Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Absence de 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyJeu 13 Sep - 19:17

Bonjour, je me tourne vers vous car ce week end je m'absente et ne peux emmener mon lapin avec moi. Je pars le vendredi soir et je reviens le dimanche soir. Seulement ca m'inquiète énormément de laisser mon lapin si longtemps tout seul. Je l'avais déjà fait pour plusieurs weeks ends mais moins longtemps (du samedi matin au dimanche après-midi) et une amie passait le voir le samedi soir. Là je n'ai personne pour venir le voir ne serais_ce que pour vérifier que tout va bien. J'aimerais savoir comment il faut que je procède pour la nourriture? Etre sure qu'il ne manque pas mais en même temps je ne peux pas lui remplir sa gamelle de granulés et de légumes le vendredi soir parce que j'imagine qu'il va tout manger d'un coup. Enfin je ne sais pas trop comment faire alors vos conseils seraient la bienvenue, surtout si certaines personnes ont déjà été dans le même cas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyJeu 13 Sep - 21:57

j'ai laissé Njut seule pour la première fois du mercredi matin à jeudi soir aujourd'hui. c'est un peu moins longtemps que toi.

ça s'est très bien passée. je l'ai laissé en liberté dans ma chambre. je lui ai mis pas mal de foin, 2 gamelles d'eau, sa gamelle que j'ai remplie de granulés et une bonne ration de légumes.

ma lapine n'est pas gourmande alors elle ne mange pas tout d'un coup donc je n'ai pas du tout de problème.

Mon autre lapine je n'ose pas encore la laissé seule car elle risquerait de tt manger d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 7:15

Merci pour ta réponse :) Le mien est gourmand donc je pense qu'il mangerait tout d'un coup si je lui mettais une grosse quantité de granulés et légumes. Est-ce que je peux me permettre exceptionnellement de lui mettre que du foin à volonté et le "privé" de ces légumes (qu'il ne ratera qu'une fois puisque je lui donne qu'une gamelle le soir et je vais lui donner celle de vendredi soir) ainsi que ces granulés?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 7:31

Tu es d'où? Si tu est vraiment inquiète, tu pourrai le faire garder ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 11:57

Oui je pense que ce n'est pas bien grave qu'il rate un repas de légumes.

c'est ce soir que tu t'en va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 16:35

Oui c'est ce soir que je m'en vais et je n'ai vraiment aucune solution pour le faire garder :s Il a un grand enclos donc même si cane vaut pas tout l'espace habituel dont il bénéficie c'est toujours mieux qu'une simple cage. Ce qui m'inquiète le plus est au niveau de l'alimentation, être sure qu'il ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 18:00

Mets de bonnes quantités. surtout l'eau essaye de mettre dans un biberon et une gamelle (au cas ou il renverse sa gamelle)
et puis même s'il n'a plus de légumes ou granulés il aura toujours du foin donc il ne va pas mourir de faim! Ne t'inquiète pas trop ça va bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 19:40

Oui moi aussi je pense que rien que du foin pendant deux jours, ce n'est pas très grave. ^^
Moi si c'était à faire je le ferai en tout cas.
Pour les gamelles d'eau, je suis d'accord avec Maud, met lui le plus possible (plusieurs gamelles, ou biberons, ect...) au cas où il renverserai.
Ne te tracasse pas trop, ça ira. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyVen 14 Sep - 20:06

Merci de vos messages, vous me rassurez :) Je viens de tout lui préparer et m'apprête à partir. Je lui ais donné ces légumes habituels, un tout petit peu de granulés et du foin en graaaaande quantité ^^ Je lui ais mis sa gamelle d'eau habituelle et un grand bol d'eau en plus (j'ai pas osé lui mettre un biberon comme je l'ai jamais fait boire dedans j'ai peur qu'il ne sache pas faire lol). J'espère que tout ira bien, il me manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyDim 16 Sep - 0:34

Tu nous diras comment ça c'est passé à ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyDim 16 Sep - 12:55

Je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser une grosse quantité de granulés pendant une absence. Foin et eau : OUI même plus que nécessaire mais pas pour les granulés. Le lapin peut rester au foin et à l'eau pendant 2 jours, c'est même conseillé par des vétérinaires expérimentés pour prévenir les problèmes intestinaux.
C'est pas parce qu'on part 3 jours qu'il faut laisser 3 doses journalières de granulés, pareil pour les légumes (d'autant que ça pourri à la longue ce qui est beaucoup plus dangereux que quelques jours sans légumes). Même si le lapin n'a pas tendance à se jeter sur sa nourriture, ça peut être dangereux. Avec le foin au moins on ne risque rien.

Je sais bien qu'il est trop tard car ari39 est déjà partie en week-end à l'heure qu'il est mais ça servira aux nouveaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyDim 16 Sep - 16:15

Je vais retrouver mon lapinou dans 3h, j'ai hâte! J'espère que tout s'est bien passé. Linette89, je ne lui ais laissé que du foin en grande quantité (je sais pas si je lui en ai laissé assez d'ailleurs :s) mais pas de granulés et légumes ou du moins si mais que sa portion du vendredi soir que je lui ai donné avant de partir. Sinon je sais très bien qu'il allait tout manger d'un coup et pouvait se rendre malade. Cela dit, je te remercie pour lé précision et comme tu dis ca servira toujours à quelqu'un qui se retrouve dans la même situation que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyDim 16 Sep - 19:23

Tu as très bien fait alors. Il va être content de trouver sa maîtresse... et une gamelle pleine!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours EmptyDim 16 Sep - 20:57

Voilà j'ai enfin retrouvé mon Nesquik. Il va bien, je suis déjà rassurée. Là, il vient de finir sa gamelle de légumes et il gambade dans l'appart (ca a dû lui manquer aussi même si l'enclos est assez grand ^^). Par contre il n'avait vraiment plus de foin quand je suis arrivée alors j'espère que ca faisait pas longtemps qu'il l'avait fini. Enfin, il est en forme c'est le principal :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Absence de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Absence de 2 jours   Absence de 2 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» partir 3 jours
» Bézoard... 5 jours d'hospitalisation ?
» Que faire les premiers jours???
» Des pipis partout, tous les jours.
» Un soutien dans la vie de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-