Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 que faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: que faire...   que faire... EmptyDim 1 Aoû - 19:32

Bonjour
je vais vous raconter toute l'histoire

Les parents de mon copain sont partis en vacances, donc on va passer presque tous nos weekend et quelque soirs de semaine chez eux (car: jardin et piscine!!)que faire... 776817

Ils ont un poulailler et un enclot pour lapin, j'ai donc déposer Tui dedans. J'ai pensé "il va être bien dehors et avec son père!" J'ai quand même mis le père dans le poulailler (il est grand donc ça va) et laisser Tui dans l'enclos (j'avais inversé au début, mais une fois dans le poulailler je galère à l'approcher et l'attraper pour le sortir... alors que le père sort facilement une fois la porte ouverte^^)

Ils se sont reniflés à travers le grillage et ça s'est bien passé, donc j'ai tenté de les mettre ensemble, mais Tui a peur de son père, donc ils restent séparé. Mais il m'est impossible de l'approcher et de le caresser, Tui me fuit...que faire... 691970

Ce soir je suis rentrée chez moi et laissé Tui dans l'enclos avec plein de nourriture et eau. Mais il parait que quand j'ai passé le portail Tui s'est levé et m'a regarder partir (il s'était mis debout). Quand mon copain m'a dit ça je me suis demandé si j'ai bien fait de le laisser là bas...


Pensez-vous que je dois le récupérer et le ramener chez moi? Ou bien je le laisse le temps des vacances?
On sera là souvent, mais pas forcément à coté de lui,mais son père est à coté donc il n'est pas seul.... je me sens pas bien ce soir, il me manque mon pti bout...que faire... 691970 je pensais bien faire mais là je ne sais plus...

pouvez vous me donner votre avis svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyDim 1 Aoû - 21:35

Moi je pense que si ton pti bout te manque tu devrais le prendre et le ramener chez toi. Après c'est toi qui voit je ne fais que donner mon avis. Bises et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: que faire   que faire... EmptyDim 1 Aoû - 22:31

Tu nous dira le choix que tu as fais pour ton pti bout. je suis sure que ton choix sera le bon car tu connais ton lapin mieu que persone. :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyDim 1 Aoû - 22:42

je te comprends, j'ai le même problème, envie de garder mes loulous avec moi à l'intérieur mais leur espace est restreint, je ne peux pas les lâcher (trop de risques) ou les mettre dehors où ils auront beaucoup d'espace pour s'ébattre et forcément je pense qu'à la longue ils seront moins familiers mais c'est sans doute mieux pour eux ! Le mieux est de faire avec selon ta conscience ! De toute façon comme tu le lâches chez toi d'après ce que j'ai compris, il ne manque pas d'espace, il sera bien dans les 2 cas... Par contre si tu le laisse dans l'enclos, il peut se mettre à l'abri en cas de forte chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyLun 2 Aoû - 0:13

Le mieux est que tu le ramène avec toi, il pourrait voir ça comme un abandon, même si le mot est fort. Tu peux l'y mettre la journée et le récupérer le soir, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyLun 2 Aoû - 13:42

oui merci les filles!

J'ai pris ma décision, ce soir je passe le récupérer et je le ramènerai avec moi à chaque sortie chez les parents de Quentin!! et je ferai la navette comme ça pendant 3 semaines... (y'a 10min de route environ en voiture)

Je m'en veux, je ressens aussi comme de l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyLun 2 Aoû - 18:12

C'est le mieux pour vous deux et ça le dépaysera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 13:37

Tui est tout bizarre maintenant, je peux comprendre qu'il fasse la tête ou bien qu'il ait perdu ses repères, mais là c'est pire... il mange moins, fait de toutes petites crottes (sèches) et n'a pas fait pipi depuis qu'on la ramené chez nous (environ 21h).

Pensez-vous que c'est lié au "stress" qu'il a pu avoir, ou dois-je réellement m'inquiéter pour sa santé?

Il se laisse caresser, mais est extrêmement calme, il dort en ce moment dans sa cabane en puzzle. J'ai regardé et extérieurement rien d'anormal, même pas de trace de "souillure" rien RAS...

(je vous tiendrai informé si y'a du nouveau quand je rentrerai du boulot, mais si je peux déjà avoir vos avis svp!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 13:43

Peut-être qu'il fait une petite déprime.. cela doit bien exister chez les lapinous je pense..!! j'espère que ce n'est rien de grave en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 14:13

Oui, ça m'est déjà arrivé de partir par exemple le samedi après midi et de rentrer le dimanche soir en laissant mon lapin à la maison.
Je m'assurait qu'elle aurait assez à manger et à boire. Et pour qu'elle ai de la lumière (comme on ferme tous les volets quand on s'en va une nuit) on mettait sa cage dans le couloir (la porte d'entrée étant vitrée elle laisse passer la lumière, ça lui permet de pas passer le week-end dans l'obscurité.
Mais en général quand on rentrait le dimanche elle avait pas tellement touché à sa nourriture ni à son eau.
Quand on rentrait on la remettait immédiatement dans le salon, où elle était d'habitude.
Elle boudait un peu et restait caché dans sa cabane sans manger pendant quelques heures, et des fois me boudait pendant un peu plus d'une journée...
Mais ça passait assez rapidement quand même, et elel faisait ça surtout les premières fois, après ça allait tout seul.

Je ne sais pas trop si c'est la même chose que ton lapin ou pas, j'espère que oui rien de grave.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 14:45

C'est peut-être le changement d'environnement un peu brutal, il a du perdre un peu ses repères mais je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 15:00

Il a peut-être courue partout là bas et il est fatigué.
Est-ce qu'il a fait chaud dans le poulallier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 16:03

Ça doit être lié à son changement d'environnement. Laisse lui un peu de temps. N'hésite pas à le faire boire à la seringue pour qu'il s'hydrate. Pour la nourriture surveille qu'il mange quand même et donne lui ce qu'il aime manger en petite quantité pour contrôler ce qu'il mange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 18:55

Coucou merci pour vos commentaires, je vient de rentrer du boulot et toujours pas de pipi, mais le niveau de l'eau du biberon n'a pas baisser...
J'ai donc forcé à boire, en mettant le biberon devant sa bouche, il a bu quelques gorgées, c'est déjà ça.
Je lui ai mis un peu de jus d'ananas et il s'est jeté dessus.
Je lui ai donné une petite branche de céleri et il en a mangé un peu, puis il est sorti de sa cage et là il promène...

Donc j'espère qu'il va me faire un beau pipi (même sur le parquet; cette fois je lui pardonnerai)!

ps: tient il m'a fait des belles crottes autour de sa litièr que faire... 264450 e!!

Je vous donnerai des info sur son état très vite!

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 20:05

Super s'il se remet tranquillement

Gros câlin à Tui. :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMar 3 Aoû - 21:25

Après on ira dire que les lapins n'ont pas de caractère !!
Ma Yuku a du aller pendant trois jours dans le garage de mes beaux-parents parce que je ne voulais pas que les nièces de mon copain s'en occupent (elles ont 7 et 10 ans) parce qu'elles sont assez brusques, parlent souvent fort et que je préférais que Yuku soit dans l'obscurité et toute seule plutôt qu'être embêtée pour être prise par des inconnues toutes les deux minutes.. Le choix a été très difficile mais finalement c'était surtout moi qui me faisait de la bile pour rien. Je l'y ai laissée une nuit seulement le lendemain j'ai courru la chercher :D Et elle a tapé du pied toute la soirée ! Peut être parce qu'il faisait plus frais dans le garage que dans l'apart ^^
Le cerveau de nos pinous restera encore longtemps insondable !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyMer 4 Aoû - 13:09

coucou!
ça y'est il a fait pipi!! et dans sa litière en plus!!! je viens juste de le voir en allant ouvrir la porte de sa cage...
ouf que faire... 435529

j'étais prête à demander pour finir plus tôt ce soir pour aller chez le véto, mais tout est revenu à la normale maintenant.

Il s'est quand même retenu hyper longtemps de faire pipi ce pti coquin. Quel caractère!! que faire... 790173

Mais je suis rassurée pour de bon.
encore merci pour vos commentaires. que faire... 320847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyJeu 5 Aoû - 12:37

Aah !! Ravie de savoir que ça va mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyJeu 5 Aoû - 13:37

merci!

AUjourd'hui ras, tout à l'air normal!!
C'était donc bien une "crise" colérique, si on veut! que faire... 183657

Il a repris ses habitudes, je ne devrais pas tarder à avoir un pipi sur mon parquet.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyJeu 5 Aoû - 13:50

Génial !!! XD
Tui va s'empresser de te rassurer je suis sûre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyVen 6 Aoû - 21:45

super que tout aille mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptySam 7 Aoû - 12:48

ça y'est c'est weekend!! Tui est venu avec nous pour retourner dans l'enclos le temps du weekend.
Il a pas l'air malheureux cette fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptySam 7 Aoû - 23:30

Comme quoi le vrai secret c'est d'être un maître qui comprend et respecte les besoins et ressentis de son lapin. Bravo à toi ! Tu en es un bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... EmptyDim 8 Aoû - 0:10

merci c'est trop gentille...
Aujourdh'ui il a plu averse pendant plusieurs heures, quand je suis rentrée à la maison pour voir Tui il était trempé (et frisé ben ouai^^) pourtant il a deux cachettes pour se réfugier.. pauv'tcho :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire... Empty
MessageSujet: Re: que faire...   que faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Que faire??
» Que faire ?
» Les faire cohabiter...
» comment faire !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-