Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 pfou j'ai craqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyLun 25 Juil - 22:06

Voila aujourd'hui en allant sur le leboncoin je tombe sur une annonce pour des lapin de ferme croisé nain , ne cherchant pas specialement je me renseigne quand meme , malgré mais difficulté a prendre une decision j'ai quand meme decidé de les voir
Mais en rentrant de courses les pneu ont crevé ou degonflé conclusion plus de voiture pour allez a Salon , degouté j'appelle la jeune fille qui me dis qu'elle pourrait m'amener la femelle , je lui dit ok pas de probleme de toute facon si c'est une femelle je l'a prend j'en ai parler tout l'apres midi avec ma soeur qui m'a dit que prendre un lapin ne remplacera surement pas Winny et que en plus si on peut en sauver un !!


Ensuite elle m'envoie un message pour me dire qu'ils se sont trompé et que c'est le lapin blanc au final la femelle et qu'elle comprendra si je refuse de l'adopter (j'avais raconté pour Winny ), mais je voulais le gris (marron ) mais je voulais aussi une femelle , j'ai donc decidé de prendre les deux


Voici donc mes deux nouveau pensionnaires du nom de dolly pour la femelle mais a confirmer par le veterinaire car j'ai un doute et youpy le male qui est un male c'est sure car ben vu les testicules on peut pas se rater , cependant j'espere que le male n'a pas pris la femelle . Ils ont 3mois et demi


j'ai pas beaucoup de photo je les laisse tranquille mais rassurez vous ce n'est que pour aujourd'hui pour vous donner une idée le male pese environ 1kg 200 et la femelle 1kg 400 ma balance est pas tres precise

pfou j'ai craqué  Dsc03061u

pfou j'ai craqué  Dsc03062p

pfou j'ai craqué  Dsc03065m

voili voilou rien ne remplacera mon loulou pfou j'ai craqué  312371

Demain je vais voir le veterinaire enfin si ma voiture est reparé car la femelle eternue !! pfou j'ai craqué  108509

Mais c'est pas grave , je suis sure qu'ils ont chopé un coup de froid avec le temps pourri que l'on a on est passer de 15 ° a 35 en quelques jours puis c'est retombé a 25° deja nous on a des angines alors des pinoux qui vivent dehors !!!

:2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 0:10

pfou j'ai craqué  18236 c'est la jeune filles des deux lapins :)
Contente de voir que les p'tits lou te plaise.
Il m'ont l'air super bien avec toi et toute ta tribu :), je suis contente d'avoir vu où il allait être et j'espère que tout va aller pour le mieux :)

Comment sa se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 0:42

Bien sûr que rien ne remplacera Winny, personne ne t'accusera jamais de vouloir le remplacer va. :17: Ca fera deux lapins très heureux, ça c'est sûr en revanche !

Ils sont très beaux, j'adore les lapins comme la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 0:52

Complètement d'accord avec LHS n__n
Ils sont très beaux !

De toute façon, les fermiers croisés nains, c'est le bien. Luluuuuu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 7:49

Bon ben ce matin le male c'est mis a eternué aussi , donc ce soir direction veto , ç'a m'embete car du coup je ne pourrai pas les faire vacciné

La premiere nuit c'est tres bien passé , par contre j'ai preferé les mettre dans le parc et les autres dans une autres pièce car il sont grand et en cage sa fait un peu petit pfou j'ai craqué  674555
Mais voila ce matin en me levant j'ai ouvert a Manaphy qui a decidé de leur rendre visite , cela me tracasse car comme ils eternuent je crains que Manaphy soit infesté du coup j'ai preféré l'isoler des 3 autres (heureusement que j'ai assez de piece lol )
En tous cas ils ont eu aucun signe d'agressivité envers mon Manaphy , je les trouve meme tres sociable , du coup si le male est si sociable , il se peut que je le laisse en liberté avec Manaphy et la femelle (enfin si c'est une femelle lol )
Ce qui est genial aussi c'est effectivement qu'ils sont propre , pas une crottes ou un pipi en dehors de la caisse , je suis ravi , si ça c'est pas genial !!! Rien que ça me fait les aimer encore plus
Au reveil , Youpy etait ravi de me voir il m'a fait des fetes et des bonds dans tout les sens , et Dolly plus discrete a seulement reclamé une caresse , ils sont hyper calins , je m'etais preparé a avoir une lapine un peu sauvage , enfin moins domestiqué mais en fait non elle adore les caresses , les calins toout comme son frere d'ailleur et leurs oreilles , me rendent folles , je craque sur leur deux grandes oreilles
Ma mere a decidé qu'a la maison ils ne mangeraient plus de lapin (moi je n'en ai jamais manger par principe )

Franchement Pepito13127 :Merci: ils sont supers :2:

voici quelques photo , Youpy est un peu moins a l'aise que Dolly mais sa va venir ,il a un peu peur de l'appareil photo , mais il va s'y faire :2:

pfou j'ai craqué  Dsc03068c

pfou j'ai craqué  Dsc03069w

pfou j'ai craqué  Dsc03078le
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 10:00

J'adore la dernière!!

Bonne vie à tes nouveaux pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 11:33

Ah génial tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 11:37

Ils sont trop mignons ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 11:45

Oh ils sont super bien :D Derien et merci a toi de les avoirs sauvés :)
Dolly a l'air super bien c'est beau a voir :), et contente de savoir qu'ils sont super propre, mais bon comme je t'ai dit il l'était a la maison donc y avait pas de raison :)

Sa m'embête de savoir qu'ils éternuent, mais je pense pas que se soit grand chose, peut être le temps ou simplement le fait de les avoir transporté en voiture avec une vitre ouverte :)

Des photos plein de photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 13:36

vraiment tres beau , jadore le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 15:53

Je suis contente pour toi ,ils sont superbes ces loulous . Par contre oui fais trés attention qu'ils ne contaminent pas tes autres lapins s'ils éternuent.

As tu bien tout desinfecté avec la coccidiose de winny car c'est resistant même dans l'environnement !

Si c'est bien male et femelle fais attention car la femelle pourrais vite être gestante


Dernière édition par christie le Mar 26 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 16:21

Oh que oui j'ai desinfecté et j'ai meme laissé secher plusieurs jours pour recommencé a desinfecté une vrai psychopathe je voulais le faire une troisieme fois mais ma mere m'a dit que deux ça devrait suffire pfou j'ai craqué  674555

Ils sont deja separé la ensemble c'est a leur arrivé , mais je les ai mis separemment :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 16:29

Oui ça doit suffire , surtout si tu as fait un vide sanitaire tu as désinfecté avec quoi ?
Moi j'utilise un produit pro qu'utilisent les vetos et les animaleries ça s'appelle mip et je desinfecte une seconde fois à la javel
Penses aussi a desinfecter accessoires , jouets ... tout quoi c'est pénible mais au moins pas de risque de contamination. Pareil il ne faut pas non plus exagérer , c'est surtout les selles qui sont contagieuses donc là plus de danger .. Grosse pensée pour ton petit winny et comme je dis toujours , reprendre un lapin ne remplace pas celui que l'on a perdu mais redonnes le sourire et puis d'autres loulous ont droit au bonheur eux aussi !!! Te voilà donc avec 6 lapinous c'est ça ?


Dernière édition par christie le Mar 26 Juil - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 17:29

j'ai utilisé du saniterpen un produit non toxique pour les animaux anti bacterien et virus
Oui tout les accessoire y sont passé meme la cabane pfou j'ai craqué  674555

J'ai été voir le veto donc dolly est bien une femelle , bon Youpy je n'avais pas de doute , par contre faudrait que je revois un peu ma balance Dolly pese 1kg900 et Youpy 1kg700 ils sont superbe , ils ont etaient des anges chez le veterinaire de veritable creme , Dolly est resté dans mes bras tranquille et n'a meme pas derangé le veterinaire lorsqu'il regardait les dents (qui sont nickel ) idem pour youpy
On va faire un traitement anti coccidien au cas ou , pour les eternuement il n'y a pas d'ecoulements leur museau sont propre !!! Il m'a donné un anti infectieux et je dois l'apelé dans 5 jours pour voir l'evolution des eternuements car ils se peut qu'il y ait chez moi une odeur ou un produit qu'ils ne supportent pas je vois pas trop quoi mais c'est a creuser !!

Et oui me voici avec 6 pinoux , et le fait qu'ils fassent se poids me rend heureuse

Non rien ne remplacera mon winny et d'ailleur la femelle ne lui ressemble en rien du tout donc tout va bien , je stressais un peu mais franchement vu la taille des oreilles , il n'y a pas photo ,

Je les aime deja :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 18:07

Tu n'a pas de traitement alors pour le moment ?

les deux loulous sont issus de la même portée ???

Ton histoire me rapelle ce que j'ai vécu lors de l'adoption de louna et bahia . Je deteste acheter en animalerie pour les raisons que chacun connais , je ne reviendrais pas la dessus . Mais un jour l'animalerie ou je me fournissais en foin allais fermer. Deux jours avant la fermeture j'y suis aller pour profiter des prix interessants sur le foin et les accessoires avant la fermeture . En passant devant les lapins j'en ai vu deux qui semblaient bien tristes et tout apeurés .. j'ai demandé au vendeur ce qu'ils allaient faire s'ils n'etaient pas vendus, j'ai vite compris qu'ils allaient être eutha .. alors j'ai demandé de les sexer mais le vendeur a été trés brutal et à fait une hemoragie nasale à l'une des deux en la serrant trop fort et en la mettant sur le dos . Je l'ai vite pris dans les bras et en regardant l'autre loulou j'avais du mal à me décider car les deux étaient adorables ; je n'ai pas pu le laisser seul et risquer l'eutha.
finalement c'etait deux femelles issus de la meme portée .. je suis repartie avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 18:41

Oui je me souviens lorsque tu les as adopté !!! pfou j'ai craqué  2235043811 quel couillon e vendeur

Je ne pense pas que Pepito13127 aurait laissé les deux pinoux se faire tuer mais au moins on est sure qu'ils seront bien traité , quand je les ai mis dans leur parc et cage j'ai dis que c'etait que temporaire car de toute facon ils seront tres vite trop grand et elle m'a dit que deja ce que je leur proposé etait plus grand que ce qu'ils avaient a l'elevage

Pour le moment je leur fait un traitement au corylap' pour le traitement anti coccidien et comme c'est un anti infectieux , apres on verra il m'a dit que ce n'etait pas alarmant car il mangent , boivent et fond leur besoins correctement mais si avant 5 jours ils refusent de la nourriture il faut les lui amener .

Oui ils sont de la meme portée ils sont d'ailleur les deux seules de la portée (heureusement que ce n'etait pas une portée de 8 pfou j'ai craqué  674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 20:29

pfou j'ai craqué  776817 coucou, heureuse de lire que les petits ( tout est relatif ) vont bien :) mais bon je n'en doutais pas !
Je suis contente de savoir qu'ils ont été des petits anges chez le vétérinaire :), heureusement que leur éternuement n'est rien de grave je m'en serait voulu sinon :)
Et oui se sont de beau bébé, ils se portent bien :) ! Alors ils se sont bien adaptés a leurs nouvel environnement ?
La femelle me fait halluciné comme elle c'est vite adapté, moi qui te disait qu'elle était limite sauvage :)

Tu a pu faire le vaccin?

Biisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 20:48

pour le vaccin le veto a preféré attendre qu'ils n'eternuent plus :2: etre certains qu'ils soient en bonne santé :2:

Mais c'est clair la femelle n'est pas sauvage pour le moins du monde c'est une creme , et alors elle adore les calin , elle est adorable :ow !:

Pour l'environnement aucun probleme ils ont été hyper rapide d'ailleur a leur ou j'ai servit le repas ils ont été tout content pfou j'ai craqué  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMar 26 Juil - 21:14

Super contente :), je t'avais bien dit que ces petits pinous manquaient cruellement de calins :)
Et pour le foin il ne se sont pas trop jetés dessus?

Des photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 11:27

je suis contente de lire toute ses bonne nouvelles.
tes lapins sont superbes avec leurs GRANDES oreilles et j'aime particulièrement ta femelle pfou j'ai craqué  312371
et youpy c'est trop bien comme nom!!!
ont est a égalité 6 lapins partout. pfou j'ai craqué  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 12:10

Merci oui des photo j'en ferai

Pepito13127 : le papa est pas un peu bélier parce que Dolly fait comme Manaphy elle a tendance a avoir les oreilles en avion , le veto a verifier et elles sont propre
Tu peux me poster une photo du papa ? :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 12:15

Non il n'est pas du tout bélier ^^, mais je sais pas comment on fait pour poster les photos :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 12:15

ben le papa c'est celui d ema photo de profil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 12:18

je m'en etais douté , et lui a pas des gene de belier par hasard ? pfou j'ai craqué  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  EmptyMer 27 Juil - 12:46

Ben honnetement aucune idée, car je l'ai recupéré abandonné dans un parc :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pfou j'ai craqué  Empty
MessageSujet: Re: pfou j'ai craqué    pfou j'ai craqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pfou j'ai craqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je craque...
» Et oui, j'ai craqué... pour Diane !
» j'ai craqué pour cookie
» Ronge ses barreaux la nuit, je craque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-