Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 17:11

Bonjour, j'ai deux lapins, mon 1er, Pinky, m'a sœur l'a trouver dehors sous la pluie, le lapin es venu vers elle, et nous l'avons garder, il es chez moi depuis environs 7/ 8 ans je pense.
Tout allais bien jusqu’à ce que ...Ma mère à trouver un autre lapin (ma mère ne comprend rien, elle voulait pas que je le prenne, mais je ne pouvais pas le laisser dehors, en plus par ce froid, il serai mord le pauvre !! ).
Donc on l'a pris ...Mais ...Je me retrouve avec deux lapins mâles.

Voila j'aimerai donc un conseil ...J'ai ce nouveau lapin, depuis environs 6mois (j'ai cherché quelqu'un pour le prendre mais personne n'en veux), le truc c'est que il passe son temps enfermer dans sa cage, quand je le sort il va direct vers l'autre pour essayer de le mordre.
Donc j'aimerai vos avis.

Est ce que le lapin c'est attacher à moi ? Et si oui, est ce qu'il serai triste que je "l'abandonne" à quelqu'un qui s'en occuperai mieux que moi ?
Et si vous pensez que le mieux pour lui ai que je le garde, combien de temps doit il sortir par jours de sa cage ?
Je suis obliger de lui faire des câlins et tout ?
Je sais c'est des questions stupide, mais malgré tout, je veux le mieux pour lui.

Donc voila ...Je n'ai pas fait mon choix encore ...C'est un choix difficile ... :(

Voila, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 17:35

Il faut le faire sortir minimum 4h par jour. C'est normal que 2 lapins mâles se battent, jamais ils ne pourront s'entendre sans être castrés, et même là, vu l'âge du premier, il y a très peu de chances que ça fonctionne. On ne peut pas te dire s'il s'est attaché à toi, c'est bizarre comme question, c'est toi qui voit comment il se comporte avec toi... Ou alors décrit nous son comportement si tu n'arrive pas à l’interpréter seule. Je ne comprends pas non plus "obligée de lui faire des câlins"...? S'il en réclame, bien sûr qu'il faut lui en faire..tu ne l'aime pas trop ce 2ème lapin, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 17:44

4h ? C'est le minimum ?
Car c'est impossible pour moi, cela me ferai 8h pour les deux, et de plus j'ai un furet qui à besoin de sortir aussi ...

Je sais que c'est normal qu'ils ce battent, mais bon.
Ca fait 6mois que je l'ai, mais je ne sais pas du tout quel age il a, ni l'un, ni l'autre.

Je ne suis pas une grande fan des lapins, mais je l'aime bien sur, mais mon furet lui il joue tout le temps, je le vois qu'il m'aime, mon autre lapin il veux tout le temps des câlins, il me suis partout.
Mais lui ... c'est juste que j'ai peur que si je le donne à quelqu'un il soit triste ensuite.

J'aimerai bien le garder mais je n'ai qu'une pièce pour mes animaux, et c'est juste de tous les faire sortir.
Si j'avais un jardin je ferai deux enclos et voila ...
Mais la ...

Et je veux dire par câlins, est ce que c'est un besoin primordial pour lui, de recevoir des câlins et que je joue avec lui ? Ou lui s'en fiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 17:51

Il faut l'apprivoiser d'abord, ça peut être long, tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant. Un lapin est un animal très social, donc s'il n'a pas de compagnon, oui, c'est important pour lui d'avoir des contacts avec quelqu'un, des caresses...une relation, quoi. C'est important pour son équilibre psychologique.
Effectivement, les sorties en même temps que le furet c'est à éviter^^.
Il vaut mieux que tu lui trouves une bonne famille dans laquelle il pourra avoir une seconde chance, s'épanouir. Prend le temps qu'il faut pour la trouver, quelqu'un qui saura bien répondre à ses besoins, le laissera sortir, aura la patience de l'apprivoiser, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 18:01

Célia Oui, le truc c'est que j'aurai aimé le donner à quelqu'un que je connais, pour continuer à le voir, et avoir de ses nouvelles, mais personne ne le veux ... Et je ne veux pas le donner à la spa, je ne sais pas sur qui il tombera, et la spa s'en occupera encore moins que moi.
J'aurai du m'en séparer dés le début ... Maintenant je m'y suis attaché et le chois est vraiment dur à faire...

En plus chaque animal es jaloux quand je m'occupe d'un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 18:09

Non tu as raison, ma spa c'est vraiment pas la solution! Demande autour de toi, des amis, famille, connaissances... Il est propre? éduqué? Non-agressif avec toi? En sortie, il se jette sur Pinky même lorsque celui ci est enfermé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 18:43

J'ai fait un stage à la spa, et les lapins et les rats étaient complètement délaisser, je ne veux pas.

J'ai déja demandé, à une amie, quand j'ai trouvé mon lapin le sien était mort le jour juste avant, j'ai attendue un mois environs avant de lui en parler, mais sa mère ne veux pas, et j'en ai parler partout autour de moi, mais personne ne le veux. :(

Si il es éduquer ? Je ne sais pas ...Je ne pense pas, mes lapins fond leurs crottes partout quand je les laisse sortir.
Au début il essayais de me mordre, surtout quand je prenais et reposais sa gamelle de nourriture, maintenant ça va, je peux le caresser sans qu'il m'attaque, et j'ai même réussie à le faire ce tenir tranquille en dehors de sa cage pendant que je le caressais, mais sinon il ne viens pas vers moi (sauf un peut à travers les barreaux), quand je le laisse sortir il ne veux pas que je l'attrape, et il ce cache.
Pour Pinky quand il sort c'est la 1er chose qu'il fait, il va vers sa cage et ils essaye de ce mordre à travers les barreaux, une fois j'ai essayer de les mettre ensemble (pour voir), il es monter sur son dos et le mordais, Pinky ne pouvait même pas ce défendre, pourtant ce n'est pas à lapin nain je pense (il es grand Pinky je trouve), je n'ai plus jamais réessayer de les mettre ensemble bien entendu.

Sinon il es jolie comme tout, il a une jolie petite bouille, il es tout noir avec une tache marrons clair derrière les oreilles. :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 18:57

Oui, par éduqué j'entendais à la propreté d'une part, mais aussi au fait de ne pas faire trop de bêtises (ronger les meubles, etc..). Tu écris que tu ne sais pas s'ils sont castrés, mais tu peux très facilement le voir, les testicules sont très voyants, tu peux regarder sur la fiche "sexer un lapin". C'est vrai que c'est difficiles d'avoir un lapin non castré totalement propre, mais il devrait quand même l'être un minimum. Dans sa cage, il fait tout dans la litière ou aussi à côté?
S'il se cache ne sortie quand tu veux l'attraper, ce n'est pas forcément qu'il a peur de toi, mais plutôt qu'il ne veut pas rentrer.
Ton amie ne veut pas redemander à sa mère?^^ Sinon, des affichettes et des annonces sur internet, mais ce seront des inconnus alors qui l'adopteront, et le problème c'est que ce sera difficile de savoir s'il y aura une amélioration par rapport à chez toi niveau temps de sortie et temps à lui consacrer...:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 19:13

A vrai dire dans la pièce il n'y a qu'un meuble, et je ne le sort pas asser pour qu'il ai le temps de le ronger.

Sinon je pense qu'ils ne sont pas castrer, pinky es souvent en érection ... (d'aillieur ...Je me demande pourquoi ? :s).
Et lui des que je le met sur le dos il ce met à paniquer, avec comme cela n'a pas grande importance pour moi, je n'ai jamais regarder, mais je pense qu'ils ne sont pas castrer.

Ils n'ont pas de litière, enfin je veux dire, la litière est dans toute leurs cages, par contre il fait ses crottes un peut partout, mais pour ce qui es de l’urine, il ne fait que dans deux coins de la cage.

C'est possible qu'il ne veuille pas rentrer... ^^

Je lui en ai reparler il n'y a pas longtemps, mais non ça mère ne veux pas. :(

Oui internet je ne veux pas, et moi je ne veux pas qu'il y ai une amélioration ...Enfin je veux dire, je ne vais pas le donner si c'est pour que la personne s'en occupe à peine plus que moi, non je veux qu'il tombe sur quelqu'un qui l'aimera, et qui s'en occupera comme il faut.
Ce qui m'a aussi rebuter pour mon amie ...C'est que son lapin avait "une boule" je ne sais plus ou ...Et qu'elle ne l'emmenais pas au vétérinaire parce qu'elle n'avais pas asser d'argent (ce qui ne l'empêchais pas de s’acheter du maquillage).
Je m'occupe pas comme il faut de lui, mais je sais qu'au moindre problème, je n'hésiterai en aucun cas à l'emmener chez le véto, et cela tout les jours si besoin en est.

De toute façon si je le donne je demanderai à la personne de me donner des nouvelles de lui, et des photos, enfin que je vois qu'il ai heureux quoi. :(

Je me suis inscrite ici dans l'espoir de peut être trouver quelqu'un de bien pour lui, je me suis dit, dans un forum de passionner de lapin, il y a pleins de gens qui lui apporterons l'amour dont il a besoin, mais le truc c'est que j'ai encore du mal à me décider de le donner, je m'y suis attacher.
Et je me dit que peut être un jour j'aurai un jardin, et la tout serai plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 19:29

Ah oui, pas super alors pour ton amie..:s. Tu es de quel coin au fait?
Sinon pour vérifier les testicules, même en passant la main entre les pattes arrières quand il est debout normalement, aucun problème pour les sentir! C'est toi qui les as sexé ou bien ton véto?
Si ton lapin est souvent en érection, c'est qu'il est titillé par les hormones probablement :s. C'est aussi pour ça que c'est préférable de les castrer, pour qu'ils soient tranquilles et qu'ils puissent faire leur vie comme ils l'entendent, sans ressentir le besoin de sauter sur tout ce qui passe.
Pour qu'ils soient propres, ça serait un bon début de leur acheter une litière à chat chacun, et de ne leur mettre la litière que là dedans, puis dès qu'ils font à côté, ramasser les crottes et les poser dans le bac. Tu pourras placer le râtelier au dessus pour qu'ils comprennent plus vite. N'y a-t'il aucun de tes lapin qui soit assez sage pour que tu le fasse vivre en liberté totale en ton absence, puis quand tu rentres tu pourrais sortir l'autre, histoire qu'ils aient des sorties assez longues chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 19:40

J'habite dans les Yvelines.
C'est le vétérinaire qui les a sexé.
Ah ...Ca veux dire que mon lapin es tout le temps frustrer ? :s
C'est quoi un râtelier ?
Tu veux dire ne pas mettre de paille dedans de leurs cages ? Ca sera confortable pour leurs pattes ?
Mon furet il ne veux pas de litière ...Quand je lui en met il la jette partout, les lapins ne vont pas faire pareil ?
Et si je met une litière à chats ils n'aurons plus de place dans la cage. :s

Je ne peux en aucun cas les laisser en liberté, mon chien les tueraient.
Et j'avoue que des que j'aurai la possibilité d'en faire vivre un en liberté, ce sera mon furet. :s
Mais si je pouvais le faire vivre en liberté ça serai déja plus simple pour faire sortir les lapins, une moitié de journée chaqu'un, mais malheureusement ce n'est pas possible.

Mais parfois quand je me levais pour aller au boulot, j'en laissais un sortir dans la pièce, jusqu'a ce que je rentre, et ensuite l'autre lapin sortait toute la nuit, le truc c'est que je sais pas si c'est terrible la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 20:03

Ah il y a un chien aussi dans l'histoire. Oui, il est souvent frustrés, c'est aussi un des avantages de la castration. Maintenant, vu son âge c'est un peu tard pour l'opération.
Un râtelier c'est pour mettre du foin dedans, les lapins doivent en avoir à volonté, toute la journée à disposition.
Pour un lapin, la taille de la cage est de 1m minimum pour un lapin qui sort beaucoup, plus de 4h par jour, donc pour les tiens ce serait minimum 1m20 par lapin. Et à ce moment là, tu auras de la place pour les litières. Les lapins aiment beaucoup les sols durs, et s'ils essayent de jouer avec leur bac, il suffit de le fixer aux barreaux.
D'autre part, la paille n'est pas la meilleure litière, ça n'absorbe rien du tout et ça pue très vite... Les copeaux de bois sont mauvais aussi car toxiques pour le foie, et irritant. Le mieux c'est de prendre des pellets de bois compressés pour le coin toilette ou alors du chanvre.
Sortir la nuit c'est toujours mieux que de sortir moins de 4h, et puis les lapins sont actifs la nuit. S'il n'est pas dans la même pièce que toi, tu peux lui laisser une lumière allumée. Attention, quand ils ne sont pas sous surveillance, la pièce doit être sécurisée (câbles et plantes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 21:48

Ils ne mangent pas de foin, juste des granuler. :s
Le petit à une cage de 90cm et Pinky une de 1,10m, elles sont donc trop petite ?
Pour la litière je leurs met de la litière de chanvre, c'est ce que je mettais à mes rats, car ca leurs évitais les problèmes respiratoire, je me suis dit que ça devait être bien pour les lapins aussi.
Je ne peux pas allumer la lumière de la pièce (j'ai un autre habitant qui n’appréciai pas), mais avec la lumière de dehors (les lampadaire) et la lune, je pense qu'il vois bien, et si ils sont actif la nuit il doit voir, et puis je veux pas que ça perturbe leurs cycle, si il fait toujours "jour" ils ne vont pas comprendre.
J'ai par contre une lampe dans la pièce, si je le laisse il vaut donc mieux que je la débranche ? Ou je doit carement la retirer de la pièce ?

J'ai acheter cet cage en vitesse, le jour même ou j'ai trouver le lapin, je voulais le mettre avec l'autre, mais le vétérinaire m'a dit qu'ils ce battrai, donc j'ai du passer à animalis en acheter une ... Et transporter le lapin plus la cage pendant une bonne demie heure ... -_-
Qu'est ce qu'on ferai pas pour ses boules de poils !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 26 Juin - 22:12

Aïe, le régime alimentaire c'est pas ça...^^ Va jeter un œil sur la fiche "le guide de l'alimentation" dans la rubrique fiche lapin. En résumé, ils doivent avoir en 1ère place du foin de bonne qualité à volonté, toujours, c'est très important pour user leurs dents et pour leur transit. Tu peux te fournir dans une écurie ou chez un agriculteur aussi, pour un foin de très bonne qualité pas cher. En 2ème place arrivent les légumes, 3 sortes différentes par jour (pas toujours les 3 mêmes et attention à les introduire progressivement) sachant que les fruits et carottes ne comptent pas, c'est considéré comme des friandises à ne donner qu'une fois par semaine, et en dernier arrivent les granulés qui doivent avoir au moins 20% de fibres et peu de protéines (12%). comme tu as pu le constater certains ne donnent même pas du tout de granulés, c'est encore mieux, mais ça a un autre prix et plus de contraintes car il faut plus varier les légumes.
Oui, s'il fait au moins un minimum lumineux il n'y a pas de souci, il faudra bien veiller à ce qu'il ne puisse ronger aucun câble branché. Tu peux soit les débrancher et les mettre en hauteur, soit acheter des protections (gaines de chantier en magasin de brico).
Bon, 1m10 ça va encore, mais 90cm c'est trop petit. C'est sûr que le jour où tu as du te la trimballer pendant 30min elle devait paraître énorme^^. Je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique habitat "cubes modulabes", "maison de Kabu", et "nos cages et installations" pour avoir une idée de cage grande et pas chère! (pour commander les cubes modulables, il y a une grosse réduction jusqu'au 30 juin [-30euros], je te donnerai le code si ça t’intéresse).
Tu peux aussi opter pour une petite litière pour chat, pas besoin d'une énorme. Et même, s'ils sont petits, une litière pour furet.
Le chanvre c'est bien, même si ça absorbe moins que les pellets, mais si tu continues 'en mettre dans toute la cage, ces derniers ne sont de toute manière pas adaptés. Si tu achètes des litières, tu peux aussi te fournir en pellets dans les magasin de brico, ceux utilisé pour les poêle à granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 13:05

On peut quand même trouver du foin de bonne qualité en animalerie ou pas ?
Des légumes tout les jours ...C'est obligatoire ? Dans les granulé que je prend il y a "des fruits".
Ok pour les prises, j'irai voir à leroymerlin. :)

Oui la cage me paraissais énorme ...Lourde surtout. ^^
Mais si il fallait prendre plus grand j'aurai pris plus grand, je la changerai en rentrant de vacances.

Je pensais qu'ils étaient content dans leurs litière moi ...Mais ok je changerai ça ...
Dit donc ...Je ne pensais pas que c'était si compliqué ...

Mais juste rassure moi ...Mis à part le fait que je ne m'occupe pas trop d'eux, ils sont malheureux mes lapins ? Je veux dire, niveau nourriture et litière ? :s

Je vais jeter un œil pour les cages.

Et puisque j'y suis, je peux te poser encore une question... ? ^^

Voila, mon Pinky n'a pas de cachette ... et puis quand j'ai eu l'autre (qui en a une) et qui y va de temps en temps, je suis dit, mince ...Et si Pinky lui aussi voulait ce cacher des fois ...Il ne pourrai pas ...
J'avais penser lui en acheter une, mais ça occupera de la place dans sa cage, il vis sans cachette depuis 7/ 8ans.
Est ce que je doit lui en acheter une ?

Merci en tout cas pour tout tes conseils. :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 13:36

Oui c'est possible de trouver du bon foin, il faut juste bien choisir son sachet, en prendre un avec de gros brins (assez vert, odorant, non poussiéreux^^)
Les légumes ce serait important, oui, pour qu'ils ne soient pas trop fragiles niveau digestion (crottes molles, ralentissement de transit...). Avec 2 lapin, tu achètes 1 salade, un paquet de céleri branche et un ou 2 fenouil, et pour moins de 5 euros ça suffit pour la semaine!^^ Puis la semaine d'après brocoli, autre salade, fanes de carottes (avec des feuilles de choux-rave, c'est un des truc que tu peux récupérer gratuitement dans les supermarché)...etc. Si tu donnes 7-8% du poids du lapin en légumes par jour, c'est très bien.
Tu utilises quels granulés? En quelle quantité?
Tu verras quand tu auras des bac à litière pour eux, leur cage sera changée en 2min, c'est une grande économie de temps et de litière!^^
Oui comme tu dis, c'est plus compliqué qu'on ne se l'imagine, moi aussi mon premier lapin vivait dans une petite cage sans bac à litière, sur des copeaux de bois, sans foin... j'ai appris petit à petit, mais j'aurai bien aimé qu'on me renseigne correctement dès le départ, histoire que mon lapin n'ai pas à en pâtir...
Le fait de ne pas avoir de bac à litière et de légumes ne rend pas tes lapins malheureux, c'est une question d'hygiène/éducation et santé. Même, au début ils refuseront peut être les légumes et il faudra insister un peu, leur laisser toute la nuit dans la cage. Le foin de ne pas avoir de foin à grignoter peu faire qu'ils s'ennuient, parce que les granulés sont avalés en un rien de temps (d'où les problèmes du manque d'usure aussi) et il a plus rien à faire le reste du temps.
Après, il faut que tu regarde s'ils ont des troubles de comportement, par exemple s'ils rongent les barreaux tout le temps, ou bien s'ils sont agressifs, ça peut être dû à un manque de sortie. Mais de toute façon, si tu fais comme tu as dit, ça ne devrait plus durer longtemps^^. Si en sortie tu vois qu'ils courent, font des bonds bizarres et des dérapages de fous, ou bien se roulent ou s'étalent de tout leur long, ils sont très contents. (Bon, le vieux pépère n'en fait sûrement de toute façon plus :D)
Pour les cages, si tu commandes sur internet (Wanimo, zooplus...) tu peux faire des économies, surtout en ce moment (soldes^^).
Si tu les laisses sortir plus longtemps, celle de 1m10 devient suffisante.
Pour les cachettes tout dépend du lapin. Quand ils sont bébés c'est mieux de leur en mettre une, puis après il faut voir l'évolution... Perso, Panpan n'aimait plus sa maison au bout de quelques mois, il la mordait, la poussait... il n'en voulait plus dans sa cage. Maintenant qu'il est en liberté, je lui ai fabriqué de grosses maisons en carton, mais il ne va jamais dedans...c'est pas son truc!^^
Tu peux essayer de lui faire une petite maison en carton (sauf s'il la mange!), pour voir si ça lui plait, avant d'investir. C'est vrai que souvent, ils s'en servent aussi de perchoir, ce qui est bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 13:54

Oui mais bon ...5 euros par semaines ça fait 20 euros par mois, et puis je me vois mal aller au supermarché toute les jours. :s

Je prend "cuni nature" pour lapins, je ne prend pas toujours le même, pour Pinky je lui en met une gamelle et demie, et l'autre une gamelle.

Je suis sur qu'avec la chance que j'ai ...Il n'irons pas dans la litière ...Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Malheureusement on es souvent mal renseigner, moi maintenant je n'écoute plus les conseils des vendeurs, et les vétos limite ... Je préfère les forums, mais je vois que j'aurai du venir avant. :s

Avant ils étaient agressifs, maintenant non, par contre oui, ils ronge les barreaux très souvent, et ils tapent du pied (enfin de la patte. ^^), je ferai attention à les sortir plus souvent.

Que je fasse comme j'ai dit ? J'ai dit quoi ?

Ils fons pas des bon de fou non, par contre Pinky adore jouer avec le rideau, et il s'étale souvent, et quand je viens il court vers moi. ^^

Ton lapin s'appelle Panpan ? Lol. ^^

Ok pour la maison en carton, je testerai si il aime bien. :)



Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 14:13

Pour le supermarché, une fois par semaine suffit largement!^^ Si tu ne veux pas en acheter autant, mieux vaut un peu plutôt que rien du tout. Et comme dit, avec les fanes de carottes gratuites, les salades en promos, ou en faisant de la cueillette (pendant la balade du chien^^) tu peux t'en sortir moins cher. Par contre les feuilles de chou rave, ce sera pour plus tard, quand ils seront plus habitués à manger des légumes.
Oulà, tu leur donnes beaucoup de granulés!^^ Normalement c'est 2-3% du poids du lapin, ce qui équivaut à environ 30-40 grammes par jour (selon le lapin). Ils sont pas un peu grassouillets tes lapins? :D
Par contre les cuni natures ne sont pas conseillés, car c'est un mélange, ce qui n'est pas adaptés au lapins car souvent ils trient, et en plus c'est trop gras, trop de protéines, et pas assez de fibres. Si tu trouves des cuni complètes (animalerie ou véto), c'est le mieux. Sinon, sur internet tu peux commander les cuni complètes, les Bunny T de Oxbow, ou bien les "Rêves de lapin/Kaninchentraum" (plus cher). Les acheter sur internet te reviendras aussi sûrement moins cher.
La litière, il faudra la placer dans le coin où ils font toujours leur pipis, et avec le foin à proximité. Les pipis c'est quasi sûr qu'ils les feront dans la litière. Peut être qu'il y aura quelques crottes perdues dans la cage (et encore, pas sûr!), mais en un coup de balayette ce sera réglé!
Oui, les vendeurs en animalerie, quelle (mauvaise) blague! Les véto, ça dépend lesquels, il faut bien choisir et chercher...Parce que vu tous ceux qui racontent que le lapin doit être opéré à jeun pour pas vomir (ce qu'il est incapable de faire), et qui s'étonnent que le lapin ne se réveille plus, y'a du soucis à se faire...:s
Que tu fasse comme tu as dit, je parlais du fait de les laisser sortir plus longtemps, la nuit aussi, etc.^^ S'il joue, c'est qu'il se sent bien, c'est aussi un bon indicatif: un animal qui joue est heureux.
Oui il s'appelle Panpan, et mon premier Lapinou xD. Je suis très originale, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 14:21

A savoir que de toute façon, avant de te mettre à leur donner des légumes, il va falloir qu'ils se mettent à avoir le foin en tête de leur alimentation en termes de quantité. :)

Mais clairement, tu vas faire des économies de granulés et de litière, donc tu pourras réinvestir ça dans le foin et les légumes. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 18:44

Célia D'accord, je leurs en prendrai.
Oui j'en donne beaucoup. :s
Je sais pas à vrai dire si ils sont gros, je crois pas, mais je sais pas. ^^
Ok pour les granuler et la litière.
Oui c'est original, c'est amusant surtout, c'est le Panpan de bambi ? ^^
Je vais suivre tes conseils, et quand je rentrerai de vacances (en septembre) j’achèterai une nouvelle cage et les litière ect ... :)

LHS D'accord. :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 18:47

Pour savoir s'ils sont trop gros, touche les de côté. Si tu sens les côtes c'est encore bon. Par contre si tu ne les sens que très difficilement, c'est qu'ils sont en surpoids. Mais je pense que tu le verrais, s'ils était vraiment gros!^^
C'est le Panpan de...euh.. je sais pas, c'est pas vraiment moi qui ai choisit! Bambi, sûrement!^^ Mais en fait il doit bien y avoir la moitié des lapins qui s'appellent comme lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 27 Juin - 20:03

Célia Lol, c'est mignon en tout cas comme nom. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Que faire??
» que faire...
» Les faire cohabiter...
» comment faire !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-