- Marylina a écrit:
- J'ai adoptée ma lapine en animalerie. Je faisais un tour à Bot***c pour acheter une plante et des croquettes pour mon chien et je me suis dis que j'avais envie de faire un petit tour vers les lapins car j'adore ces petites bêtes depuis ma plus tendre enfance mais mes parents n'ont jamais donné l'autorisation. En passant devant les petits boxes je trouvais sa trop mignon puis j'ai vu un petit lapin blanc et noir tout mignon qui faisait sa toilette. J'ai craqué ! peut-être un coup de tête mais je réalisais enfin un rêve d'enfant ! Alors j'ai décidée de l'adopter. Aujourd'hui bien sûr en lisant vos sujets sur ce forum je me rends compte que le vendeur s'est vite débarassé de moi car il ne m'a donné que trop peu d'infos puis surtout m'a fait acheté n'importe quoi pour Lokita (mélange de graines, litière en copeau...) et il ne m'a pas parlé de bac à litière à rajouter. Bref, vous voyez ce que je veux dire.
Néanmoins je suis heureuse d'avoir croisé la route de ma lapine car elle fait mon bonheur chaque jours. Cela fait tout juste 2 mois et demi que je l'ai mais elle m'impressione chaque jour.
Enfin voila, tout sa pour dire que pour les animalerie c'est à double tranchant. Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours et vous font acheter n'importe quoi. Vaut mieux se renseigner sur le net pour faire les bons choix.
Oui pour Marcia c'était un peu la même chose. Ma mère qui m'a entendu dire à mon cheri "tu veux pas un petit lapin?" parce que je les trouvais trop mignon en animalerie (mais pour moi en réalité j'envisageais pas trop parce que malgré tout un animal c'est une responsabilité, c'est pas un jouet). Il se trouve que ma mère a eu une conversation avec une dame qui a des lapins et qui lui a dit "ça se trouve en animalerie", ni une ni deux elle est allée à l'animalerie la plus proche où une vendeuse a fait comme pour toi : les copeaux, les gros granulés pas forcément adaptés, les conseils pas forcément terrible terrible.
Maintenant ma lapine se porte bien,elle vit chez nous depuis presque deux mois.
Mais c'est vrqi que si j'avais du faire la démarche par moi même d'acheter un lapin, j'aurais peut être pas pensé à l'élevage par exemple. Enfin, je sais pas pour vous, mais avant d'avoir Marcia et de chercher sur le net pour savoir comment m'en occuper, je m'imaginais pas des élevages de lapins (me demandez pas pourquoi je sais pas lol)
Bref, les achats coup de tête pour les lapins ce font souvent en animalerie et après avoir lu tout ça, je les regarderai d'un autre oeil maintenant ces pauvres lapins...
Je pense que la meilleure solution est en effet de passer par un élevage ou autre type de structure où les animaux sont bien traités mais je crois aussi que comme partout et pour tout, on peut aussi avoir de mauvaises expériences là où on s'y attend pas forcément.