Coucou !
J'ai lu quelque part (j'espère que ce n'est pas une bêtise car perso, je n'ai jamais tenté ) qu'il fallait mettre un peu de compote de pommes sur le bout du biberon pour l'attirer et l'inciter à boire.
A voir...
T'choupi refuse toujours le biberon : j'en ai 3 différents et ils sont tous partis au placard !
D'abord, le biberon classique fourni avec la cage : j'ai eu beau lui montrer en lui mettant le nez devant, lui mettre sa gamelle d'eau en dessous, mais rien à faire ! Monsieur ne voulait pas faire d'effort. De plus, le biberon tenait mal et au moindre bond du lapin, il tombait par terre.
Ensuite, j'ai acheté un biberon plus costaud avec le réservoir qui se remplit par le dessus et qui s'accroche à la cage à l'aide d'une grosse vis. Je lui ai retiré sa gamelle pensant bêtement que s'il avait soif, il serait bien obligé de l'utiliser, de faire un effort. Durant la nuit, j'ai entendu du vacarme dans sa chambre, je me suis dit "T"croupi doit faire une sacrée java". Le lendemain matin, j'ai retrouvé la cage renversée, le biberon démonté et le lapin avec un air désespéré devant son biberon. Je ne sais pas comment il avait fait mais il avait dû s'acharner toute la nuit dessus. Il m'a fait trop mal coeur, ce petit pépère :8: J'ai donc décidé d'arrêter de l'embêter avec le biberon.
Le problème c'est que mon mari et moi souhaiterions partir un week end et actuellement, sans biberon, je ne peux pas laisser T'choupi qui boit une gamelle d'eau par jour. Alors, j'ai trouvé dans une jardinerie, une gamelle avec réservoir (pour chat et petit chien) et là encore, ce fut la catastrophe : je retrouvais mon lapin en train de patauger dans son eau dans toute la pièce.
J'ai peut-être encore un espoir : j'ai vu sur un site de vente professionnel pour lapins d'élevage, des "biberon-gamelles". Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça et si vous l'avez déjà testé : pour vos témoignages je suis aussi preneuse.
Bon courage Plume.
:17: