Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'installation de Saïane et Nuage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyLun 18 Avr - 23:10

J'ai enfin été chez Ikea ce week-end, j'ai donc enfin acheté un meuble pour ranger le bazar des lapins L'installation de Saïane et Nuage 674555 . Je vais donc commencer la transition vers la liberté totale L'installation de Saïane et Nuage 776817 En attendant, mes lapins vivent dans leur condo en cubes modulables, j'élargirai peu à peu l'espace, j'ai encore quelques trucs à faire, comme trouver de meilleures gaines pour les câbles, celles d'Ikea ne survivant pas 30 secondes à Nuage L'installation de Saïane et Nuage 790173 . Mais bon, pour l'instant ils ont passé l'après-midi avec leur condo ouvert sur l'entrée et la cuisine:
L'installation de Saïane et Nuage Lapins10
Vue d'ensemble de l'entrée
L'installation de Saïane et Nuage Lapins18
Un zoom sur la bélierdozer qui ne sort jamais, sauf pour bouffer, j'espère qu'être en liberté totale lui fera changer son comportement L'installation de Saïane et Nuage 108509
L'installation de Saïane et Nuage Lapins12
Le système provisioire de barrière, j'achèterai une barrière pour bébé, au moins ça s'ouvrira pour que je passe xD
L'installation de Saïane et Nuage Lapins11
Direction cuisine, ils n'y ont pas été de la journée... tant mieux j'ai encore quelques problèmes sécurité de ce côté-là.
L'installation de Saïane et Nuage Lapins17
Le coin où j'étais pour les autres photos, on voit bien le câble à protéger.
L'installation de Saïane et Nuage Lapins13
Etage supérieur de leur condo. Oh, un chapin! L'installation de Saïane et Nuage 255348
L'installation de Saïane et Nuage Lapins14
L'étage d'en-dessous, avec un p'tit coquin L'installation de Saïane et Nuage 2235043811
L'installation de Saïane et Nuage Lapins16
Encore plus près du sol!
L'installation de Saïane et Nuage Lapins15
Le rez-de-chaussée!

Voilà, vous connaissez à présent la maison de mes pinpins! Je mettrai des photos au fur et à mesure de la sécurisation défintive et de l'agrandissement de leur espace de vie :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyLun 18 Avr - 23:19

waouuu c'est extra comme installation :) bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyLun 18 Avr - 23:29

Anh tes grilles ne sont qu'en métal non ? Je les trouve chouettes, les miennes sont recouvertes de PVC blanc qui a mal supporté les dents de Kabu quand il fait le réveil matin. >.<

En tout cas c'est du sacré bunny condo !

J'espère que la liberté totale fonctionnera bien et que ta lapine sera plus familière oui ! En tout cas la cohabitation chat/lapin a l'air parfaite. :P
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyLun 18 Avr - 23:37

:Merci:

Oui, les grilles sont en métal seul, heureusement vu comment Nuage s'acharne dessus (même en sortie, hein, faut pas croire que ça se croque que depuis l'intérieur L'installation de Saïane et Nuage 674555 ).

En fait la coha chat/lapin n'est pas au top: Gaïa a grandi chez moi, donc avec les lapins, elle grimpait dans leur enclos quand elle était petite, maintenant avec 4 grilles de haut elle ne le fait plus, mais elle se prend pour un pinou et essaye de jouer avec Nuage, qui est beau joueur et se laisse faire un moment, mais les jeux de chats sont un peu violents pour les lapins L'installation de Saïane et Nuage 19755 . Donc j'ai toujours peur d'un coup de patte mal placé, je sais bien qu'elle ne lui veut pas de mal, mais elle pourrait très bien lui crever un oeil... Et Saïane n'aime pas du tout Gaïa, a passablement peur d'elle, et la charge en grognant dès qu'elle s'approche, ce que (allez savoir!) Gaïa prend pour une invitation au jeu. Et là c'est pour Gaïa que j'ai peur, j'ai déjà subi le coup de dents de Saïane, elle y va franco!! Bref, finalement j'aimerasi mieux qu'ils restent un peu plus chacun de leur côté, mais peut-être que ça viendra quand ils se cotoieront un peu plus d'égal à égal en étant tous libres de leurs mouvements. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyLun 18 Avr - 23:45

Wouah, génial, une vraie villa! Mais où est-ce qu'on peut trouver ce genre de grilles?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 7:27

Je les trouve en Suisse chez Toptip. En France tu peux te procurer ce même type de grille mais recouvertes en PVC à La Redoute je crois :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 8:32

Oui je confirme, en France c'est uniquement là-bas.

J'espère aussi que la cohabitation sera meilleure une fois que tous seront en liberté alors. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 9:34

génial ils ont plein de place !!!! même le chat en a trouvé une !!!! L'installation de Saïane et Nuage 674555 L'installation de Saïane et Nuage 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 13:25

J'adore leur espace ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 17:43

Merci pour les infos! J'habite pas très loin de la Suisse, et mon copain est dans une école à Besançon, soit à une trentaine de km d'un toptip, donc je crois qu'à l'occasion, je vais y faire un tour! Reste plus qu'à dégager un espace à la maison, puis à trouver un moyen de trimballer toutes ses grilles dans le train jusqu'à Hanovre, pour sa résidence secondaire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 17:47

Attention dans les Toptip c'est cher, 50.- pour 13 grilles! En fait j'ai commencé à les prendre là-bas parce que c'était les seuls à les vendre, maintenant il y en a aussi dans les Fly, mais couvert de PVC noir cette fois-ci, et moins cher (80.- pour 26 grilles, un truc du genre).

Et attention, c'est lourd L'installation de Saïane et Nuage 674555
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyMar 19 Avr - 17:58

Ah oui, effectivement, c'est plus cher! Va pour le Pvc alors...^^ A la redoute c'est environ le même prix, mais il n'y a pas de noir. En fait, je viens de découvrir que la redoute est installée en Allemagne aussi, depuis peu, ca règle le problème du transport! Plus qu'à trouver l'argent... L'installation de Saïane et Nuage 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyVen 29 Avr - 23:13

Oua !!la maison de tes lapinoux est genial !! Tu as de. La chance d'avoir autent de place pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyVen 29 Avr - 23:23

C'est génial ton installation :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptyVen 29 Avr - 23:30

:Merci: Et cette nuit ils dorment dans l'entrée! Gaïa a redécouvert sa capacité à grimper aux grilles, elle peut donc entrer/sortir à sa guise, j'ai juste fermé la cuisine pour une première nuit, ça me fait tout drôle de leur laisser la cage ouverte pour la nuit L'installation de Saïane et Nuage 674555
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptySam 30 Avr - 13:37

J'avais pas vu ce post...
Si avec ça tes lapins se plaignent... L'installation de Saïane et Nuage 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptySam 30 Avr - 13:38

Tu serais étonnée, Nuage me reveille tous les week-ends en tirant sur les grilles avec les dents, il secoue toute la structure L'installation de Saïane et Nuage 674555 Et le pire: je pense que même en liberté, il le fera L'installation de Saïane et Nuage 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptySam 30 Avr - 13:49

Kabu aussi le fait alors que c'est ouvert. >.< Ces grilles doivent être marrantes à secouer !
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptySam 30 Avr - 13:51

L'installation de Saïane et Nuage 674555 Faut croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage EmptySam 30 Avr - 14:27

super l'installation! tes pinous ont bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'installation de Saïane et Nuage Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Saïane et Nuage   L'installation de Saïane et Nuage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'installation de Saïane et Nuage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage ne mange plus
» Vaccinations 2015 pour Pishou, Nuage et Sun Dog.
» NUAGE ET IPSO SONT STERILISEE ET CASTRE DEMAINS? STRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-