|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les lapin belier?? Mer 9 Jan - 14:07 | |
| bonjour a tous et a toute j'ai penser adopeter un lapin belier (aprer la mort de mon premier lapin ) allor je voudrais savoir si les lapins beliers sont de bon compagnon et s'y ils vivent plus ou moin longtemp s'y ils aiment jouer et si ils sont affectifs la plus par du temp? merci d'avance :ow !: |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: les lapin belier?? Mer 9 Jan - 14:11 | |
| J'ai répondu dans l'autre sujet où tu as posté :) |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: les lapin belier?? Mer 9 Jan - 19:57 | |
| Je pense que chaque lapin bélier a son propre caractère, tout comme les autres lapins... Ils vivent aussi longtemps que les autres lapins également. Mon lapin bélier est très gentil et joueur :oui: |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: les lapin belier?? Mer 9 Jan - 21:49 | |
| Aucun rapport avec la race et impossible de le prédire, tout dépend de son caractère :clin d'oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Jeu 10 Jan - 10:14 | |
| Pareil tout dépend. Mon lapin bélier n'est pas calin au sens où tu ne peux pas le prendre dans tes bras et les caresses c'est uniquement 30 sec. Par contre il est très intelligent, explore partout, il est super vif, pas peureux et surtout... têtuuuuuu !!
Ma véto m'a même dit que les béliers étaient réputés têtu ^^ après info ou intox... |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: les lapin belier?? Sam 12 Jan - 5:12 | |
| Ce n'est pas de l'intox, les lapins béliers sont très têtus déjà que les oreilles droites le sont mais par expérience, j'ai pu vérifier que ces grandes oreilles tombantes sont très entêtés. Mais cela fait tout leur charme.
Par contre, au niveau santé, ils sont plus fragiles que les oreilles droites en général car ils sont encore plus manipulés génétiquement. Ils sont plus sujet aux problèmes dentaires, aux problèmes d'oreilles et plus sensibles aux anesthésies que les OD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Sam 12 Jan - 13:29 | |
| J'ai une lapine bélier et je peut dire qu'elle est câline, un amour quoi. Mais elle peut-être aussi têtue par exemple le soir pour rentré quand elle n'as pas envie, je peut tout essayer, je n'y arriveras pas à la rentrée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 11:44 | |
| Il y a des oreilles droites très calmes et des béliers très agités et vice versa ça dépend du caractère plus que de la race :clin d'oeil: .
Après les deux ont la même espérance de vie. Le bélier est souvent plus lourd que le OD car il a une ossature plus forte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 11:49 | |
| Têtus je suis pas sûre que ce soit caractéristique à la race bélier. J'ai eu deux béliers et tous les deux étaient très câlins, pas têtus du tout, doux, et assez "patos" ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 12:41 | |
| J'ai un ti lapin bélier depuis 1 mois (aujourd'hui :-) ), il est très calin, dès que je suis allongée il monte sur mon ventre pour me faire des tite léchouille, il me suis partout (quand il n'est pas dans son coup de folie^^)!! Bref un amour ! (mais un peu gourmand ^^). Comme on t'a déjà dit au dessus, sa ne dépend pas de la "race" du lapin, mais tout simplement du caractère de ton pinou !!!! En tout cas une chose est sur les bélier sont les plus mignon :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 13:21 | |
| personnelement j'ai des beliers et des OD , et j'ai pas remarqué qu'ils etaient plus tetus , j'ai juste remarqué qu'ils etaient plus aventuriers mais pas plus tetus |
|
| |
Mélaine Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 14:40 | |
| Pascaline: j'ignorais que les béliers étaient plus sensibles aux problèmes dentaires... Titien a des problème de dents de naissances et je pensais pas que ça pouvait être de "race". Par contre il est batard (mère oreilles droite): est ce que, comme pour les chiens, ça les rend plus "résistant" ou pas?
Sinon je sais pas si Titien est plus têtu que les autres, mais il est clairement pas aventurier ! xD |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 14:42 | |
| C'est comme les humains, les américains, africains (toutes nationalités) ne sont pas + ou - gentils que d'autres, chacun à un caractère différent, c'est tout :) Les lapins béliers sont trop choux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 13 Jan - 15:06 | |
| Les béliers sont mes préférés aussi. Par contre les miens n'étaient pas du tout aventurier, alors que Lucky (OD) l'est beaucoup ça prouve bien que ce n'est pas en fonction de la race mais du caractère du pinou ;) |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: les lapin belier?? Lun 14 Jan - 12:55 | |
| - pascaline a écrit:
- Ce n'est pas de l'intox, les lapins béliers sont très têtus déjà que les oreilles droites le sont mais par expérience, j'ai pu vérifier que ces grandes oreilles tombantes sont très entêtés. Mais cela fait tout leur charme.
Par contre, au niveau santé, ils sont plus fragiles que les oreilles droites en général car ils sont encore plus manipulés génétiquement. Ils sont plus sujet aux problèmes dentaires, aux problèmes d'oreilles et plus sensibles aux anesthésies que les OD. je savais pour leur caractère tétue et leur fragilité du coté des oreilles, mais pour le reste tu m'a appris des choses Pascaline. Coté caractère ma lapine bélier est tétue, gourmande, dynamique, caline et joueuse. Quand je l'ai eu elle était hyper active, mon lapin nounours l'a calmé |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: les lapin belier?? Lun 14 Jan - 13:42 | |
| En ce qui concerne la fragilité des béliers face à l'anesthésie, je tire l'information du livre "Atlas de dentisterie du lapin de compagnie" des drs D. Boussarie et F. Rival. L'article se trouve page 106. " Analgésique et anesthésie... ... les doses doivent systématiquement être minorées du tiers voire de la moitié sur les lapins béliers..."Par contre ils n'expliquent pas pourquoi.
Dernière édition par pascaline le Lun 14 Jan - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: les lapin belier?? Lun 14 Jan - 15:24 | |
| Iwok est mon premier lapin bélier et j'avoue qu'il est très têtu lol, mais mon Sweetie un OD l'était aussi beaucoup.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Lun 14 Jan - 20:07 | |
| j'ai pris un lapin bélier, il a presque 6 mois maintenant, il est adorable, par contre.....plus tétu que lui tu meurs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci a vous tous :) Dim 17 Mar - 9:12 | |
| Merci BEAUCOUP a vous TOUS de m'avoir aidez, je vous en suis tres Reconnaissante, Voila j'ai mon petit lapin qui est chez moi, c'est un mâle, il a 3 mois, curieux et infatiguable mon petit Nesquik a un grand charme! Et oui voila son nom, maintenant pour une photo il faudras attendre que j'arrive a retirer les photos de l'appareil . Bref vous les aurait tres bientôt . |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 17 Mar - 9:38 | |
| Ha contente pour toi :) On attend les photos avec impatience :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 17 Mar - 18:23 | |
| Hem.... J'ai un petit probleme....Comment on mes les photos ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 17 Mar - 18:24 | |
| Tu peut les mettres avec >> http://tinypic.com/<< après tu copie le lien et tu le colle dans ton message !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 17 Mar - 18:49 | |
| Seclectionne le lien Clic droit sur le lien et selectionne copiere et apres sur ton message clic droit et selectionne coller voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lapin belier?? Dim 17 Mar - 18:50 | |
| Bon cette fois j'y vais voici Nesquik : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les lapin belier?? | |
| |
|
| |