| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurelie57 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 27 Fév - 17:56 | |
| Le menu d'aujourd'hui :
- mâche - salade scarole - endive - épinards - céleri branche - fanes de carotte - topinambour |
|
| |
Dame-Fée Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 11 Mar - 17:37 | |
| Menu du jour (on continue la diversification) : - Endive - Mâche - Panais - Céleri branche
Comme ils ne connaissent pas encore le céleri, pour le moment ils l'ont boudé, mais ils devraient bientôt croquer dedans ^^ |
|
| |
Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 20 Avr - 20:35 | |
| Moi je suis déçue ya plus de panais sur le marché :( elle adora ça |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 20 Avr - 23:05 | |
| Chez moi ce matin : - Fane de carotte - Romaine - Une petite carotte - Une branche de céleri - Persil plat - Persil frisé - Menthe
Ce soir : - Romaine - Batavia verte - Céleri - Endive - Épinard - Bok choy (nouveau légume que j'introduis) |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 26 Avr - 21:14 | |
| Ben oui... plus de panais... les endives sont molles, la mâche pourri très vite... les épinards sont pareils ce n'est plus la saison non plus.
Il y a des laitues (salade de printemps) mais plus de batavia ou pas belle. Mes lapins préfèrent les salades fermes et croquantes, pas les jeunes pousses de printemps...
Total je passais dans le coin récolter des idées de menu et je vois que plus grand-monde a posté...
Vous donnez quoi à vos lapins en ce moment ? Là je manque carrément d'idées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 26 Avr - 21:41 | |
| Alors du coup moi je suis au fenouil, de la batavia (celle de mon maraicher tient plutot bien), du basilic et de la menthe (que je fais pousser), de l'endive, des fanes de carottes et du persil plat |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 26 Avr - 22:30 | |
| Merci pour ton repas ;
Ce soir je leur ai donné:
de la frisée (elle n'est pas belle des endives (pas trop belles non plus de la mâche que j'ai du trier du fenouil (ils en ont marre et la mangent en dernier) du persil (c'est pareil) de la laitue du jardin (pas idéal)
Ils n'aiment pas la menthe, et je n'ai pas encore vu de basilic...
D'autres idées ?
Lorsqu'on leur donne de l'artichaut ils doivent manger quelle partie ? C'est dur... La tige aussi ils la mangent ? Je leur donne des haricots verts, je peux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 26 Avr - 22:33 | |
| Et bin t'as pas de chance moi mes légumes sont beaux! Oui les artichauts tu peux et ils peuvent tout manger je crois. Va voir sur marguerite! Les haricots verts tu peux aussi. Moi les haricots elle aime pas ça... Je donne aussi un peu de brocoli :) |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 26 Avr - 22:41 | |
| J'ai trouvé du romanesco, j'ai oublié de le dire plus haut. J'achèt en sortant du travail et je suis sûre que le meilleur est déjà parti ! Il est vrai que je suis maniaque pour les légumes de mes lapins. |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 27 Avr - 11:13 | |
| Ah oui moi je vais au marché le samedi matin ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 17 Mai - 20:14 | |
| Pfffffff C'est la fin de l'hiver :/ (non mais je suis quand même contente du retour du beau temps!) Mais voilà, plus de fenouil (c'etait la derniere fois visiblement ce matin), plus d'endive... Que des légumes que moi je n'aime pas : poivron, aubergine, courgette tout ça etc ... Et là dilemme... Ca m'ennuie beaucoup d'acheter un légume que je ne mangerai pas pour que Noisette teste ... Sachant qu'en plus elle est difficile ça me motive pas.
Les légumes d'été préférés de vos lapins c'est quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 17 Mai - 20:26 | |
| En ce moment j'achète moins car j'ai des trucs dans le jardin : carottes sauvages (je donne les fanes) plantain, trèfle, endives (des vertes à monter en graine), laitues, pissenlit, fraises, cerises, ray grass, noisetier et sans doutes des choses encore que j'oublie. Ah oui persil, mélisse parfois, et les radis sont presque bons à prendre donc fanes pour eux. Bientôt il y aura de la capucine, elle lève, et j'ai semé d'autres trucs aussi.
Je leur achète batavia, ou frisée, haricots verts, fenouil, épinards, artichaut (ils en raffole un artichaut fait quatre repas) carottes, navets... pommes, poires, melon |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 17 Mai - 20:29 | |
| Haricot et epinard elle aime pas ! Pff quelle difficile celle la. Le melon je savais pas qu'on pouvait en donner j'en ai acheter =D
Helas je suis en ville et je n'ai pas de jardin. Mais je rentre bientot (dans 2 mois) chez mes parents et leur GRAND jardin avec plein de chose dedans :D
Merci je note tous ce que tu as dit ^^
Et j'ai quand meme de la salade (batavia et feuille de chene, persil plat (oui madame est pas fan du frisé), artichaut je vais lui en faire gouter (moi j'aime ça donc ça va). |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 1:40 | |
| Le melon, je leur en donne un tout petit bout, genre deux bouchées pour humain. Attention cela peut donner la diarrhée en grande quantité et c'est sucré...
Tu peux leur donner des feuilles de bettes aussi, une branche de céléri, (les miens aiment le blanc pas le vert) un morceau de céléri rave. |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 10:50 | |
| Blette et céleri mademoiselle n'aime pas non plus ... (Je me demande qui ne nous deux est la plus difficile ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 11:17 | |
| Tu as essayé combien de fois ?
Je dis ça parce que ma Néroli est super méfiante : il lui faut au moins une semaine pour se décider à gouter un truc nouveau et après elle accourt pour le manger car finalement elle aime. |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 12:12 | |
| J'ai essayé plusieurs techniques, ne mettre que ce légume là pendant 1 jour, le mettre avec d'autres légumes une semaine, arreter puis le remettre... Rien rien :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 12:22 | |
| Ah ben tu as affaire à une difficile...
Je mets le légume détesté tout seul pendant une demi-heure, puis j'ajoute les autres légumes qu'elle ait gouté ou pas. Mais je pense que ce qui décide Néroli à goûter, c'est de voir Hyolain manger et pas elle. Il lui faut une bonne semaine. Elle dédaigne. Ensuite elle approche sent et récule comme si une mouche l'avait piquée. Ensuite elle croque dedans, puis lâche le morceau et s'enfuit comme si c'était une bête dangereuse. Puis enfin elle en mange un morceau, et là c'est gagné ! Mais le truc c'est Hyolain... |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 18 Mai - 13:05 | |
| Et oui moi elle est toute seule ... Et un autre lapin n'est pas du tout à l'ordre du jour ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 9 Juin - 21:29 | |
| Ouhou samedi c'était byzance au marché ! Du coup ce soir super menu :
Brocoli, feuille de chêne, endive, fenouil, persil plat, céleri, basilic, menthe, fânes de carotte! |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 10 Juin - 12:57 | |
| Au menu c'etait feuille de chene , endive , brocoli et pomme (les deux gamelles du bas c'est pour mes cochons d'inde , poivrons rouge et violet , pomme , et feuille de chene ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 11 Juin - 1:01 | |
| Il y a des privilégiés qui ont deux morceaux de pomme ! |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 11 Juin - 8:04 | |
| Ceux qui ont deux morceaux de pommes c'est une gamelle pour deux lapins :p |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 11 Juin - 17:37 | |
| Ah d'accord ! Mais je blaguais tu sais ! Parceque peut-être, ils n'ont pas non plus le même poids, âge, besoin, goûts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 16 Sep - 0:53 | |
| Les miens ont reçus du persil, fanes de carottes, carottes, endives, fenouil, céleri branche |
|
| |
Carotte Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 11 Oct - 19:26 | |
| Le repas du jour :
Mâche, cerfeuil, chou-fleur (feuille et fleur), fenouil, persil, salade romaine, et deux petits morceaux de fruits : petite fraise du jardin (la dernière de l'année) et petit morceau de poire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|