Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment vivent vos lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dans quelles conditions vivent vos lapins ?
- Cage (moins de 1m)
Comment vivent vos lapins ? Vote_lcap16%Comment vivent vos lapins ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
- Cage ( 1m20)
Comment vivent vos lapins ? Vote_lcap118%Comment vivent vos lapins ? Vote_rcap
 18% [ 26 ]
- Cage (+1m20)
Comment vivent vos lapins ? Vote_lcap19%Comment vivent vos lapins ? Vote_rcap
 9% [ 13 ]
- Enclos
Comment vivent vos lapins ? Vote_lcap130%Comment vivent vos lapins ? Vote_rcap
 30% [ 42 ]
- Liberté totale
Comment vivent vos lapins ? Vote_lcap136%Comment vivent vos lapins ? Vote_rcap
 36% [ 51 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:13

Les choix sont généraux, vous pouvez préciser en commentaire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:14

Liberté Totale pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:22

Pour ma part c'est enclos qui fait environ 1m sur 1m en cube modulable avec un petit étage :), et dès que je suis là elle se ballade partout dans mon appart :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:24

Liberté :)
Et avant ça enclos de 2m50x1m50
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:26

Moi, c'est clapier 2étages où chaque étage fait environ 1m20 pour Byscotte et Boule de Neige.

Et pour Bouille et Badaboum, enclos d'1m30 sur 1m30 environ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:28

Pour le moment et tant qu'ils ne sont pas stérilisés ils ont chacun un enclos (1,05 m sur 1,05 m avec étage et 1,40 m sur 0,71 m avec étage) et se baladent dans mon salon quand je suis là.

Je vais déménager d'ici 3 mois et envisage la liberté dans le salon/cuisine ouverte s'ils ne sont pas trop cracras et que j'arrive à tout sécuriser. Sinon ça sera grand enclos et vadrouille seulement quand je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:29

Liberté pour Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:32

C'est trop compliquer pour moi de repondre car :

Nala et Bulle vivent en liberté totale , ensemble la journée séparée dans deux pièces différentes la nuit !

Pepsy vit en semi-liberté dans mon couloir libre de 7h à 19h et dans une cage d'1m20 le soir (1h30 de sortie sur canapé le soir pour câlins) et la nuit !

Pêche elle vis en enclos de 7h a 19h et dans une cage d'1m20 le soir (1h30 de sortie sur le canapé le soir pour câlins )et la nuit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:33

Plusieurs choix de réponses sont possibles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:34

T'as qu'a cocher cage 1m20 + enclos + liberté ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:47

Enclos et liberté quand je suis là, mais seulement dans ma chambre... donc je ne sais pas si ça compte vraiment comme de la liberté.

Mais bon, lorsque je vivrai en appart avec mon copain, ce sera liberté total quand nous sommes là. Et une pièce spécial lapin quand nous serons au travail! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:53

Au départ il était sensé vivre en semi liberté (cage 1m20+enclos) quand on était pas là jusqu'à la castration pour éviter les crotounettes de partout et parce que je craignais que quelque chose lui arrive, mais un soir j'ai eu trop mal au coeur de le renfermer alors je l'ai laissé en liberté pour la nuit, et finalement j'ai plus jamais fermé la porte de la cage ^^ donc liberté totale pour Cotonet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 19:57

Kephren a écrit:
Plusieurs choix de réponses sont possibles ;)

J'ai réussi a mettre que liberté je peut pas en choisir plusieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 20:24

En tout cas ça me fait trop plaisir de voir que la cage n'est pas majoritaire Comment vivent vos lapins ? 876370059
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyLun 29 Avr - 20:41

Idem :p ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMar 30 Avr - 23:56

Enclos la journée et liberté dans la pièce principale le soir. Pas mieux car ce sont des monstres qui cassent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 0:37

Ici ils sont chacun dans un double enclos et on les fait sortir le plus souvent possible. On songe à la liberté totale une fois qu'ils vivront ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 9:29

Carotte a écrit:
Au départ il était sensé vivre en semi liberté (cage 1m20+enclos) quand on était pas là jusqu'à la castration pour éviter les crotounettes de partout et parce que je craignais que quelque chose lui arrive, mais un soir j'ai eu trop mal au coeur de le renfermer alors je l'ai laissé en liberté pour la nuit, et finalement j'ai plus jamais fermé la porte de la cage ^^ donc liberté totale pour Cotonet !

J'ai fait exactement la même chose pour Hifi ! Vu le peu de bêtise qu'il faisait, j'ai tenté liberté deux nuits de suite, et au bout de la deuxième, pas eu le courage de l'enfermer dans son enclos avant de partir au boulot.

Du coup depuis c'est liberté totale pour mon p'tit bout ! J'ai reconstruit son enclos récemment pour reprendre la propreté et protéger le parquet de son coin pipi/caca avec une bâche en plastique. Je voulais de nouveau le restreindre à son enclos pour qu'il soit propre mais j'en ai toujours pas le courage, je trouve ça trop petit ! Et il le supporte plus, la nuit il a été infernal à secouer les barreaux. Et j'ai pas le temps pour bien lui apprendre la propreté alors pour l'instant, je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 10:22

alors j'ai coché cage de moins d'un mètre mais c'est pas super juste

muesli a une cage d'un mètre et la liberté dans la cuisine la journée (cage la nuit)

calypso a une cage à étage d'un mètre et est en liberté quand nous sommes présent donc très fréquemment vu nos rythmes de vie

pour la liberté totale, c'est pas gagné, déjà en notre présence calypso fait beaucoup de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 11:19

Moi aussi un peu difficile de répondre, il est en liberté totale sauf la nuit où il est en cage de 1m20 (certes ce n'est pas vraiment total du coup xD). Mais vivant chez mes parents je ne peux pas le laisser en liberté la nuit pour le moment, mais c'est prévu dans mon futur appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 12:35

alors chez moi pour galaxy c'est liberté totale dans ma chambre (meme si je dois me battre avec ma soeur qui veut pas ) dinky et lovzy dans deux cages de 1m (je rappel que lovzy n'a que 4 mois et dinky doit pesait 1kg grand max j'ai deja essayé de le mettre en clapier mais il est trop flipper du coup je l'ai remit en cage et lovzy c'est le temps que la cohabitation fidjy/ galaxy soit faite )
Flory dans un clapier de 1m sur 80 cm idem pour Fidjy (je me passe de commentaire parce que sa m'enerve assez comme ca mais le mois prochain je castre et sterilise galaxy pour la liberté des deux ) Dolly et manaphy dans un clapier 1m60 et pareil pour energy minny

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 15:28

Cartouche est en liberté : dans sa "chambre" (entrée, salle de bain, couloir) la nuit et quand je suis au boulot, partout dans l'appart (même dans les toilettes, oui oui, c'est un lapin collant! Comment vivent vos lapins ? 674555 ) quand il y'a quelqu'un donc environ 5 heures par jour en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyMer 1 Mai - 16:43

Semi liberté pour Iwok, souvent je lui offre la possibilité d'être dans ma chambre en liberté, autrement dans la pièce de vie où il peut aller et venir dans son clapier. Sinon la nuit il est dans son clapier, je fais des essais de liberté totale de temps à autre dans ma chambre pour l'habituer. Vivant chez ma mère je me vois mal imposer Iwok en liberté totale dans le séjour, en plus j'aurai peur qu'il fasse des bêtises (surtout depuis le soir où il était en liberté sans le vouloir et qu'il aurait pu arriver n'importe quoi).
Comme pour d'autres ça me fait de la peine de le voir dans son clapier il est bien mieux à gambader!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyDim 9 Juin - 17:47

Alors nous il est en liberté dans la chambre et dans la cage quand on est pas la !!

D'autre animaux dans la maison oblige même si le chat a très peur et prend la fuite des qu'il le voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? EmptyDim 9 Juin - 17:59

Alors le week-end si il fait beau dans le jardin sinon à mon premier étage salon/salle à manger/cuisine mais uniquement sous surveillance. J'ai des escaliers dangereux avec du carrelage glissant, puis malgré des tas de systèmes essayés pour l'empêcher d'aller derrière ma télé il y retourne sans cesse et nous avons du maintes fois changer les câbles de l'antenne de la livebox du téléphone de l'imprimante... Bref le bazar ;) En semaine les horaires de sortie dépendent de la présence ou non de ma soeur et moi car nos parents ne veulent pas le sortir sans nous, le reste du temps cage d'1m20. Je travaille sur un enclos dans le jardin pour qu'il puisse avoir plus de liberté sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment vivent vos lapins ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos lapins ?   Comment vivent vos lapins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vivent vos lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment aménager 3 lapins 2 mâles 1 femelles
» Comment se comportent vos lapins quand ils sont dehors ?
» Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-