Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thymome sur Canaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deds73
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Deds73


Thymome sur Canaille Empty
MessageSujet: Thymome sur Canaille   Thymome sur Canaille EmptyDim 11 Juin - 9:37

Bonjour,


Je suis frustrée, en rage, désabusée, désemparée... Notre petite lapine de 7 ans à peine voit sa vie arriver à son terme peu à peu (rapidement je le crains) à cause d'un foutu thymome.


Un peu plus en détails:
Début 2022, ses yeux se mettent à couler un peu mais rapidement l'œil droit gonfle. Véto = flush du canal lacrymal en Avril.
Retour impeccable mais elles se met à "ronfloter" quand elle dort profondément. Sachant qu'elle avait eu son check up en Février, le flush donc en Avril on ne s'est pas inquiétés non plus de trop.


Courant été les yeux se remettent à couler. Retour au véto, elle l'ausculte mais n'entend/ne voit rien d'anormal donc traitement pour les yeux et pour les ronflements certainement liés à son nez (elle a la face un peu "écrasée") donc pas d'inquiétude. Les yeux sont plutôt ok après traitement.
Novembre 2022, rebelote les yeux. Notre véto n'étant pas dispo plus d'un mois on nous redirige vers une autre clinique NAC.
La véto là bas l'ausculte à fond notamment les poumons et le cœur pour les ronflements "au cas où" mais tout est ok pour elle aussi et à nouveau traitement pour les yeux par contre.


Février 2023, checkup habituel chez la véto habituelle revenue, ras tout va bien. Prise de sang impeccable, radio intestinale au top, cœur, reins, poumons tout est au vert et tout mais toujours ses yeux et ce ronflement qui s'est accentué...
Avril = ronflements encore plus fort, l'œil gauche douloureux = véto et résultat: ulcère à l'oeil + radio du thorax qui révèle une masse.... Les radios sont envoyées à des spécialistes et le retour est quitte ou double:
soit c'est un gros abcès pulmonaire (survie ++) soit un thymome (survie nulle...).

Le temps d'avoir tous ces résultats nous sommes début mai.

Comme notre poupette est extrêmement stressée (malaise chez le véto et tout à chaque fois), elle ne supporte que nous, elle a peur de tout, la véto tente un traitement au Baytril au cas où ce serait un abcès plutôt que de lui faire subir des examens qui la mettraient mal. Après environ 1 semaine de Baytril, elle va "un peu mieux", moins de ronflements, de bruits en respirant/mangeant...On y croit?!
1 mois de Baytril = Les bruits sont revenus en pires et sont continuent, la respiration est rapide, le nez toujours "ouvert" les yeux coulent, l'ulcère ne part pas. Radio du Thorax ce mardi 06 juin les rêves et les espoirs volent en éclat.
La masse a genre triplé voir quadruplé de volume, elle rempli quasiment le thorax et commence à appuyer sur la trachée il n'y a plus rien à faire. Le diagnostique est sans appel: thymome. Notre poupette à déjà donc du mal à respirer "officiellement" et nous sommes dé-mo-lis.



Nous sommes sur Grenoble, la radiothérapie serait apparemment sur Paris ou Lille, autrement dit impossible de l'y emmener déjà qu'elle est très mal en 30 mins de voiture et 20 mins chez le véto...
Opération apparemment très compliquée et ce serait (en imaginant qu'un véto dise ok) sur Paris.
Elle est à présent sous cortisone tous les 2 jours pour son confort (cela ralentit l'évolution de la tumeur) mais on ne se fait pas d'illusions. Le nez est moins ouvert mais la respiration reste rapide, la cage thoracique "saccadée" et les bruits forts et continuent...


Avez-vous des conseils, des spécialistes pouvant consulter à distance pour revérifier ses analyses (dénie quand tu nous tiens...), des vécus sur la même chose ou quoi que ce soit qui puisse l'aider, et nous aider mon conjoint et moi même car le coup de massue est trop brutal.
C'est loin d'être la 1ère fois pour moi mais là c'est tellement différent... Les animaux que j'ai pu avoir euthanasiés par le passé les causes étaient sans appel: un organe lâche et tout le reste lâche, cancer général, même psychologiquement ils n'étaient "plus là" ils dormaient, comataient.

Là comme je le dit TOUT VA BIEN. Elle veut jouer mais a du mal, des câlins, mange comme 10, les organes sont parfaits mais non il y a cette foutue masse mais du coup elle est totalement consciente elle sent que quelque chose cloche et que ça va pas mieux je suis déchirée...

Je m'excuse du pavé mais j'ai besoin d'évacuer et de tout expliquer pour avoir des retours les plus adaptés possibles et aussi on se sent tellement seul... Si quelqu'un vit la même chose et voit cela, cette détresse, je me dis qu'on sera "moins seuls"...


Je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
cheekyloon
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
cheekyloon


Thymome sur Canaille Empty
MessageSujet: Re: Thymome sur Canaille   Thymome sur Canaille EmptyMar 13 Juin - 0:16

Salut,

Je suis désolée pour vous deux et pour votre lapine.

Je comprends un peu ce que tu vis pour l'avoir déjà vécu avec mon lapin Billy. En 2018, un scan a révélé que mon Billy, alors âgé de 8 ans, avait un foutu thymome. J'étais dévasté car Billy était un peu comme mon enfant, il m'avait suivi de France au Québec (j'habitais à Grenoble aussi, j'ai emménagé au Québec en 2016) et je ne me voyais pas vivre sans lui. La nouvelle a été un vrai choc. J'avais trois options pour lui: traitement palliatif avec des anti-douleurs et anti-inflammatoires, opération ou radiothérapie. Les chances de survivre à l'opération étaient minimes alors j'ai opté pour la radiothérapie. Comme le centre oncologique était en Ontario à plus de 12h00 de route de chez moi et qu'il fallait faire plusieurs séances sur plusieurs semaines, je me suis arrangée avec eux pour que Billy reste en pension là-bas pendant son traitement qui a duré autour de un mois. Par chance, sa copine Alice (mon autre lapine) a pu rester avec lui ce qui a sûrement réduit son stress. Je n'avais pas réalisé à quel point son thymome était avancé jusqu'à avoir une comparaison de scans à moins d'une semaine d'intervalle. Son diagnostic était vraiment engagé mais heureusement mon lapin a répondu positif à la radiothérapie qui lui a sauvé la vie! Et il aura gagné quatre ans de vie pour mon grand bonheur. Il est partie depuis un an rejoindre sa copine à cause de masses aux poumons malheureusement, mais il avait 12 ans et depuis son traitement, le thymome n'était jamais revenu (il avait des scans en contrôle tous les 6 mois).

Je n'ai malheureusement pas de conseil pour toi, juste mon expérience à partager. Ayant cherché et lu des articles scientifiques sur le thymome chez les lapins et ayant opté pour le traitement de radiothérapie, je pense que c'est la seule solution pour la sauver.

Je ne sais pas si c'est possible pour toi et/ou ton conjoint mais pourriez-vous louer un appart dans la ville du centre de radiothérapie et de faire du télétravail le temps du traitement?

Je vous envoie plein d'ondes positives,

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Deds73
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Deds73


Thymome sur Canaille Empty
MessageSujet: Re: Thymome sur Canaille   Thymome sur Canaille EmptyJeu 15 Juin - 16:57

Je te remercie de ta réponse!

Notre véto pense qu'à ce stade il n'y a plus rien à faire. Elle nous a malgré tout donné le nom d'une spécialiste sur Annecy au CHV à qui j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation. L'idée étant de savoir si déjà ça "vaut le coup" de l'amener là bas pour une consult et des examens vu qu'elle est difficilement transportable (il nousfaut environ 1h30 pour y aller donc au moins 3h de route aller-retour et c'est 10 à 30mins de bataille pour la mettre dans la caisse de transport et derrière, même avec notre présence elle ne se calme pas et ne se nourrit pas tant qu'on est pas rentrés à la maison au calme) Donc là je me demande si on va pas lui faire plus de mal que de bien vu son caractère angoissé... Et si c'est pour qu'elle claque une attaque, une syncope ou autre... Surtout qu'elle a déjà régulièrement des ralentissements/arrêts de transit alors...!

J'arrive plus à savoir ni à réfléchir j'ai juste envie d'hurler!
Mes neurones jouent au ping pong dans ma tête: on tente, on tente pas, ça peut marcher, ça marchera pas, elle va tenir, elle va pas tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thymome sur Canaille Empty
MessageSujet: Re: Thymome sur Canaille   Thymome sur Canaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thymome sur Canaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cancer, thymome
» fripouille et canaille
» Canaille, notre boulette <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-