Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Elle fait son nid ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:16

Okay, je pensais pas que c'était vraiment lié, que le fait d'avoir son nid à proximité faisait encore plus travailler les hormones..:s
Pauvre Choupi, pas facile comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 20:09

J'ai enlevé le nid plusieurs fois et à chaque fois elle le refait...
Je vais lui laisser cette semaine.
J'ai eu un numéro de vété pour les nac, je vais lui sonner et écouter ce qu'il va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 21:59

Non surtout enlève lui! Les montéede lait sont dangeraueses quand il n'y a pas de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 22:10

Je lui enlève et 15minutes après elle le refait donc je passe la nuit à côté de la cage ?
La seule solution j'enlève les copeaux ???? Mais elle risque de s'arracher les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 22:13

Enlever les copeaux et mettre une serviette à la place, si elle ne la mange pas, ça peut être une bonne idée. Tu vas directement te coucher là? sinon tu peux tenter cette solution et la surveiller encore un petit moment, pour voir ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 11:46

Une serviette et sa part dans la maison. J'avais acheté un petit coussin, elle le mange, je lui ai enlevé.
J'ai inversé les cage (en les nettoyant biensur), Choupi a une cage plus grande et plus de maison juste un support en hauteur où j'ai mis sa nourriture.
Je vais voir si elle va refaire son nid.

Petit question = qu'elle est le poids d'un lapin naim +/- ?
J'ai l'impression qu'elle a pris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 11:55

C'est difficile à dire... un vrai lapin nain pure race pèse entre 700 et 1500g.
Mais selon les croisements entre les lapins, ça varie de 700g à 10kg...Donc, les différences peuvent être énormes d'un lapin à un autre.
Si tu sens ses côtes en touchant légèrement, pas de soucis, elle n'est pas en surpoids. Peut être prend elle du poids suite au changement d'alimentation?
Ou alors ton véto s'est trompé, ce qui serait plutôt dramatique vu le traitement qu'elle prend...
Une palpation n'est pas sûre à 100%, certaines lapines cachent leurs lapereaux mieux que d'autres, surtout si elles ont une petite couche de graisse. Seule une radio peut vraiment confirmer ou infirmer une gestation, à ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:03

Elle n'est pas grande, je dirais 1,500kg.
Je vais la peser demain. Je dirais oui je sens ses cotes.
Avant je ne sais pas ce qu'elle recevait à manger.
Si erreur je sais qu'elle en voit de toute les couleurs.
Je verrais le résultat.
Dramatique dans le sens où les bébés seraien mort né ? ou pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:14

Ben si elle était vraiment pleine c'est surtout que ça serait stressant de voir son nid détruit tout le temps, et le fait de stopper les montées de lait, c'est pas le mieux à faire non plus. Autrement non, pas de raison qu'ils soient morts nés.
Si tu sens ses côtes, c'est bon!^^ Tu doses bien ses granulés et lui donnes des légumes? A 1500 gr, elle devrait en recevoir entre 30 et 45 gr par jour. Quelle marque de granulés as tu? (je sais plus si j'ai déjà demandé...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:16

Pour les granulés elle recoit Versele Laga Cuni Nature.
Elle mange tout, ne trie pas les granulés :26:
Je lui donne le matin une ration et si plus rien le soir, elle mange son foin.
J'ai lu ne plus leur remettre s'ils ont mangé la quantité et leur laisser leur foin à volonté.
Elle mange chicon et carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:18

Le problème avec les cuni nature, c'est pas seulement le fait que ça soit un mélange, mais si on regarde la composition de plus près:

Analyse brute Cuni Nature :
Protéines brutes : 15,5 %==> trop de protéines, il faudrait 14% grand pax, et le mieux serait 11-12%
Matières grasses brutes : 4 %==> trop gras
Cellulose brute : 15 %==> pas assez, il faudrait 20%
Cendres brutes : 6 %
Calcium : 0,80 %
Phosphore : 0,50 %

Ingrédients
Sous-produits d'origine végétale
Céréales ==> pas adapté aux lapins qui ne sont pas granivores
Légumes
Extraits de protéines végétales
Graines ==> pareil que pour les céréales
Fruits ==> friandises à donner 1-2 fois par semaine, carottes comprises
Minéraux
Levure
Fructo-oligosaccharides==> Graisse, sucre..
Extrait de calendula
Herbes
Algues ==>..?!^^
Extrait de Yucca
Mannan-oligosaccharides ==> Graisse sucre
Extrait de pépins de raisin ==>...?!

Voilà l'analyse détaillée, autant dire que si tu veux des aliments de meilleurs qualité et bon pour sa ligne et son transit (importance des fibres), tu peux changer de granulés pour opter pour des cuni complète ou encore mieux, des Bunny T de oxbow.

Ensuite, les légumes devraient venir en 2 ème position dans l'alimentation, après le foin (effectivement à volonté). La carotte est comme les fruits considérée comme friandise, à donner rarement. Le chicon est peu nutritif et riche en calcium. Tu peux lui donner du céleri branche, des herbes, des salades...etc. A introduire progressivement, un légume après l'autre en quantités petites pour commencer.
Pour une lapine de 1500gr, la ration de granulés par jour est de 30 à 45g.
Si elle est un peu enrobée, ça suffira à la remettre au poids idéal. Si elle est déjà à son poids idéal, ça sera tout de même bénéfique à sa santé, niveau dents, transit...etc.
Les transitions de granulées doivent se faire progressivement, voir la fiche "le guide de l'alimentation" pour plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 7:36

La mienne fait 1 kg200 elle m a fait plusieurs grossesses nerveuses a la suite jusqu a ce que je la fasse stériliser. Durant cette periode elle etait plus grosse elle a retrouve la ligne mannequin apres l operation.Des que je lui enlevais le nid elle le refaisait. Je lui donnais peu de foin a la fois et le plus souvent a la main pour qu elle mange, je lui donnais plus de verdure car elle ne faisait pas son nid avec. Pour couper les montées de lait donnes lui du persil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:21

Célia merci pour l'info. Je vais essayer de trouver Bunny T de oxbow, je n'ai jamais vu ça dans les magasins où je vais.

Nathou pour le poids je viens de la peser pas evident elle ne vaut pas rester tranquille, elle ferait 1KG600.
Combien as tu payé sur la stérilisation ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 12:26

C'est normal, les oxbow se trouvent plus facilement sur internet ou chez certains véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle fait son nid ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle fait son nid ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Elle l'a fait !!
» Elle défait son nid...
» elle fait un caprice
» elle fait son "ménage"
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-