Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyDim 15 Déc - 14:26

Cette semaine pour mes poilus :

- Endive
- fânes de carotte
- céleri branche
- scarole
- basilic
- menthe
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyVen 3 Jan - 23:50

Aujourd'hui au menu :

-Feuilles de Chêne,
-Frisée,
-Fenouil,
-Chicon,
-1 Chou de Bruxelles,
-Persil plat,
-Céleri branche,
-Roquette,
-Menthe,
-Thym Citron,
-Coriandre,
-Basilic Séchés,
-Petit morceau de Poire.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptySam 4 Jan - 6:06

Ce matin :

Pomme
Fane de radis
Cornette d'Anjou
Roquette
Frisée
Mâche
Endive
Carotte
Topinambour

Bon appétit mes amours !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptySam 4 Jan - 11:32

Pour la semaine:

Celeri en branche et ces feuilles
Salade feuille de chêne
Endive
Mache
et Coriandre si j'en trouve  Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 2782436411 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyLun 6 Jan - 11:38

Coucou !

J'aimerai faire plaisir à mon Pinou moi aussi mais j'ai du mal avec les dosages de légumes.

C'est un nain de 2 ans pour 1,6kg, il mange des légumes de temps en temps ( 1 à 2 fois par semaine) mais j'aimerai que ce soit plus régulier pour lui, au moins 1 fois par jour. Le soucis c'est que je ne sais pas combien lui donner en quantité. Il raffole de l'endive et du fenouil et peut se manger une endive à lui tout seul en moins en 30mn. Je lui donne pas mal de légumes différents et je vois bien que ça lui plait.

Mis à part les légumes, il est sous granulés Oxbow (matin et soir) et foin à volonté.

Merci de votre aide !
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 0:30

Oh oui dis donc tu as vraiment besoin d'aide là ! Comment ???? Un petit lapin qui n'a pas ses légumes tous les jours ? Hyolain et Néroli les ont deux fois par jour et si je rationne quelque chose se sont les granulés. Ils font un kilo cinq chacun à la louche donc presque comme ton lapin.

Pour l'équilibre, il faut donner au moins trois feuillages (céléri branche salade...) et une racine (carotte panais, topinambour... ) mais comme tu vois nous sommes nombreuses à donner plus en varieté encore.

Comme il n'a pas l'habitude je te conseille d'augmenter les doses progressivement, et de ralentir si jamais son transit ne le supportait pas. Je crois que la dose préconisée c'est huit à dix pour cent du poids du lapin, mais il y a bien longtemps que je ne pèse plus ! De plus cela me gênait comme mesure car dix grammes de carotte cela fait moins volumineux que dix grammes d'endives et je m'en sortais mal. Maintenant je donne par habitude ; je sais la quantité qu'ils vont manger ! Je crois que comme les humains il y a de gros mangeurs et d'autres qui mangent comme des oiseaux !

Ce soir Hyolain et Néroli (qui sont deux mais comme je donne deux fois par jour cela revient à un seul lapin) ont eu :

cinq grandes feuilles d'endives
deux feuilles de cornette d'Anjou (des très grandes car du jardin et en train de commencer à monter)
Une bonne poignée de feuille de céléris
Sept feuilles de frisée (du tour de la salade les longues)
Deux cm de long de carotte
La pointe d'un panais (sept cm mais très effilé)
Chacun sa lamelle de pomme (un cm d'épaisseur env la lamelle)
Six grains de raisin (les petits tous ronds, il faut enlever les pépins)
Un petit morceau de fenouil
Trois choux de Bruxelles

Je suppose qu'on va me dire qu'ils ont trop de fruit, mais je donne sa lamelle de pomme tous les jours à Hyolain, car cela régularise ses diarrhées. Depuis qu'il en mange plus de problème ! Et puis mes lapins n'ont pas tendance à grossir. Ils remuent beaucoup car ils sont en liberté totale.

Je suis sûre que ton petit lapin sera vraiment enchanté. Par contre il faudra sans doute diminuer les granulés. Certains lapins n'en ont pas du tout ! Le foin, toujours à volonté. S'il cesse d'en manger cela t'indique qu'il a eu trop de légumes !

J'espère que d'autres vont te répondre aussi. Regarde les photos des plats, cela t'aidera aussi pour les quantités.
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 7:45

Je confirme ce qu'a dit Hermione, la dose préconisé en légume est aux environs de 8% après pour les granulés c'est maximum 3% du poids de ton lapin. Au début pour se rendre compte de la quantité il faut peser, et après tu peux le faire à l'oeil.

En ce moment c'est :
persil
endive
panais
céleri branche
mache

je dis en ce moment car je fais avec ce que j'ai, il arrive souvent que je doivent retourner en magasin pour un oublie donc je reprend des légumes à ce moment là pour varier un peu.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 8:23

Repas de Hyolain et Néroli pour ce matin (j'essaye de te mettre les quantités)

deux feuilles de chêne blonde
cinq feuilles d'endives
six bouquets de mâche
poignée de feuilles de céléri
quatre petits bouquets de brocolis (les bouquets étaient petits ; cela fait gros comme les trois choux de Bruxelles d'hier)
Leur lamelle de pomme
La même quantité de poire (ça c'est la friandise, mais maintenant va falloir finir la poire avant qu'elle se gâte)
Deux topinambourgs chacun gros comme une petite balle de ping pong

Matin et soir ils attendent avec impatience leur repas et se jettent dessus. Il faut te dire que les granulés c'est un peu comme pizza et hamburger. Pas interdits, mais il ne faut pas manger que ça. Alors si de plus il adore les légumes, facile de le gâter !

Donne nous des nouvelles, dis-nous si tu nous lis et i tu as besoin de plus de précisions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 15:23

Merci pour vos conseils !

Je n'ai pas encore eu le temps d'adapter mon frigo donc, ce matin il à eu
3/4 d'endive
Une rondelle de pomme
Une poignée de mâche
un peu de Ciboulette (mais ça n'a pas trop l'air de lui plaire)

Je vais faire des courses ce soir donc je vous pique quelques idées ;)
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 15:36

Il faut faire attention pour la ciboulette, il faut en donner en petite quantité et pas souvent
Je te mets le lien de marguerite sa donne des idées :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Et pour la pomme sa doit être une friandise car sucrée, dans le cas d'Hermione c'est un peu particulier puisque ça aide son lapin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 15:56

Pour la Ciboulette je n'en ai pas mis beaucoup car il en restait 2 brins au frigo mais à ce que je vois il les a laissés.
Idem pour la pomme c'étais exceptionnel elle était bien molle au frigo ça m'a permit de lui en faire profiter ;)

Merci pour le lien de Marguerite, je l'avais consulté il y a quelques temps mais je n'avais pas eu le temps de potasser tout sa, maintenant je vais pouvoir m'y mettre !
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 19:07

Donc s'il les laisse n'insiste pas ; ce n'est franchement pas indispensable. On ne donne pas de plantes de la famille de la ciboulette, oignon, ciboule, ail, échalotte, poireau...

La pomme oui c'est particulier. D'abord mes lapins n'ont pas tendance à l'embonpoint et après avoir vu Hyolain faire des diarrhées pendant quatre mois de suite, sans que je parvienne à les résoudre, car il rechûtait, j'ai opté pour la pomme comme pour les bébés ! Cela dit je pourrais commencer à diminuer et voir si maintenant qu'il est adulte son système digestif est plus stable.

Allez dis-nous le repas d'après les courses !
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 19:40

Aujourd'hui :
- Salade frisée
- Salade romaine
- Envide
- Mâche
- Céleri branche
- Fenouil
- Épinards
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 19:44

Alors après les courses, le repas de ce soir c'est :

5 feuilles de Batavia
Du fenouil
2/3 branches de persil
Du panais

Sur le site de Marguerite, je n'ai rien vu concernant les fruits. Ma mère à tendance à lui donner un quartier d'orange ou de clémentine le matin (j'ai un cochon d'inde qui vit dans la même pièce donc elle en donne aux deux). Lui évidemment ne dit pas non et adore sa (je sais c'est très sucré) mais il n'a pas de tendance à l'embonpoint et n'a pas grossit depuis sa castration en Mars. Il n'est pas dérangé au niveau intestinal mais est ce que vous aussi vos lapins sont fou d'un légume ou fruit en particulier ?
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 19:58

Hyolain adore les fruits en général ; je lui donne ocasionnellement un peu d'orange et de clémentine, mais j'enlève les pépins et la peau. Je m'en sers pour l'hydrater car il a tendance à ne pas boire beaucoup.

Tous les fruits sont à considérer comme des friandises, cerises, framboises, myrtilles, fraises, grain de raison, pomme, poire, mirabelles, clémentine, orange, pêche, une rondelle de banane, ils adorent ça. En revanche pas l'ananas, c'est bien ma veine car Néroli la refusait alors que son vétérinaire la lui avait conseillé lorsqu'elle faisait un arrêt de transit. Je lui donnais donc son jus àla seringue ; quelle lutte ! Il faut enlever tous les noyaux, peler les fruits et légumes du commerce car ils sont traités. Bref on fait comme l'alimentation humaine, on lave et on épluche.

En fait il faudrait en donner une à deux fois par semaine... Je dépasse... mais toujours en petite quantité, une fraise par lapin par exemple... heu... c'est déjà pas mal...

Il y a un lien sur Marguerite pour les fruits aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMar 7 Jan - 20:09

Ok pour le lien je vais retourner voir ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMer 8 Jan - 23:26

Alors pour mon pinou ce soir c'était :

-Mâche
-Persil
-Endive
-Fenouil
-Panais
-Topinambour
-Navet
-Pissenlit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyJeu 9 Jan - 20:20

Coucou tout le monde !

Ce soir pour le mien c'étais :

Persil
Panais
Endive
Salade
Petite rondelle de carotte

Et ça à l'air de lui plaire ! ;)

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 Vrzqkl
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyDim 12 Jan - 22:52

Doudou et Lola ont eu chacun 1 radis chacun avec les feuilles , jeune pousse de salades, endive , persil , fenouil , cèleri branche et quelque rondelles de carotte et brocolis , je donne un peu moins a Lola qui est plus petite mais bon ca fait des sacre gamelle je trouve mais ca va il digère plutôt bien . Bon après c'est pas ca tout les jours et puis ils ont trois jours de liberté total chaque semaine maintenant. Et dernièrement jer panais et rutabaga ils n'aime pas du tout
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyVen 17 Jan - 0:50

Repas du jour :

-Salade Multicolore,
-Cerfeuil,
-Mâche,
-Chicon,
-Persil Plat,
-Carotte,
-Fenouil,
-Céleri branche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyVen 17 Jan - 11:03

Je vais faire le plein de légumes au marché tout à l'heure, comment vous faites pour négocier des petits trucs en plus comme les fanes de carotte par exemple ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMer 22 Jan - 0:17

hélios44: Moi perso je demande tout simplement en disant que c'est pour mes lapins/ cochons d'inde. J'y vais souvent vers la fin du marché..

Au menu de ce soir pour Tango, Chili et Rayban:
- roquette
- fenouil
- orange à jus (Tango découvre ah ah il avait pas vu que y avait du jus il en a partout !! Simpa dans les poils longs !)
- épinard
- carotte avec fanes

Bon app mes Bouchons!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMer 22 Jan - 11:25

Oui c'est ce que j'ai fait du coup mais une fille est passé avant et à tout raflé donc je n'ai pas eu grand chose ... Les horaires du marché ne correspondent pas avec mes horaires de cours c'est pénible car c'est le bon plan pour avoir des légumes pas cher ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMer 22 Jan - 15:38

Au menu de ce soir:
- persil
- roquette
- carotte
- pomme
- clémentine
- orange

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 P1220218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyMer 22 Jan - 20:46

Pour eux ce soir c'est :

- Endive
- Persil
- Panais
- Topinambour
- Batavia
- Carotte

Le morceau de carotte à provoqué l'hystérie générale et c'est la première chose à avoir disparu des assiettes  Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 674555 
aurelie57
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
aurelie57

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 EmptyJeu 27 Fév - 17:56

Le menu d'aujourd'hui :

- mâche
- salade scarole
- endive
- épinards
- céleri branche
- fanes de carotte
- topinambour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 27 Empty

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant