Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 risque lapin nain et lapin de grandes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyDim 2 Oct - 18:57

je voulais prendre une petite femelle pour grandes oreilles (une naine teddy ma mêre a craqué sur cette race à l'animalerie mais comme elle avait de la diarrhée on ne l'a pas prise) mais voilà sur un post j'ai vu qu'il pouvait avoir des risques si on met un nain avec un lapin de grandes races, c'est vrai?
car je sais que grandes oreilles est très brusque et j'ai un peu peur si un jour je lui trouve une compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyDim 2 Oct - 19:16

ben ecoute il n'y a pas si longtemps je t'aurai pas de probleme , mais vu ce qui s'est passer avec le lapin d'une amie d'un des membre , je te dirai que c'est peut etre risqué , et qu'a ta place je ne prendrai pas un nain !! D'ailleur je voulais mettre Manaphy avec Dolly mais du coup je vais eviter et attendre la castration de youpy et les remettre ensemble

Ce n'est evidemment que mon avi apres je suis peut etre trop parano avec mes pinoux risque lapin nain et lapin de grandes races 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyDim 2 Oct - 19:21

oui j'ai vue c'est pour ça que j'ai posé la question car mon lapin est quand même assez violent (on va dire) bref je sais que moi je n'arrive plus à le metriser (c'est pour ça qu'il n'a pas de copine en se moment), il est très gentil mais des fois il est très chiant! je n'arrive même plus à lui baisser la tête: il a trop de forces!

ou alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui est croisé un géant avec un lapin teddy....... ça va être dure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyDim 2 Oct - 20:35

oui c'est risqué !! a éviter selon mon veto


Dernière édition par christie le Jeu 10 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyLun 3 Oct - 17:16

mais après si je prend une pinette de grandes races (6/8kg) et que grandes oreilles ne fait que 3kg600, il va y avoir des risques aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyLun 3 Oct - 17:54

je pense que oui , que tu devrai te tourner vers une lapine qui a un poids equivalent a ton lapin :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyMar 4 Oct - 0:10

Tu devrais regarder du côté des associations, ils ont des lapins adultes dont on connaît le gabarit avec certitude. Ou alors du côté des élevages à viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyDim 30 Oct - 10:44

Il y a des couples mixtes "nain/géant" qui fonctionnent très bien mais ce n'est jamais garantit, et si ça se passe mal, le risque de blessure est quand même important !
Pour ce que j'ai lu, les couples nain/géant se constituent souvent un peu par hasard, les gens comptaient les séparer puis réalisent qu'en fait les pinous s'entendent très bien, d'abord en sortie, puis finissent par les faire vivre ensemble, mais faut pouvoir les garder séparé&ment si ça ne se passe pas si bien car on conseille souvent de laisser les pinous "régler leurs comptes tous seuls" pour établir une cohabitation, or avec une grosse différence de gabari, c'est quand même risqué, donc la cohabitation est moins probable...

Par ailleurs, il y a tant de lapins différents, de tous âges, toutes races, toutes couleurs, tous caractères, à adopter auprès des assos que je trouve un peu dommage d'aller en animalerie, d'autant qu'acheter un bébé présente un double risque : il faudra à nouveau les séparer au moment de la stérilisation de la lapine, ce qui peut remettre en question la cohabitation...
En adoptant auprès d'une asso, tu peux avoir une lapine déjà stérilisée ou demander à ce que ce soit fait par l'asso avant que la lapine arrive chez toi, tu bénéficieras ainsi d'un tarif asso bien plus avantageux que si tu le fais faire toi-même et t'auras pas à "couper" la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyJeu 10 Nov - 13:36

J'ai tenté une cohabitation nain/géant, et étrangement, c'est la naine qui a fait le plus de dégats à la géante, 12 points de suture, 5 agrafes, un bout de muscle déchiré et une anesthésie générale pour tout remettre en place !!
Alors que la naine, elle, n'a eu que quelques égratignures sans gravité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyJeu 10 Nov - 19:18

oui mais bon savec un male c'est peut être différent aussi enfin grandes oreilles va avoir un copine pour quand il sera en liberté totale pour éviter l'ennuis du gros et donc diminuer les bêtises.
mais aucun élevage de lapin près de chez moi ont la race que je veux et les particuliers les vendent super cher, pas vacciner, pas sevré avec une mauvaise alimentation bref c'est pas gagné mais bon c'est pas préssant non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyJeu 10 Nov - 21:05

Tu veux toujours un teddy comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyVen 11 Nov - 10:42

oui ou du moins un avec des poils longs (enfin une) et je veux que soit une bélier aussi mais depuis hier j'ai craqué sur une pinette et je vais peut être allez la voir car elle m'intrigue! c'est une pure race papillon (enfin ses deux parents sont des papillons) sauf qu'elle a les poils ras à la tête et tout son corp est recouvert de poils long trop bizarre (j'ai déjà vu des poils comme ça mais pas sure on dirait un cashmer enfin un nom comme ça) et elle a déjà 6 mois donc ce n'est plus des poils de bébé non plus.
enfin il me reste encore à convaincre mon père de la faire stériliser avec mes sous de noël et de les laisser en liberté H24 dans le couloir d'en bas (pièce totalement sécurisée avec plein de place!) mais bon je suis sure que si elle est sympa (mord pas) sa ira car mon père craque totalement sur les grandes oreilles et ma mère est ok. et le budget aussi pour tous les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyVen 11 Nov - 11:31

Je ne sais pas si elle rentrerait dans tes critères, mais as-tu vu cette annonce?
http://www.rescue-forum.com/discussions/33964-Femelle-b%C3%A9lier-1-an-et-demi-%C3%A0-donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyVen 11 Nov - 11:41

elle est mignone mais elle est loin et en plus sa proprio dit qu'il fait qu'elle soit seule sauf que moi je veux une compagne pour grandes oreilles.
mais je vair refaire un tour sur les annonces des associations pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races EmptyVen 11 Nov - 11:44

Ben elle est pas stérilisée, donc en effet elle ne peut que vivre seule jusqu'à se stérilisation, comme la plupart des lapines non stérilisées, mais j'avais pas fait gaffe à la distance, en effet ;-)
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




risque lapin nain et lapin de grandes races Empty
MessageSujet: Re: risque lapin nain et lapin de grandes races   risque lapin nain et lapin de grandes races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

risque lapin nain et lapin de grandes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Port des oreilles - lapin bélier - Risque de ne pas tomber ?
» granulé lapin pour lapin nain????
» Vaccination - Risque de fatigue, risque tout cour ou rien ?
» Lapin bélier + Lapin nain
» Sushi- Lapin à l'adoption - Refuge Les Grandes Oreilles (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-