Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 10:54

Ah oui, les fruits ne doivent vraiment pas faire partie de l'assiette quotidienne. La base, ce sont les feuillages (salades, aromatiques, épinards, endives, mâche, roquette, céleri branche...). Tu peux aussi rajouter quelques légumes racines mais en petite proportion (topinambour, fenouil qui est assimilable aux feuillages par sa composition, céleri rave, rutabaga...).

Et puis bien sur, tout ça est à donner en effectuant une transition alimentaire rigoureuse pour éviter toute diarrhée. Et comme le dit Noiset, les légumes les plus riches en eau, ainsi que la salade sont à introduire en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 11:54

Comme hier on est allée a Grand Frais, et que la bas j'ai trouvé des feuilles d'épinards "en vrac", je lui en ait pris quelques feuilles, pour qu'il goute. Donc menu d'aujourd'hui : fânes de carottes, fânes de radis, une feuille d'épinard (il en avait jamais eu donc je commence petit a petit), du basilic et une 1/2 petit carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 13:54

J'ai hâte que ma petite Bounty ait l'âge de se faire des supers repas verts et frais :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 15:59

au menu pour grandes oreilles:
batavia, endive, fenouil ainsi que 2petits morceaux de carottes accompagnés de leurs fanes!!
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Maison083



ne faîtes pas attention au bordel dans sa cage mais il fait des sprint dan sa cage Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 20:37

J'aimerais leurs donner plus légumes , mais je trouve pas grand chose en supermarché ! vous vous procurer vos légumes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 20:43

Perso, au marché et en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 6:35

Fleure a eu feuilles de fraisiers et framboisiers, roquette, fenouil, une feuille de plantain pour gouter et un petit bout de carotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 9:19

Hier soir c'était: Fenouil, endive; mâche,salade, carotte et céleri branche
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 13:45

Je garde toujours une base identique pour équilibrer le repas :
- feuille de chêne ou autre salade
- céleri branche
- persil
- fenouil

et en ce moment ils ont en plus de :
- l'endive
- du basilic
- quelques haricots verts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 14:43

je ne donne pas cette quantité de légumes a panpan, je lui donne une branche de célérie,une dizaine de feuilles de mache,un bulbe de femouille avec les feuilles,une lamelle d'endive...

vous pensez qu'il faut que j'augmente la quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 20:03

alors pour grandes oreilles c'était:
-fenouil et branche
-batavia
-reste de l'endive
-feuille de fraisier

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Maison001

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 20:13

lyly a écrit:
je ne donne pas cette quantité de légumes a panpan, je lui donne une branche de célérie,une dizaine de feuilles de mache,un bulbe de femouille avec les feuilles,une lamelle d'endive...

vous pensez qu'il faut que j'augmente la quantité?

Fais un tour dans la fiche alimentation, tu y trouvera les quantités de foin, de légumes et de granules à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 19:19

Depuis que je suis chez mes parents, comme j'ai une balance, j'essaie de vraiment me tenir à donner 80 gramme de légume /verdure à Titien. Il fait 1 kilo a peu près. Il mange du foin + une cuillère de granulé =)
Aujourd'hui il a donc eu: céleri rave (il adooore =) ), fenouil et blatte. Le tout faisant + ou - 80 gramme. Sauf qu'il ne fini jamais son assiette en une fois. Sachant que jusqu'au mois dernier il mangeait moins de légumes, c'est normal? Est-ce que je dois diminuer la dose le temps qu'il s'adapte? Ou bien séparer le repas en deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 19:27

tu peux séparer le repas en deux matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMar 19 Juil - 19:31

Oki merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:02

aujourd'hui pour grandes oreilles:
-batavia
-fenouil et branche
-feuilles de pommier et poirier
-carottes et fanes
pour galopio:
-endive
-carottes et fanes
-feuilles de fenouil
le bol est à galopio et la barquette à grandes oreilles
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Maisonm

Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 11:21

C'est vrai qu'un lapin nain mange beaucoup moins qu'un lapin géant, moi leur gamelle déborde toujours o_O ce soir ce sera :
-1 feuille de chou frisée
-des feuilles d'endives
-2 feuilles de salade
-du persil
-des fanes de carottes
-des branches de cèleri
-8 feuilles de raisin
-1 branche de saule
-1 petit morceau de chou fleur

Voici quelques photos pour se rendre compte de la quantité : (les légumes sont tassés dedans ^^, les feuilles de noisetier, de raisin et de saule sont données à part donc elles ne sont pas dans la gamelle)

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Img_2810

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Img_2811

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Img_2812

PS : Ce ne sont pas les photos de la gamelle d'aujourd'hui, et la quantité est la même dans les 2 gamelles.


Dernière édition par Elenna le Mer 20 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 19:48

Ce soir ils ont mangé :
-5 feuilles de cerisier
-chou
-chou fleur
-2 branches de persil
-2 feuilles de basilic
-3 branches de menthe
-2 mini branches de thym citronné
-pourpier
-carotte
:26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 19:56

ce soir pas de repas pour mes pimpins ils n'ont pas finit celui de ce matin ce qui est très bizarre!!! et grandes oreilles est moins actifs: il bouge moins et dort tout le temps ce qui n'est pas dans ces habitude! d'habitude il essaye d'ouvrir sa cage mais là rien! donc je le surveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil - 20:59

foin granuler celeri menthe coriandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 11:12

aujourd'hui pour mes monstres
pour grandes oreilles:
-batavia
-fenouil et branche
-fanes de carottes
-feuilles de betterave
-feuilles et branche de céleri-rave
-feuilles de fraisier
-basilic
-menthe

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Maison004


pour galopio:
-endive
-fanes de carottes
-fenouil et branche
-feuilles de betterave
-feuilles et branche de céleri-rave
-feuilles de fraisier
-basilic
-menthe
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Maisonm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 0:27

Vivement demain que ma lapine soit vaccinée, comme ça après je pourrais commencer tranquillement à lui faire gouter la verdure :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 22:31

Ce soir c'était :
-pourpier
-salade
-10 feuilles de cerisier
-poire
-pomme
-carotte
-mûres
-concombre
-chou fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 13:06

Ce matin pour Get c'est céléri branche, quelques bouquets de mâche, fenouil, cardes, 3 brins d'aneth et cerfeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 13:45

SARAH&LAPiN0U

L'alimentation de tes lapins est déséquilibrée. Elle contient beaucoup trop de sucres et peu de fibres. De ce fait tu risques de leur causer des problèmes de diabète, d'obésité et de transit. Il faut mieux privilégier les feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 18:17

foin granuler poivron vert branche celeri carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-