Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
02Kassandra1405
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
02Kassandra1405


Lapin qui gratte Empty
MessageSujet: Lapin qui gratte   Lapin qui gratte EmptyMer 23 Jan - 18:48

Bonjour, mon lapin âgé de deux ans à la fâcheuse tendance de gratter le canapé sur lequel il passe pas mal de temps ainsi que de le mordre. Le problème c'est qu'il s'agit d'un canapé en cuir rembourré, et donc s'il parvenait à le déchirer on ne le laisserait plus aller dessus par peur qu'il mange la mousse. D'habitude, lui dire non suffit à ce qu'il arrête mais en ce moment il continue malgré ça. J'ai lu qu'il était normal qu'un lapin veuille gratter, et il a pour ça plusieurs endroits où la faire. Dans sa cage, il y a un endroit rempli de foin où il peut gratter, et la même chose dans une petite maison. Mais non, il ne gratte jamais là et s'obstine à le faire sur le canapé. La seule solution que j'ai trouvé est de mettre une couverture polaire sur le canapé, du coup il gratte la couverture. Le problème c'est que ça le rend très électrique et qu'il se prend des coups de jus après (c'est seulement en attendant que je trouve un autre tissu) mais surtout que j'ai peur qu'il mange le tissu. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas gratter ici mais aux endroits prévus pour ça. Il a aussi un grand tunnel en plastique, mais en ce moment il ronge les bords. Comment je pourrais remédier à tout ça ?
Merci d'avance
Lapin qui gratte Screen10
Lapin qui gratte Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Lapin qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui gratte   Lapin qui gratte EmptyJeu 31 Jan - 14:05

c'est un lapin ... ça grignote, entretient ses dents ....  mets lui plus de trucs à grignoter , et moi je lui dirai NON à chaque fois qu'"il s'attaque au canapé
Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT - Mon lapin gratte
» Lapin qui gratte, et agressif.
» Mon lapin lèche et gratte tout ce qu'il trouve.
» Gaga gratte...
» Lapin qui gratte sa litière et s'allonge dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-