Bonjour,
Je souhaitais vous annoncé avec tristesse le décès de mon lapin Ginger, à l'age de 6 ans et demie suite à une pneumonie pris hélas trop tard, les symptôme sont apparus le lundi au soir, ne mangeait pas la ration du soir+ crépitements au niveau du nez sans écoulement+ abattement, je l’emmène donc le lendemain le 9 avril chez le veto, verdicts les poumons encombrés, je repars avec lui avec un antibiotique et anti-douleur que je lui avait prescrit avant de l'emmener.
Dans l’après-midi, pas d’amélioration ni n'a pas empirer jusqu'au moment où j'entend un crie, je le trouve coucher sur le dos puis je les pris sur moi et il s'est éteint, ma veto m'a dit qu'il s'est étouffé.
Je mens veux terriblement de ne pas l'avoir emmener plutôt malgré que le veto ma assurer que j'avais fait le nécessaire, elle m'a expliqué aussi qu'il aurait du éternué mais vu qu'il était sujet à une rhinite chronique, je pouvais pas le détecter avant le stade où il était car mon lapin éternuait souvent depuis son opération des dents.
J'avais besoin d'en parler, je culpabilise sur sa mort, j'ai peur qu'il est eu mal ma mère me dit non qu'il partit vite (elle était présente ce jour-là), que j'ai mal fait quelque chose, pas réagis assez vite, bref toujours les mêmes questions pourquoi, depuis combien temps?.... Autant de question sans réponse.
Il a eu une vie de pacha, une grande cage de 1 m 40 avec sortie tous les jours de 4 heures minimum voir journée complète, nourrit au légumes( salade etc..) et granulés( cuni complet) + foin, et bien sur câlin et bisous. C'est un lapin qu'on m'a offert suite au décès de ma chienne, il était beaucoup pour moi car il m'a aidé pendant cette période et là qu'il soit partit aussi brutalement du jour au lendemain comme ma chienne....
Je dois faire mon deuil cela mettra du temps, je suis sous anxiolytique, je suis personne sensible et qui parle pas beaucoup.
Je sais pas quoi faire de ses affaires, les garder si jamais je souhaiterais reprendre un autre mais pour les granulés combien temps je peux les gardé?
Je me pose la question de reprendre un autre lapin ou autre animal, pas pour tout de suite bien sûr, enfin pour le moment c'est pas priorité.
Désolée pour le pavé et d’éventuelle faute d'orthographe.
Merci de m'avoir lu.