Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Il ne boit pas (peu)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 12:43

Bonjour!
Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai l'impression que l mon lapin ne boit pas, ou alors très peu. En même temps j'ignore complétement la quantité d'eau que doit boire un lapin donc peut être est-ce normale mais je préfère demander.
Je lui ai acheté un biberon hier mais comme le niveau d'eau n'évolué pas j'ai ajouté pour la nuit un ramequin. Il ensemble vaguement qu'il y en avait un peu moins ce matin mais impossible de savoir si j'hallucine ou pas. dans tous les cas s'il a but c'est peu. dans le doute je lui ai laissé le biberon et le ramequin. peut-être est-ce normal et qu'un lapin boit très peu? Comme avant lui je n'ai eu que d lapin dans un parc ils avaient une gamelle si grosse que je ne pouvais pas voir le niveau d'eau, donc je n'ai pas le moindre point de repère.
A coté de ça il mange bien, bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 12:53

Généralement on ne voit pas les lapins boire, ce qui est un problème car du coup on ne s'aperçoit pas vite lorsqu'ils sont déshydratés, et ça peut devenir dangereux
Dans le doute tu peux lui donner du jus d'ananas à l'aide d'une seringue que tu lui mettras dans la bouche et que tu lui forceras à boire; surveille aussi s'il mange toujours, sinon c'est direction véto Il ne boit pas (peu)? 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 12:56

Ca ne "craint" pas de lui donner du jus d'ananas si finalement je me fais mes films?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:00

Non, pas du tout, au pire ce n'est que de l'eau Il ne boit pas (peu)? 320847
Ne force pas non plus, le but n'est pas de l'étouffer Il ne boit pas (peu)? 799803

Si tu as un doute, aux grands maux les grandes remèdes : tu lui retires le biberon, tu lui laisses de l'eau que dans sa gamelle. Le soir, tu mets un trait de feutre au niveau de l'eau, et le lendemain tu vois si effectivement l'eau a baissé ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:04

Ok merci beaucoup! Je ferrais ça se soir et dans le doute je vais acheter du jus d'ananas, au pire c'est mon frère qui le boira! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:04

Il ne boit pas (peu)? 255348

Si en regardant de près tu vois qu'il ne boit toujours pas, n'hésite pas à va faire une visite à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:06

Y a t il des signes qui montrent que le lapin est déshydrate? J ai lu qu un lapin ne buvait que 50ml par jour ce qui fait peu pour voir le niveau du biberon diminuer. Peut on mettre que de l eau dans la seringue? Sur des petits trajets ma lapine refuse de boire lorsqu on est en voiture, je vais bientôt partir plus loin, on va avoir une après midi de route est ce risque si elle ne boit pas durant le trajet ou faut il que je la fasse boire a la seringue?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:09

Pour les trajets généralement les lapins sont trop stressés pour boire, ce n'est pas grave si elle ne boit pas pendant ce temps là mais il faut que tu surveilles une fois arrivés, et n'hésite pas à lui proposer de l'eau durant le voyage.

Oui ça peut être de l'eau, je dis jus d'ananas car il m'est arrivé à peu près la même chose avec Trésor, elle ne buvait et ne mangeait plus, et le vétérinaire m'a dit de lui administrer à la seringue du jus d'ananas pour la réhydrater et des petits pots pour bébé pour la nourrir Il ne boit pas (peu)? 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:10

Pas de soucis j'ai une grosse hantise qui lui arrive un truc alors je le surveille... Trop peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:45

Sur Marguerite & Cie il est écrit qu'on lapin doit boire entre 50 et 150 ml/kg/jour. Mais bien sûr ceci peut varier d'un lapin à un autre ! Et puis ça dépend aussi de son alimentation : un lapin qui ne mange que du foin ( très sec ) boira plus que celui que mange beaucoup de verdure fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 13:49

Le mien est surtout au foin mais jusqu'à avant hier il mangeait beaucoup d'herbe. Et depuis il a eu une carotte et demi (je n'ai lu qu'après qu'il ne fallait pas en donner autant). Donc peut être a-t-il trouvé ses besoins en eau ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 15:58

La mienne aussi ne boit pas énormement, mais je lui donne de la verdure humide donc sa l'hydrate bien (:

En parlant d'eau, faut que je la change il fait une chaleur d'enfer chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 16:37

On peut leur donner de la nourriture humide ? On m avait dit qu il fallait bien essuyer les légumes et la verdure avant de leur donner sinon ils pouvaient en mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 16:40

Bah oui mais tu auras beau séchez un melon il y aura toujours beaucoup d'eau dedans. On parle de l'eau contenue naturellement dans les aliments. :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 17:27

Non sa peut provoquer des diarrhée mais pas la mort !!

Je lui donne tout le temps des fruits et légumes humides et elle a jamais fait une mauvaise réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyMer 1 Sep - 20:45

Bonne nouvelle! Il a but devant moi :11: Il y est resté un bon bout de temps (en temps lapin XD) et quand il a fini j'ai été voir sa gamelle et il m'a pas semblé que le niveau de l'eau avait bougé... Donc je pense que je remarque pas mais qu'il s'hydrate. Au cas où je vais quand même faire une marque dans la soirée pour demain matin.
Par contre il boit à la gamelle et pas au biberon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 7:25

Coucou :)
Mon Simba vient juste de boite au biberon, il a les deux dans sa cage (je l'ai depuis 2 semaines il est tout pti). Donc ça viendra ptet !

Perso je préfère quand il boit a la gamelle, ça fait moins de bruit :p

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 10:29

Je préfère la gamelle aussi mais je me dis que le biberon ça peut toujours être utile. Genre si un jour je suis pas là de la journée (bah ouais les vacances ne sont pas éternelles) j'aime bien l'idée qu'il est de l'eau non salit tout le temps.
Mais s'il s'habitue pas tant pis je m'adapterais à lui.
En tout cas c'est plutôt rassurant de voir que le déclic peut venir tout seul! Comme il est curieux, j'ai assez bon espoir qu'il s'amuse avec et trouve la solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 12:27

Généralement entre une gamelle et un biberon, le lapin fait vite son choix et choisi la facilité, c'est à dire la gamelle.

Ensuite, si tu éloignes la gamelle du bac à litière et du foin, elle ne se salira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 12:29

Tu penses que si je supprime la gamelle il va boire au biberon?
J'ai éloigné la gamelle le plus possible mais il y met quand même de la litière et du foin! Je sais pas ce qu'il fabrique la nuit mais ça doit être comique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 12:47

Si tu enlève la gamelle et que tu lui montre comment se servir du biberon en ppuyant sur la bille devant lui, oui, il y a des chances qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 12:50

Je ferrais ça demain parce que cette aprèm je sors et je veux être là pour le surveiller! (Non je ne pscyothe pas du tout sur la déshydratation XD))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 12:51

Il ne boit pas (peu)? 255348 Personne ne psychote ici à cause de son lapin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 18:04

J'ai pratiquement eu le même problème que toi, j'avais même poster un sujet sur ça sur le forum ^^
J'avais l'impression qu'il ne buvait pas et quand j'avais mis une gamelle il buvait... mais personnellement je préférais qu'il boive au biberon..
J'avais donc poser des question à l'animalerie où je l'avais acheter, et là j'avais donc observer que dans les cages ils buvaient au biberon et non en gamelle.. La vendeuse m'avait dit que c'était bizarre et que pourtant ils buvaient au biberon ici...
Mais elle m'a dit que c'était peut-être la bille qui était trop dure à la poussée, j'avais tester et en effet, après un biberon qui avait une bille trop dur pour mon ptit lapinou de quelques semaines (à ce moment là), un biberon qui avec un système à deux billes ne marchait pas...j'ai enfin trouver son bonheur en supermarché et moins cher qu'en animalerie . Un biberon avec un système que de 1 bille et depuis plus de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? EmptyJeu 2 Sep - 19:05

Ah merci! A creuser! Il faudra que je regarde cette histoire de bille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne boit pas (peu)? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit pas (peu)?   Il ne boit pas (peu)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne boit pas (peu)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il boit ... son urine !!!
» Bounty boit peu
» Noisette ne boit pas
» lapin qui boit peu
» Ma lapine ne boit pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-