Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Les faire cohabiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les faire cohabiter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:06

FAit quand même gaffe en cas de bagarre une géante contre une naine peut faire pas mal de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 10:04

Noiset a écrit:
FAit quand même gaffe en cas de bagarre une géante contre une naine peut faire pas mal de dégâts...

Pour le moment, c'est la naine qui me fait le plus flipper je t'avoue...

Parce que les 10 points de suture, c'est elle qui les a causé !

Et j'ai vérifié Fleya (la naine) en long, en large et en travers, la "blessure" la plus grave qu'elle ait eu, c'est des poils arrachés...

En tout cas demain, elles partent chez mon amie, 2 semaines en terrain totalement neutre, on verra ce que ça donnera !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:13

pour vous donner une petite idée du "travail" de Fleya sur Merline :
Les faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_2453-img

Et puis ma puce aujourd'hui
Les faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_2453-img
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 1:25

eh ben c'est impressionnant. J'espère que tout ça va vite s'arranger. Les miennes s'entendaient bien et elles ont été stérilisées en même temps. Je les ai mises en terrain neutre (nouvelle cage de 1,50, gros parc dans le salon... ) au bout d'une nuit je l'ai ai remise ensemble dans le clapier avant qu'elles ne s'entre-tue. Surtout ne les laisse pas sans surveillance. :17:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 10:44

Hier j'ai amené les 2 morues chez mon amie qui va les garder 2 semaines.
On les a mises ensemble dès leur arrivée, elles ont passé 6h ensemble sans bagarre (on intervenait quand ça commençait à chauffer entre les 2).

On les a quand même séparées pour la nuit.

J'espère que ces 2 semaines seront bénéfiques pour elles et qu'elles comprendront qu'il n'y a pas besoin de se battre :)

Sinon, j'ai remarqué que Merline commence à devenir "adulte", elle monte les fesses et lève la queue quand elle passe près de Fleya, elle faisait des jets d'urine et elle fait des "Honk Honk" quand elle se déplace...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:38

Merline ne serait pas un male par hasard !! c'est tout de meme la reaction d'un male qu'elle a heureusement que l'autre lapine est sterilisé

Mais je met ma main a coupé (facon de parlé hein!!) que Merline est un male Les faire cohabiter... - Page 2 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:50

Autant certains comportements peuvent être attribués aux deux, autant les jets d'urine c'est effectivement plus un truc de mec oui. Les faire cohabiter... - Page 2 674555

En tout cas la blessure devait être très impressionnante, wow, la pauvre. Les faire cohabiter... - Page 2 108509
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:55

non, c'est une femelle !
pas de testicules, et puis j'ai l'habitude de sexer des lapins...
Et mon véto aussi dit aussi que c'est une femelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:58

oui mais les jets d'urine ce n'est pas femelle quand meme , mais bon avec les lapins on en apprend tout les jours autant les femelles aussi Les faire cohabiter... - Page 2 674555 cela dit manaphy on voyait pas ces testicules Les faire cohabiter... - Page 2 674555

Tu vas la faire sterilisé un jours ou ce n'est pas prevu ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:07

si c'est prévu mais faut que je trouve l'argent pour, j'ai déjà utilisé une bonne partie de ma cagnotte véto ce mois-ci...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:08

les mâles peuvent cacher leurs testicules mais on les sent au toucher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:23

Pis de toute façon tu as encore 3 mois devant toi. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:29

elle va avoir 4 mois cette semaine donc encore 1-2 mois
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptySam 11 Juin - 13:31

J'ai aussi entendu qu'il existe des femelles faisant des jets d'urine...:) C'est plus rare, mais bon, ça existe bien! C'est bien qu'elle ne se battent plus trop. J'espère que Merline va vite se remettre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:40

Bon eh bien les 2 semaines chez mon amie ont pas changé grand chose, les 2 morues continuent à se battre...

Je dois les récupérer mercredi, en attendant je cherche toujours des solutions, je vais essayer de faire stériliser Merline ce mois-ci...
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:38

Ce qui est étonnant, c'est que c'est la stérilisée qui attaque la non stérilisée...non? Surtout que c'est comme ça depuis le début, alors même que Merline n'avait pas encore atteint la puberté (ou ne l'a toujours pas atteint)... :s
Il n'y a même pas une toute petite amélioration?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:20

nan c'est toujours au même stade, et là c'est Merline qui cherche le plus les embrouilles...

Après je me demande si le fait que Fleya se soit faite stérilisée tard ( 1 an) joue ou pas...
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:34

Je ne sais pas, parce qu'elle cohabitait sans problème avec son copain... Elles sont territoriales avec toi, quand tu fais quelque chose avec leur "cage"?
Si c'est Merline qui cherche surtout, peut être que ça s'arrangera quand même encore avec la stérilisation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:32

Non, Fleya n'a jamais été territoriale avec moi même avant la stérilisation...

Merline par contre a tendance à grogner quand je touche sa gamelle ou les objets qui sont proche d'elle...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:44

D'ailleurs, je dois partir en Normandie 2 semaines, et je sais pas trop quoi faire....

Je peux soit les emmener, soit les laisser chez moi avec mon voisin qui passe donne à manger et surveiller pour voir si tout va bien.

Sachant qu'en Normandie, elles vont devoir vivre "dehors" (la journée en liberté dans le jardin et la nuit dans la grange).
Fleya a l'habitude d'y aller, mais Merline n'y a jamais encore mis les pattes.
Le + c'est que je serais là, donc le pourrais gérer la cohabitation
Le - c'est que niveau séparation... je sais pas si je pourrais faire quelque chose de vraiment solide...
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:16

Et ça serait super pour elles, de pouvoir profiter du jardin! Peut être se supporteront-elles mieux sur un grand terrain. Pour la nuit c'est pas possible de mettre Fleya à l'intérieur et Merline dans la grange?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:43

Nan, j'ai pas le droit de les rentrer dans la maison...

J'ai pris RDV pour la stérilisation de Merline vendredi, je me suis arrangée avec mon véto pour payer en plusieurs fois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:23

Je pense qu'au lieu de prendre la cage, je prendrais l'enclos, comme ça, une dans l'enclos, l'autre dehors...

A part ça mes morues sont rentrées à la maison !
Merline a encore bien grandit et mon amie me disait que maintenant, c'était vraiment Merline qui cherchait les embrouilles, plus que Fleya !
Donc on va croiser les doigts pour que la stérilisation fasse effet !

Petites photos des deux à leur retour...
Les faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_3203-imgLes faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_3203-imgLes faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_3203-imgLes faire cohabiter... - Page 2 Lapin-img_3203-img
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les faire cohabiter...   Les faire cohabiter... - Page 2 Empty

Les faire cohabiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2