| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 20:16 | |
| Ok donc j'ai besoins de renseignement sur :
Verdure principale, tu m'as donc dit 2 salades différentes.. combien de grammes?
Herbes aromatiques , combien par jours (quantité/grammes)? les Herbes aromatiques je les changes donc touts les jours?
même questions pour : -Verdure "additionnelle" -légumes "durs" mais verts -Légumes racine
Puis ça ,Friandise 1 a 2 fois par semaine.
"Chicorée" Je ne lui donne pas ça??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 20:27 | |
| Tu te prends trop la tête, personne ne pourra te donner le poids exact pour chaque aliment ^^
Moi même je ne fais pas vraiment attention, et ce que j'achète pour la semaine je leur donne tous les jours toute la semaine.
Si tu changes tous les jours de légumes tu vas avoir des soucis pour gérer le gaspillage/la quantité de légumes à acheter.
Le tout est de donner beaucoup de salade, quantité normale d'herbes aromatiques et de chicorée et peu de légumes racines et durs mais verts.
Friandise oui une à deux fois par semaine maxi et tu choisis fruit, carotte ou autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 20:38 | |
| Moi je suis une mauvaise élève... je ne pèse rien... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 20:57 | |
| Oui de tout chaque jour et les même pendant une semaine. Moi c'est ce que je fais comme ça j'achète pour une semaine complète.
C'est pas plus mal Petillante, tant que petit Bounty n'est pas maigre ou obèse ça pose pas de soucis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 21:08 | |
| - Amoclya a écrit:
- Oui de tout chaque jour et les même pendant une semaine. Moi c'est ce que je fais comme ça j'achète pour une semaine complète.
C'est pas plus mal Petillante, tant que petit Bounty n'est pas maigre ou obèse ça pose pas de soucis ^^ Oui c'est vrai, je pense qu'à force on se rend à peu près compte des proportions à donner même sans peser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 21:31 | |
| Oui voilà, on visualise la proportion dans l'assiette et le tour est joué. On est pas à 10 grammes près :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 23 Mai - 21:53 | |
| d'accord bah super merci :) ça ma beaucoup aider ! j'ai enfin compris ! |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 30 Mai - 3:48 | |
| Cette semaine :
Salade Romaine Batavia verte Chou de Bruxelles Fane de radis Persil plat Fenouil Rutabagas Menthe Endive Épinard
Nouveauté de la semaine : Bok Choi (je sais aucunement comment l'écrire xD)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 30 Mai - 18:58 | |
| C'est l'équivalent du chou chinois Audrey, à ne pas donner aux lapins ! - Citation :
- Chou chinois pe-tsaï du commerce(aucun intérêt nutritif, risque de problème digestif)
Cette semaine : - Batavia - Feuille de chêne - Rougette - Coriandre - Cerfeuil - Persil plat - Aneth - Estragon - Endive - Céleri branche - un reste de Menthe ^^ Carotte en friandise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 2 Juin - 12:29 | |
| Ce matin, pour Vicky:
Menthe Persil plat et reste de persil frisé Feuilles de fraisier Feuilles de noisetier Pissenlit Céleri branche Pousses de salade variées Endive Fânes de radis Et un petit morceau de fenouil
Bon appêtit à tous les lapins du forum ! =D |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 4 Juin - 1:16 | |
| - Amoclya a écrit:
- C'est l'équivalent du chou chinois Audrey, à ne pas donner aux lapins !
- Citation :
- Chou chinois pe-tsaï du commerce(aucun intérêt nutritif, risque de problème digestif)
Non, ce n'est pas du chou chinois... J'ai bien vue sur M&cie que je pouvais en donner. ^^ Je ne donne pas de légumes qui ne sont pas bon pour mes lapins. Chaque fois que je veux intégrer un nouveau légume je vais sur M&Cie pour être sur qu'ils peuvent en manger. ^^ - Citation :
- Chou de Shangai Bok choy/ Shangai pak choi
Riche en vitamines C Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques. Peut provoquer des ballonnements chez certains lapins Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Taux de calcium :92 mg/100g Saison : été, automne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 4 Juin - 10:43 | |
| Autant pour moi, il existe tellement de noms différents que c'est dur de s'y retrouver ^^
En effet c'est une des nombreuses variétés de choux chinois mais ce n'est pas la fameux chou chinois toxique (pe-tsaï, chou chinois ou chou de Pékin) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 14 Juin - 21:48 | |
| Au menu aujourd'hui:
- menthe - persil - endives - salade frisée - banane - céleri branche - et aujourd'hui j'introduis le fenouil (il adore!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 21 Juin - 17:21 | |
| super vos menus.
ici c'était
-endive -fanes de carottes + un petit bout de carotte -un petit bout de chou rave -fenouil - épinard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 22 Juin - 9:56 | |
| Cette semaine: -fanes de carottes -persil -menthe -fenouil -céleri branches -salade frisée -herbe à chat -banane -pommes et poires séchées -basilic -endive (faut que je me calme sur les légumes, en ce moment j'en ai une fortune chaque semaine rien que pour Bounty! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 7 Juil - 21:43 | |
| pétillante ! au moins il est gaté ! demain je dois faire les courses je prendrais fanes de carottes, c'est bete que je peux pas juste avoir les fanes, céleri branches, fenouil, persil,céleri rave ou chou. je vais voir si je trouve tout. je fais pousser de l'herbe a chat la ! |
|
| |
Temperance-Lou Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 7 Juil - 23:31 | |
| Aujourd'hui pour Annis et Coca
-Carotte, -Fane de Carotte, -Céleri, -Panais, -Persil plat, -1 Fraises.
Annis mange tout ! Et Coca, lui il boude les carotte, le Céleri, le Panais et les Fraises ^^ Mais je lui laisse quand même, j'ai peur qu'il me fasse des caprices !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 8 Juil - 8:07 | |
| - jo67 a écrit:
- pétillante ! au moins il est gaté !
demain je dois faire les courses je prendrais fanes de carottes, c'est bete que je peux pas juste avoir les fanes, céleri branches, fenouil, persil,céleri rave ou chou.
je vais voir si je trouve tout.
je fais pousser de l'herbe a chat la ! Sur les marchés tu peux demander les fanes toures seules. Ils te les donne car eux les jette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 17 Juil - 17:59 | |
| Un peu de persil De l endive Des feuilles de radis :) bon appétit veve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 17 Juil - 23:15 | |
| Ce matin c'était endive, fanes de radis, menthe, thym, haricot vert, courgette et concombre ! Et ce soir mon petit Kinou a eut de l'endive, de l'aneth, du concombre, un haricot vert, des fanes de radis et de la tomate ! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 19 Juil - 14:22 | |
| Mon menu est similairement le même d'une semaine à l'autre, + un nouveau légume ou fruit :
Fane de carotte pourpre Persil plat Persil frisé Céleri branche Endive Aneth Menthe Coriandre Salade romaine Feuille de chêne Nectarine Pêche Prune Carotte pourpre |
|
| |
Temperance-Lou Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 20 Juil - 16:04 | |
| Menu du jour :
-Fane de Carotte, -Carotte, -Chicon, -Mâche, -Menthe, -Basilic, -Fraise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 20 Juil - 17:15 | |
| - fanes de carottes - coriandre - menthe - feuilles de radis - fenouil - céleri branche - basilic - batavia - endive - herbe à chat - pomme - bouton de rose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 20 Juil - 22:10 | |
| -feuille de chêne -basilic -chicon -cèleri branche -fenouil -cerfeuil -aneth -persil plat -fanes de carottes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 28 Juil - 21:04 | |
| Mes lapines (5 mois environ) ont commencé depuis peu l'introduction des legumes du coup leur régime n'est pas très diversifié actuellement. Aujourd'hui elles ont eu : - salade - courgette (un peu) - carotte - melon
Demain c'est jour de marché donc je vais essayer de récupérer des fanes de carottes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|