Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gaga gratte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 18 Nov - 17:49

Bonsoir bonsoir,

je poste car depuis quelques jours Gaga a la fâcheuse tendance de gratter le fond de sa cage juste sous sa maison et elle est capable de le faire pendant des heures, seulement à cet endroit là...

Essayerait-elle de se creuser un terrier? ^^

Avez vous déjà eu un cas semblable et avez vous une solution? Parce que je dois avouer que ça tape vite sur le système lol

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 18 Nov - 17:59

Souvent chez les lapines, le fait de creuser est associée au comportement hormonal. (une lapine creuse un terrier pour mettre au monde des petits et les protéger du reste du groupe et des prédateurs).

Après, pour la calmer, tu pourrais lui mettre un tapis de jonc de mer, plutôt qu'elle ne gratte me plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 18 Nov - 18:03

Elle a un tapis de jonc de mer mais elle le grignotte peu, elle s'en sert plutôt de coussin lol
Et on lui a changé sa maison aussi parce qu'elle le faisait avec l'ancienne aussi, du coup à la place de la maison en plastique d'origine (qui faisait étage aussi) elle a maintenant une maison en bois qu'elle pourrait grignoter aussi mais ça ne l'attire pas non plus apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 18 Nov - 18:07

Ce qui à marché un temps pour moi, c'est la maison de toilettes pour chat, avec un peu de litière et de la paille. Ca défoule de creuser là dedans. Gaga gratte... 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyJeu 24 Nov - 7:40

Merci de l'info je vais voir ça ^^

En ce moment elle doit avoir ses montées d'hormones parce qu'elle détruit sa cage la nuit! Pourtant depuis trois mois elle a toujours passé les nuits dans sa cage et il n'y avait pas de problème... Elle sort toujours autant etc

Mais la nuit j'suis sur que ça devient un lapin-garou ^^ Elle retourne sa litière, déplace sa maison...
Peut être que l'aménagement ne lui convient pas...

En tout cas, elle me réveille toutes les nuits de l'autre bout de l'appartement en grattant alors si vous avez une solution je suis plus que preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyJeu 24 Nov - 17:10

Il y a une solution : la stérilisation.

Le fait de gratter est normal chez un lapin, c'est instinctif. Chez les femelles, comme on te l'a dit, cette tendance est encore plus exacerbée une fois que les hormones commencent à la titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyJeu 24 Nov - 17:17

cassie a été sterilisée et depuis elle ne le fait plus, je te le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyJeu 24 Nov - 21:12

Oui j'y songe sérieusement, c'est prévu de toute façon mais comme je ne sais pas quel âge elle a réellement je voulais attendre encore un peu...

Mais je pense que nous allons y venir plus vite que prévu lol

Est ce un problème pour elle? Enfin je veux dire, est ce que ça la frustre de gratter dans le vide comme ça? C'est surement difficile de répondre à cette question mais c'est pour savoir si la stérilisation doit être faite rapidement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 25 Nov - 6:06

Bien sûr qu'un lapin non stérilisé/castré est frustré car il ne sait pas assouvir ses pulsions. Le lapin est un animal de proie et il doit sa survie à sa capacité de se reproduire le plus possible. S'il/elle ne peut le faire, oui, il ou elle est très mal dans sa peau.

Le fait de les stériliser enlève ce trop plein d'hormones qui guident leur conduite. Cela ne change rien au caractère du lapin hormis le fait qu'il est bien mieux dans sa peau et peut devenir beaucoup plus calme et plus câlin, ceci est valable aussi bien pour les mâles que pour les femelles.

De plus, pour les femelles cela empêche le cancer de l'utérus qui est très fréquent étant donné que celui-ci est continuellement solliciter par les hormones. On dit souvent que le cancer arrive chez les femelle âgées de 5 ans mais l'expérience m'a prouvée que cela arrivait bien avant parfois. Il n'est même pas rare de voir des lapine de même pas un an dont l'utérus est déjà très abîmé.

Il faut se dire également, pour les personnes qui penseraient que l'on mutile l'animal, que contrairement à l'être humain, l'animal n'a pas conscience de son état.

Attention que la stérilisation ou castration n'apporte pas de suite un changement radical dans le comportement du lapin. Il faut savoir que les hormones mettent à peu près un mois pour disparaître du sang.

De plus, un lapin stérilisé garde une petite part d'instinct. C'est-à-dire que durant certaines périodes notamment au début du printemps et au début de l'automne, périodes qui correspondent dans la nature à la période de reproduction, un lapin peut se montrer un peu plus nerveux mais rien de comparable a ce que ce serait s'il était entier.

Donc la stérilisation/castration n'est que bénéfique pour le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... EmptyVen 25 Nov - 7:28

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Pascaline :)

La stérilisation n'était qu'une question de temps pour ma poupinette mais après toutes ces infos je pense vraiment à l'avancer pour que Gaga ne soit plus embêtée (et nous non plus accessoirement lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaga gratte... Empty
MessageSujet: Re: Gaga gratte...   Gaga gratte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaga gratte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gratte gratte gratte
» Lapine qui gratte et roucoule
» URGENT - Mon lapin gratte
» il gratte les portes!
» Lapin qui gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-