Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [urgent] Kenotte respire vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyDim 25 Sep - 22:06

Bonsoir,

Alors voilà je viens poster en toute hâte, parce que je viens de brosser Kenotte et je pense rencontrer un problème... J'ai actuellement besoin d'une réponse assez rapide car la situation est inédite pour moi. Pour la première fois j'ai forcer vraiment Kenotte à se faire brosser jusqu'au bout. Ce soir je me suis dis, il faut que je réussisse à lui tenir tête. J'ai donc entreprit de le brosser, mais comme d'habitude au contact de la brosse Kenotte voulait s'échapper. Je l'ai donc maintenu et à plusieurs reprise il a voulu echaper à mon etreinte. A la fin du brossage je le lâche. Il saute de mon lit et file directement dans sa cage. Je le retrouve coucher juste devant l'entrée à respirer très vite ! Il tremble encore un peu et continue de respirer vite et craque légèrement des dents. J'ai tenter de le calmer mais rien y fait il a voulu rester tranquillement au fond de sa cage...

Savez vous à quoi correspond ce comportement ? Je suis inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyDim 25 Sep - 22:21

Généralement; la respiration s’accélère en cas de stress. Je pense qu'il a tout simplement eu peur, et qu'il a eu du mal à s'en remettre.

Il n'a pas fait de ruade, ne s'est pas trop débattu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyDim 25 Sep - 22:49

Si beaucoup ! Il déteste la brosse. J'ai voulu lui passer jusqu'au bout pour une fois... Je m'en veux de lui avoir causer tout ce mauvais stress si le problème vient vraiment de là... [urgent] Kenotte respire vite 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyDim 25 Sep - 22:58

Là il s'est relevé? Il est actif?

En tout cas le brossage est important pour éviter les ralentissements de transit.

Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 0:02

Ca arrive à Loki d'avoir des gros coups de stress, et de trembler énormément (ex : visite chez le véto en voiture) et il met du temps à se remettre, c'est assez impressionnant. Je pense qu'il ne faut pas -trop- t'inquiéter, surveille juste qu'il se remette doucement, et propose lui à boire, le stress ça donne soif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 0:08

C'est bon il s'en est remis, il mange son foin, ses granulés mais je ne sais pas pourquoi depuis qu'il est dans sa nouvelle cage il ne boit presque pas au biberon (c'est un nouveau biberon ~> plus gros)... Pourtant depuis 1 mois il ne buvait que par ce moyen là...
Bon c'est à surveiller...

En attendant, je vous remercie tous de votre aide (que ferais-je sans ce forum et les personnes qui le fréquentent ?) ! Mon p'tit morceau va mieux. Je suis soulagé. Bonne nuit tout le monde !

[urgent] Kenotte respire vite 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 6:18

C'est une bonne nouvelle si Kenotte va mieux. ouf
[urgent] Kenotte respire vite 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 9:18

Attention tout de même de ne pas prolonger le stress trop longtemps , il pourrais faire un arrêt cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 10:45

Pour le biberon, il est peut être coincé ou trop dur s'il y a deux billes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 10:46

Et la gamelle d'eau, tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 12:01

tu as quelle type de brosse? peut-être qu'il faut commencer par une brosse qui ne fait pas trop mal et re-tenté quand il se laissera faire avec celle qu'il n'aime pas pour voir?
Tui se laisse faire, mais il bouge dès je tire fort sur ses poils surement car comme pour nous ça doit faire mal. Donc s'il a mal dès le début il va vite faire un coup de stress...
(enfin tout ça n'est que supposition)

Contente que ça soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite EmptyLun 26 Sep - 23:32

Etoile ~> oui c'est bon il va mieux je suis contente.

Noiset ~> le biberon fonctionne très bien. Pour voir si c'était vraiment à cause du nouveau biberon j'ai remis l'ancien (un peu plus petit), et pareil il essayait de boire et hop il arrêtait. Pourtant tout comme le nouveau biberon, il fonctionnait (je vérifiais régulièrement moi même avec mon doigt)... Comme si il avait oublier comment boire au biberon !
Ce soir quand je suis rentré de la fac j'ai vu que le niveau d'eau n'avait presque pas bouger...

Antiochos ~> oui du coup je lui ai mis une gamelle d'eau et j'ai retiré le biberon, je veux à tout prix éviter de le déshydrater.

Neil ~> j'utilise exactement cette brosse :
Spoiler:
Je précise que j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de brosse car mes chiens ont besoin d'être brosser régulièrement (ils ont des poils longs). Et le passage de la brosse de façon brutale n'est pas du tout mon truc. J'ai toujours peur justement de leur faire mal (que se soit au sujet des chiens ou des lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[urgent] Kenotte respire vite Empty
MessageSujet: Re: [urgent] Kenotte respire vite   [urgent] Kenotte respire vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[urgent] Kenotte respire vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kenotte devient bougon
» lapin qui respire tres vite
» LUNA = respire vite et ne joue plus
» Lapin qui respire très vite
» La castration de Kenotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-