Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La myxomatose cette horrible maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noemie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noemie


La myxomatose cette horrible maladie  Empty
MessageSujet: La myxomatose cette horrible maladie    La myxomatose cette horrible maladie  EmptyLun 18 Nov - 20:29

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation j’ai un lapinou de 4 ans.

Il vit heureux en semi liberté en extérieur. Nous étions sur la région parisienne et je n’ai pas été sensibilisé concernant cette maladie. Je ne m’y connaît pas bien en ce qui concerne les lapins mais quand on m’a proposé de le sauvé de l’eithanasie je n’ai pas hésité et il a rejoint notre troupe.
Malgré sa vie en extérieur c’est un lapin extraordinairement affectueux et il est très copain avec les chiens, les chats (surtout un) et l’oie (avec les poules c’est sans plus).
Mon fils l’a renommé Simon comme Simon le lapin.

Nous sommes en Gironde depuis 6 mois et les moustiques sont en nombres .... et certain avec la myxomatose. Lorsque le diagnostique de la myxo est tombé je me suis renseignée un peu et j’ai compris d’où venait la myxo ????

Je fais donc tout pour sauver ma crevette de 2kg.
Antibio + anti-inflammatoire depuis un peu plus de 3 semaines nébulisation et inhalation 3 fois par jour minimum ainsi que nettoyage des yeux et désinfection des plaies...

Simon n’est pas en super état mais il est là. Il a un gros myxome sous un œil et un plus petit sur le nez. Depuis ce week-end il en a dans les oreilles, sous la bouche et sur les pattes.

Il a depuis peu des selles moins moulée et « gluantes » et il perd un peu de poids (2kg au lieu de 2,100kg)

J’ai lu les post sur la myxo mais le febristyl n’existe plus :(
Avez vous des Idées pour le requinquer un peu car il commence à m’inquiéter.

Merci à tous

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
 

La myxomatose cette horrible maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maladie connue ?
» La maladie de Chanel
» Dory et sa maladie
» Maladie lapine (Ou pas)
» Maladie chronique peu virulente???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-