Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin géant bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 19:37

Bonjour bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que j'ai l'idée de prendre un deuxième lapin qui me trotte dans la tête... mais je sais que SUPER COMPLIQUE! Et ca fait quelques semaines que j'ai juste eu un coup de coeur sur une annonce sur le bon coin d'un fermier qui vend des lapins béliers géants. J'ai toujours voulu un lapin géant mais il n'y en avait jamais dans le coin... et là j'ai peur de raté le coche....

Ma lapine est en liberté totale dans mon sejour, et elle n'est pas stérilisée (ce que je ne souhaite pas vraiment...). Du coup tout est sans doute un peu à elle, et elle doit se sentir comme une enfant unique!

Je voulais donc vous demander quelques infos sur les lapins géants, si ils ont un comportement différent, si la cohabitation est plus facile? Mal, femelle ?

J'ai peur que ma relation avec ma lapine change, j'ai pas envie de bousculer tout son petit monde! Mais des fois elle me fait de la peine toute seule toute la journée quand j'ai de grosses journées de cours...

Bon je suis à 70% sûre de ne pas prendre de deuxieme lapin, contre 30% d'hesitation... Mais voilà j'aimerais quelques infos, conseils... comme ça au cas où ça pourra toujours servir pour plus tard! Puis je vois que certains membres ont 5 à 7 lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 19:58

bonjour ^^
pourquoi ne pas vouloir la stériliser? car bon à partir de 5ans (même avant) les lapines peuvent développer un cancer de l'utérus pour 80% d'entre elles! et seule cette opération peut l'éviter ;) et pour une cohabitation il faut que les lapins soient stérilisées sinon ça devient plus compliqués, plus long, .....

j'ai un lapin de taille moyenne mais bon niveau caractère c'est le même qu'un nain, peut être plus câlin mais bon ça dépend vraiment du caractère du lapin et non de sa taille. sinon vu que tu as une lapine le mieux serait un mâle ;)
après faut aussi que tu sois consciente qu'un lapin de + de 5kg revient cher par mois! surtout niveau légumes où tu en as au moins pour 60/70€ facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 20:17


Oui je sais, je pense la faire stériliser quand elle sera un peu plus grande, elle n'a que 7 mois... Bah enfaites j'ai peur des conséquences que pourrait avoir l'opération (infection, décès..).

Oui je suis entrain de reflechir aussi au prix, c'est vrai que les légumes ça va vite...

Ca restera surrement qu'un petit rêve ! snif ! Quand on devient accro à ces petites choses :D Mais bon c'est toujours moins cher qu'un chien ou chat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 20:32

Si tu ne désires pas stériliser ta lapin alors oublie la cohabitation, et repenses-y quand tu te sentiras prête à la faire stériliser. ^^'

En soi le plus gros risque est celui de l'anesthésie (qui existe aussi pour nous) si tu prends un véto compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 20:35

si c'est fait par un bon véto, les risques post op sont vraiment faibles ;)
je suis sure que ton rêve se réalisera dans un future plus ou moins proche ;) mieux vaut attendre et pouvoir tout faire correctement qu'avoir un géant et avoir des problèmes

je rêve aussi d'avoir un géant mais je me dis qu'il faut plutôt que j'attend et que je puisse lui payer tous les frais qu'il engendra et pouvoir lui offrir un compagnon, qu'avoir un géant tout de suite et ne pas pouvoir subvenir à ces besoins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 27 Mai - 20:56


Je suis étudiante en soins infirmiers, du coup les risques et complications d'opérations je connais... pour les lapinous c'est pareil (voir plus vu qu'ils sont très fragiles) et du coup je trouve ça dommage de faire subir une opération juste pour mon confort à moi (avoir un autre lapin, ou faire taire ses hormones...) mais bon vu que le risque des cancers de l'utérus sont super élevés, je le ferais pour ça c'est sûre... impossible de perdre ma lapine avant 10 ans!!!! (Oui oui ma lapine a une super ésperance de vie^^ lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptySam 23 Juin - 22:11

J'ai remonter ton post, et j'adorerais en avoir un aussi. :D
Je suis dans le meme cas que toi.
Je m'incruste pour suivre ton post. Tient nous au courant si tu prend un choix definitif. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyLun 25 Juin - 23:12

Non du coup je n'ai pas pris d'autre lapin! J'attend de voir, puis là je suis en exams... après je bosse... donc on verra quand j'aurais un peu plus le temps ! :)

Moneva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyLun 25 Juin - 23:16

Ok, B ecoute bonne chance pour tes exams alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyJeu 16 Aoû - 22:16

je peux essayer de te donner quelques infos, les géants quand tu en adopte, il faut tenir compte du budget alimentation ( ils mange quand meme plus que des nains), il faut aussi prévoir de l'espace suffisant, car un géant quand il s'allonge, ça prend de la place !
par contre ils sont souvent plus calme, et passe beaucoup de temps a dormir ! mon géant des flandres par exemple, son clapier fait 2.50m de long pour 1.50 de large ! et encore bien souvent il n'y ai que quand je ne suis pas la, le point faible du flandre, c'est la gale des oreilles pour le géant bélier je peux pas te dire voila j'espere que je t'ai bien renseigné !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyVen 17 Aoû - 15:40

neige -> ce post date du 25 Juin et l'auteure ne s'est pas connectée depuis le 30 Juin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyVen 17 Aoû - 21:54

Oula oui ! Elle a pas du y faire attention , tu n'aurais pas regarder j'y aurais répondu aussi !

Lapin géant bélier 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyJeu 23 Aoû - 14:20


Non non j'y ai bien fait attention ;) Merci pour vos reponses, pour le moment je garde cette idée en tête mais j'attend de voir... j'aime tellement les moments passé avec ma petite lapinette que j'ai peur qu'elle se sente menacée et eclue par un autre lapin et qu'elle s'éloigne... donc je verrais... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyJeu 23 Aoû - 14:32

Ah ok ! moi aussi je me pose la meme question , je reflechis bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier EmptyDim 2 Sep - 12:30

Ahhhhh encore une annonce vers chez moi pour un lapin bélier géant... ça donne envie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin géant bélier Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant bélier   Lapin géant bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin géant bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin géant papillon ou un lapin géant des Flandres ?
» lapin géant des Flandres
» Question lapin géant
» Lapin géant et lapins nains ?
» Lapin bélier + Lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-