Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Ma lapine n'accepte pas le harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma lapine n'accepte pas le harnais  Empty
MessageSujet: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 1:14

Bonjour^^ Voila, j'aimerai sortir un peu mon lapin , mais mon terrain est très très vaste, et j'ai donc acheter un harnais. Cependant, dès que l'on lui met, elle devient folle et saute partout, ma mère a eut très peur qu'elle se fasse mal, on a donc du lui retirer. Savez vous pourquoi elle ne l'accepte pas et comment pourrait elle l'accepter ?
merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 1:19

Je ne sais pas si ça diffère des furets, mais ce que je fais pour eux :
Je les occupe, je leur met discrètement (éventuellement en leur donnant une friandise). Une fois le harnais mit, je les occupe encore, je les fais jouer, puis je le retire.

Je répète l'opération plusieurs fois, en laissant le harnais un peu plus longtemps à chaque coup.
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 1:26

Est ce que c'est le harnais en lui même ou bien le fait de se sentir attachée qui la gène?
Procède voir comme Callista te le dit, pour voir ce qui la gène.
Panpan acceptait mal de se sentir retenu sans comprendre par quoi, ce n'était pas facile non plus au début.
ce que j'ai fait, c'est que je lui ai mit sa laisse à l'intérieur, puis je m’accroupissais en lui tendant une friandise. Quand il commençait à venir vers moi, je tirais légèrement sur la laisse en même temps pour qu'il sente la pression et qu'il s'y habitue, ne soit plus paniqué quand ça arrive. Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé ou s'il s'y est habitué de lui même, en tout cas il n'a plus de problèmes maintenant avec la laisse.
Sinon, si tu ne veux pas toujours être derrière elle quand elle est en sortie, il y a la solution de l'enclos aussi! Au moins elle pourra passer des heures dehors tranquillement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 11:35

Le harnais ca va, c'est dès que l'on prend la laisse qu'elle s’énerve . Je vais essayé de faire comme vous dites, je vous direz si a a marcher^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 11:48

Tu lui mets la laisse à l'intérieur ou à l'extérieur?
Certains lapins ne supporte pas la laisse en intérieur, alors qu'en extérieur, comme ils sont trop occupés à explorer, ils ne s'en rendent plus compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 11:57

Non à l’extérieur^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 12:00

Combien mesure la laisse?
Les laisses déroulantes sont généralement mieux appréciées car les lapins se sentent moins retenus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 12:18

la laisse n'est pas très longue, 1m15 et elle n'est pas déroulante malheureusement ^^"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 14 Sep - 12:21

C'est possible que ça vienne de là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyJeu 15 Sep - 15:17

je lui ai trouvé une laisse déroulante, mais maintenant, impossible de lui mettre le harnais !><
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMar 20 Sep - 23:00

Ou as tu trouvé un harnais pour lapin ? Une photo?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  EmptyMer 21 Sep - 9:36

Oui met une photo sil-te-plait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine n'accepte pas le harnais    Ma lapine n'accepte pas le harnais  Empty

Ma lapine n'accepte pas le harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1