Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 17:58

bonjour,

comme le dit mon titre je me pose ces questions.
quand ils sont à plusieurs (minimum 2), les lapins font moins de bêtises?
ce n'est pas que mes lapins fassent des bêtises (ils n'en ont jamais fait et je touche du bois pour que ça continu!) mais comme on ne sait jamais.... donc si on prenais le cas d'un lapin qui fait beaucoup de bêtises est-ce qu'il en ferait moins si il avait un congénère ou encore plus?

il y a une différence de comportement? que se soit envers nous ou non

il y a beaucoup moins d'ennuis? stress?

si ils sont à deux, ils sont plus forts envers les chats?
c'est pas qu'ils veulent croquer mes lapins mais un chat c'est un chat et ils ont toujours des instincts de félins.

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 18:23

Hello !

Alors d'expérience personnelle, mais je ne peux en aucun cas affirmer que c'est la règle, Kabu fait moins de bêtises qu'avant. En réalité, avant que Satsuki ne soit là, il ne faisait pas des masses de bêtises mais il en tentait certaines, principalement pour que je le dispute - post-castration il a été particulièrement chiant de ce point de vue.

Donc je pense que si le lapin le fait pour attirer ton attention ou par ennui, il fera moins de bêtises avec un congénère, mais si ça l'amuse vraiment ... il expliquera à l'autre comment faire. ^^

Et oui, il y a forcément beaucoup moins d'ennui, et moins de stress aussi.

Par rapport à moi, Kabu n'a pas changé, sauf comme je l'ai dit les bêtises pour attirer mon attention (il le fait encore un tout petit peu) ; il est toujours aussi câlin, et je caresse Satsuki sans souci mais elle ne réclame pas (encore ?).

Pour les chats aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 18:35

moi aussi je vais te repondre par experience

Energy n'a jamais fait de bétises et Ophély est avec lui depuis qu'elle a 4 mois donc elle a jamais eu le temps d'etre seul , mais elle n'a jamais fait de betises
En revanche Dolly ca ne lui change rien , elle fait autant de betises qu'avant et manaphy pas plus , pas moins je pense que ca depend du pourquoi ils font la betise , comme LHS l'a dit si c'est pour attirer ton attention il y a de forte chance qu'il en fasse moins en etant deux , mais si c'est comme Dolly qui en fait pour en faire ca ne changera rien moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 674555

Pour les chats je ne saurai te dire , mes chats n'embetent pas mes lapins et mes lapins ne voient pas de chats exterieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 18:42

merci de ta réponse rapide LHS.

tu as déjà répondu à pas mal de mes questions et tu m'as un peu rassuré pour les bêtises et autres.
mais est-ce que Satsuki n'a pas montré des bêtises à Kabu? (c'est une de mes craintes)

merci quocxley pour ta réponse aussi ;)

je me souviens plus mais Ophély est stérilisée ou non? si oui ça c'est passé comment quand elle s'est fait stérilisée enfin je veux dire quand ils se sont retrouvés? tu as du refaire la cohabitation ou ça c'est passé sans accro?


pour les chats c'est qu'ils vont dehors et mange les garennes sauvage de mon jardin (prit sur le fait, il ne restait que les pattes moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 108509 ) donc je sais pas mais peut être qu'ils vont réussir à faire la différence entre lapins domestiques et lapins sauvage, du moins je l'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 19:06

Oui ophély est sterilisé , pendant sa convalescence je l'avais separer de Energy mais ils pouvaient continuer de se voir et se sentir , je leur avais laisser le parc accolé l'un a l'autre , y a eu une course , puis apres ils se sont reconnu et plus rien cela fait maintenant 1 ans et demi environ qu'ils vivent ensemble sans accro (sauf recemment mais j'ai trouvé le probleme et tout est rentré dans l'ordre ) :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 19:15

pensez vous qu un lapin soit plus heureux quand il est seul ou alors quand il a un petit copain avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 19:22

mais niveau relation avec toi ils demandent moins de caresses, sont moins souvent sur toi, ...? ou ils sont vraiment resté les même

j'ai une si belle relation avec mes deux lapins que je voudrais pas qu'elle se casse jusqu'à parce qu'ils auraient eu un pote, c'est égoïsme mais j'ai tellement peur qu'ils me délaissent (on dirait que je parle d'humains quand je dis ça comme ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 19:28

ben je dois dire que Energy n'a jamais etait tres calin , pour ainsi dire meme tres peu , sauf chez le veto , Ophély elle ,'est pas fan des calins mais ca n'a rien changé avec moi , elle n'est pas devenu craintive , et moins en demande de calin
Dolly elle a un caractere un peu izarre mais n'a pas changer non plus avec moi , et idem pour Manaphy !
Je pense que les lapins deviennent moins calin car les maitres du fait qu'ils soient deux leur montrent moins d'attention (avi purement personnel ) mais de mon coté je n'ai pas eu de changement de comportement a mon egard :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 21:07

pour ma part quand chanel et cocaïne étaient seul ils étaient assez craintif, et quand ils ont été en couples ils ont totalement changé, sont comptent de nous voir, nous suivent partout... quand a poonie que nous avons eu a 1ans et demi, elle était extrêmement peureuse, la mettre avec chocapic a eu un effet radical,se n'est plus du tout la même lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 21:37

Citation :
mais est-ce que Satsuki n'a pas montré des bêtises à Kabu? (c'est une de mes craintes)

Je l'ai adoptée à un an et éduquée, donc forcément j'ai pas les soucis d'éducations que j'ai eu avec Kabu. Son pêché mignon est manger les câbles électriques (chez mes parents une multiprise débranchée en a fait les frais, et elle essaye régulièrement d'aller sous le bureau mais c'est gainé), Kabu n'a jamais eu cet attrait et il ne l'imite pas.
En revanche, Kabu gratte pas mal le sol et elle le fait un peu aussi, mais je sais qu'elle creuse dehors donc peut-être qu'elle le faisait déjà chez sa FA.

Bref pour l'instant pas de bêtises en commun à déplorer ! ^^ *touche du bois* En revanche ils jouent beaucoup ensemble et s'imitent de ce point de vue, quand l'un part en courant ou décide de grignoter le tapis de jonc de mer, etc ...

Le mimétisme existe évidemment, mais dis-toi que ce peut-être aussi la nouvelle qui prendra exemple sur le lapin déjà installé. ^^

Citation :
pensez vous qu un lapin soit plus heureux quand il est seul ou alors quand il a un petit copain avec lui?

Un lapin seul n'est pas malheureux, mais il s'agit d'un animal grégaire, donc sauf quelques exceptions (lapines très territoriales) si on peut en avoir deux c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMar 3 Jan - 23:30

y a des moments ou je me dis qu Apple serait mieux avec un autre lapin mais je ne sais pas ce qu il y a de mieux, faut il prendre un autre petit male ou plutot une femelle, faut il attendre qu il soit plus grand? j ai peur qu il soit jaloux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMer 4 Jan - 6:30

Il vaut mieux mettre deux lapins de sexe différent ensemble. Pour la jalousie cela dépend du caractère du lapin. Je sais que la mienne me ferait la tête, elle me tourne le dos lorsque ma nièce vient me faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMer 4 Jan - 8:42

Nathou > Cela ne veut pas dire qu'avec un autre lapin elle ferait la tête. Kabu est toujours en manque d'attention, et il est ravi d'avoir une copine. ^^

manue > Effectivement comme le dit Nathou, l'idéal est un couple mâle/femelle tous deux stérilisés (pour éviter que l'un embête l'autre, diminuer la territorialité, et toutes les bonnes raisons habituelles pour faire stériliser ...).

Pour l'âge, j'aurais personnellement tendance à te dire d'attendre justement de pouvoir le faire castrer pour qu'il le soit déjà quand la petite nouvelle arrivera ; si tu prends une lapine stérilisée en association, ce sera alors le plus pratique (sachant qu'il faut attendre un mois avant que le mâle ne soit plus fécond après l'opération).

Pour la jalousie, comme dit, il n'y a pas de raison puisque s'il le voit c'est qu'ils cohabitent donc s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMer 4 Jan - 10:15

oui donc faut encore attendre Apple est encore trop petit pour etre stérilisé. Mais bon c est clair que cette fois je me tournerais vers l adoption et non plus en animalerie. Mais bon quand j ai eu Apple je ne savais pas. En plus au depart Apple n était pas pour moi mais pour ma niece et bien sur au bout d une semaine elle ne l a plus voulu donc il est venu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMer 4 Jan - 10:17

Citation :
la mettre avec chocapic a eu un effet radical,se n'est plus du tout la même lapine.

en meme temps c'est Chocapic moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 674555 ce lapin decoincerai le plus timide du monde moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? EmptyMer 4 Jan - 21:40

quocxley a écrit:

en meme temps c'est Chocapic moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 674555 ce lapin decoincerai le plus timide du monde moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? 674555

ah! oui lui c'est mon petit chouchou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty
MessageSujet: Re: moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?   moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

moins de bêtises quand ils sont en couple? différence de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne sont-ils pas moins câlin ?
» Que des bétises !!
» Curly passe aux bétises
» Quand voit on mes changements de comportement après castration?
» Problèmes d'agressivité, de bêtises & de stress/peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-