sont encore plus "intéressantes" car tu peux adopter un pinou déjà castré et dont tu auras une idée du caractère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 23:19

Arf ça m'arrange pas tout ça :(
Je vais essayé de pousser mes parents à les rentrer, au moins pour l'hiver^^" Je peut toujours tenter...

Pour le petit je l'ai déjà réservé chez un éleveur, je ne prendrais plus de lapin en animalerie, j'ai compris les risques que cela comportait^^
J'aimerai plus tard en prendre un en association, mais n'ayant pas de moyens de transport pour l'instant, je n'aurais même pas les moyens d'aller le voir, ni le chercher^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 23:33

Dis à tes parents que c'est juste pour cet hiver ci : au mois de mai tu pourras les sortir définitivement et ls n'auront pas besoin de rentrer l'hiver suivant ;-)

En fait, c'est pour toi que ça risque d'être moins drôle d'avoir tes lapins en extérieur : l'hiver quand tu rentreras de la fac ou que sais-je, il fera probablement déjà nuit, alors allez passer du temps avec tes pinous, changer l'eau, leur donner à manger, tout ça, ça sera moyennement agréable...

Qu'est-ce qui gène tes parents dans le fait d'avoir ton lapin chez eux : elle fait des bêtises ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 23:35

Bah elle fait comme tout les lapins je pense^^' elle gratte le fond de sa cage, saute, fait sauter sa litière en dehors de sa cage... Etant donné qu'elle est dans le salon, mes parents en on marre de l'entendre >< Je ne peut pas la mettre dans ma chambre non plus, sinon c'est ma soeur qui se plaint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyLun 17 Oct - 23:57

j ai eu le meme problème que toi quand j ai eu mon deuxième pinous mon père les suportai plus dedans du coup j ai du les mettre dehore, le point positif c est vu qu ils sont dehors il embête personne du coup j en ai plus ;)

sinon pour mettre tes lapins dehors j attendrai le printemps aussi car en plus il commence a gelé donc elle va avoir froid ta pinette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:14

Ouai, je vais pas avoir le choix :'( En espérant qu'ils acceptent, déjà un ça les énerve mais deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:24

mais si ils sont dehors sa leur gène a quoi ??
enfin je dit rien car mon père est comme sa aussi !
mais c est vrai que je trouve mieux deux lapins ensemble dehors, il peuvent se blotire l un contre l autre si il fait froid, et en plus si il sont dehors l hiver on a tentande a resté un peu moin longtemp avec eux du coup il sont deux pour joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:26

Justement, s'ils sont dehors ça ne les dérange pas ^^' Mais vu qu'il n'ont pas eut l'habitude... (enfin le petit je ne sais pas il n'est pas encore né^^')
Oui je trouve que c'est mieux aussi, ils se sentent moins seule :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:29

après pour la cabane tu peu pas trouvé un moyen pour la chaufé cette hiver si t est obligé de les mettre la bas ??? car c est que ta lapine aura pas le temp de mettre un bon poils sinon, moi je voie mes lapins on déjà mué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:31

J'aimerai mais je sais pas comment la chauffé ^^" Je vais deja l'isolé avec de la laine de verre ainsi que la bourrée de paille, après je sais pas trop quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:33

il pas la possibilité de mette un petit chauffage électrique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:35

Mes parents ont peur que mes lapins s'en approchent et se brule , mais je peut peut être essayé de le fixer en hauteur... J'espère qu'ils ne vont pas trop avoir chaud après xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 0:40

oui faut le mettre en hauteur et le file aussi vivre dehors en hiver 674555
après si tu as la possibilité de mettre un radiateur, un isolant et de la paille je pense que sa peu joué elle sera bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 9:18

Je vais être rabat-joie, mais si tes parents en ont marre de ta lapine, est-ce bien le bon moment pour prendre un mâle ? Je veux dire, tu auras la quarantaine, puis la stérilisation de Oppa, puis la cohabitation (qui ne se fait pas toujours si aisément que ça), puis la castration ...

'fin voilà, il ne faudrait pas que tu te retrouves en galère, il ne faut pas oublier que, notamment au début, deux lapins ça prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 10:12

En fait, je suis à la recherche d'un appart, je pense donc partir vers février-mars ils n'auront donc pas longtemps mes lapins sur le dos. Ce qui les dérange ce sont les bruits, donc s'ils sont "dehors" il n'y aura pas de soucis . Bien sur, je ne vais pas risqué leur vie s'il ne peuvent pas vivre dehors au début .De tout façon, je pense que ma mère acceptera que les lapins restent tout l'hiver chez moi, je trouverais bien une pièce ou ils ne dérangent personne ^^
Quand à la stérilisation d'oppa, je compte la faire bien avant que le petit n'arrive, ça me fera moins de choses à gérer d'un seul coup .
Avoir ce petit n'est pas un acte irréfléchi, je sais que ce ne sera pas facile tout les jours, mais je pense être apte à m'en occuper. Et puis mes parents ne sont pas des monstres non plus, ils vont quand même accepté de ne pas laisser deux ptites boules de poil dehors à -2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 10:30

+1 avec LHS.

De même, même si on aurait été au printemps et qu'ils auraient pu être sans problème dehors, tu n'aurais pas pu mettre les 2 dans la cabane de suite.
Tout d'abord, à cause de la quarantaine (cage et pièce différente, lavage de main entre les 2 lapins, etc), d'ailleurs, tu en a parler à tes parents? ; Puis à cause de la cohabitation (cage différente, rencontre en terrain neutre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 10:37

Oui oui ils sont bien au courant de la quarantaine, il n'y aura pas de soucis pour ça c'était déjà prévu que le petit dorme dans ma chambre quelques temps.
Je possède déjà deux cages ( dont une ou oppa n'a jamais mit les pieds ) .
De plus, oppa n'a pas accès à l'abri pour l'instant,je ne veux pas qu'elle pense que c'est son territoire . je ne les mettrais dedans que lors ce qu'ils s’entendront et que je serais sur qu'ils ne risquent rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 10:43

Et tu as songé au cas où ils ne s'entendent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 11:30

Tes parents ne peuvent pas prendre patience jusque février ? Ton lapin les ennuient à ce point ?
Moi je te deconseille vraiment de le mettre en exterieur .

- tout d'abbord laisse tomber l'idée de chauffer , un radiateur demande toute une installation électrique et avec un trop petit volume comme ça ton loulou aura vite trop chaud , même en mettant le thermostat au mini. Sachant qu'un lapin est bien aux alentours de 20 °.

- Même si tu isoles , il y fera trop froid
J'ai une amie qui a retrouvé son lapin un matin d'hiver, son petit corps tout froid sans vie . Elle a fait faire une autopsie et tout le systeme digestif etait congestionné à cause des temperatures trop basses (il avait pourtant l'habitude). Depuis ce temps je deconseil toujours les lapins en exterieur .

- ensuite comme te l'ont dit les filles , il n'aura pas l'habitude de l'exterieur , c'est au printemps qu'il faut commencer à les sortir

- et puis tu n'auras quasimment pas de contact avec ton pinou (sauf pour aller lui donner à manger et changer la litiére) et ça peux poser de serieux soucis de comportement par aprés.

Pour le second tu devrais peut être attendre d'avoir ton appart .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 12:16

Si tu as pensé à tout et que tu penses que tes parents supporteront la chose, c'est cool, je le disais juste au cas où. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 19:42

moi mes lapins sont dehors et je reste des heures avec eux, je comprend votre réaction disant que si les lapins sont dehors on a plus de contact ! ils on non plus de problème de comportement... enfin bref chaqu un pense se qu il veux

et j ai une question pourquoi faite vous stérilisé toute vos femelle c est une opération très lourde, pour les lapines ???
enfin les mienne sont pas stérilisé elle vont super bien et s entende super bien avec leur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 19:43

je cherche pas la petite bête je dit jusque je pense alors le prenez pas mal vivre dehors en hiver 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 20:04

pas de soucis calipso , chacun à droit d'exprimer son point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver EmptyMar 18 Oct - 20:11

Merci de pas le prendre mal

mais enfaite il y a 4 ans j ai perdu mon conchon d inde 1 an car j avais voulou l opéré pour qu il puisse avoir de la companie et il est mort 2 jour après
du coup j ai telment peur des oppération pour les rongeur, déjà quand j ai fait oppéré mes male j en était malade mais je voulais qu il ai de la compagnie mais du je sais que pour les femelle c est plus lourd comme opération donc j ose pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vivre dehors en hiver Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors en hiver   vivre dehors en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vivre dehors en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vivre dehors ?
» vivre dehors à l'année
» Un lapin peut vivre dehors ?
» Vivre dans une remise?
» laisser des lapins dehors l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-