Sujet: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 14:49
Bonjour,
Ma voisine m'a dit que le lapin bélier était le plus fragile, qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Noiset le Mer 7 Mar - 20:10, édité 1 fois (Raison : Changement du titre pour qu'il soit plus explicite)
Invité Invité
Sujet: Re: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 15:43
j'ai plusieurs lapin bélier nain , et lapin nain et franchement , j'ai jamais eu aucun problème (maladie ou autres ) . Mes lapins nains et lapins nains bélier vivent tous dehors .
Invité Invité
Sujet: Re: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 16:04
Non, ils ont quasiment les mêmes caractéristiques physiologiques et anatomiques que le lapin nain à oreilles droites,
Invité Invité
Sujet: Re: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 16:38
Normalement c'est les lapins nains les plus fragiles ...enfin c'est ce que j'ai lu sur un site ^^.
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
Sujet: Re: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 17:41
SARAH&LAPiN0U a écrit:
Normalement c'est les lapins nains les plus fragiles ...enfin c'est ce que j'ai lu sur un site ^^.
Absolument faux ! Un lapin nain bien sevré est même plus résistant qu'un géant qui développent souvent des maladies osseuses dues à sa corpulence pour un squelette fragile.
Avec les béliers, il faut faire attention aux oreilles. Car à l'instar des oreilles droites, celles-ci ne sont pas bien aérées et peuvent devenir le siège de différentes pathologies. Donc il faut toujours bien surveiller les oreilles des béliers et il est souvent recommandé de les nettoyer une fois par semaine avec un liquide spécial que l'on trouve chez les vétérinaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Lapin bélier plus fragile? Mer 24 Aoû - 18:04
Ok merci pour vos renseignements, je pense prendre rdv chez le véto pour une première visite de contrôle, Cannelle a maintenant 2 mois, je pense la faire vacciner même si elle reste à l'intérieur pour l'instant.