Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 demain Pouah sera castré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyMar 10 Oct - 21:31

4 mois tout frais  , et depuis quelques jours avec sa frangine ils font des trous dans leurs enclos respectifs , séparés

 oulala rdv pris pour demain matin  : l'AVS  m'a dit de ne pas le mettre à jeun , et qu'il sera gazé pour l'anesthésie , bien , bien !
je dois le récupérer en fin d'aprèm
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyMer 11 Oct - 20:12

4 mois !!! C'est pas super tôt pour une stérilisation ? O__O

Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyMer 11 Oct - 22:34

c'est un géant, il pèse 2.5kgs à 4 mois

 tout s'est très bien passé , on l'a récupéré dans l'après midi , il a un joli ventre gris métallique (aluminal)

il s'est réveillé rapidement, a été gavé dans la foulée

le véto n'a pas voulu qu'il retourne dans son enclos dehors avant demain matin  donc dans la maison comme au début

demain Pouah sera castré ! Img_2010

demain Pouah sera castré ! Img_2011

demain Pouah sera castré ! Img_2012

il a mangé de suite ses graines , de la verdure 

 ce soir dodo prévu dans la chambre de mes filles .... il a fait un énorme pipi sur le parquet demain Pouah sera castré ! 1162101873  du coup direction la salle de bain sur le carrelage  ! ou il a fait plein de jolis cacas !

demain Pouah sera castré ! Img_2013

dans une semaine il pourra rejoindre sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 8:23

ce matin Pouah semble aller bien mais il n'a pas recrotté depuis hier

je verrai quand je reviens des courses si c'est pareil , je pense que j'appellerai le véto
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 10:44

4 mois je trouve ça bien pour une stérilisation, c'est ce que je fais toujours pour les males maintenant, ça évite que les hormones montent trop et ça facilite les relations avec les autres. Et ça se passe toujours très bien.

Il a mangé ? Si oui, ça devrait aller, faut le motiver à bien manger aujourd'hui (du foin idéalement)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 13:24

il mange bien ça c'était pas un souci ! demain Pouah sera castré ! 1154161789 

à 11h30 quand je suis rentrée, rien de fait
alors je l'ai remis dans son enclos et  la 1ère chose qu'il a faite ....c'est aller dans ses toilettes demain Pouah sera castré ! 2783476410
ma dernière fille m'a dit, le pauvre il s'est retenu car il voulait ses wc  demain Pouah sera castré ! 3671402441
il a donc fait un gros pipi et des cacas , tout roule !

le foin il n'en mange quasi pas, ni sa soeur d'ailleurs  , ils ont toujours un mélange de céréales complètes et des granulés ....et ils laissent toujours les granulés dans l'assiette , ils ne mangent que les céréales , je vais finir par acheter que des céréales , ils ont aussi  la verdure extérieure  donc le foin doit pas trop les interesser
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 16:10

Euhhh oui alors là... leur alimentation n'est pas DU TOUT adaptée...
Un lapin ne doit pas manger de céréales, c'est bourré de sucre, très mauvais pour leur système digestif
Le foin est primordial pour les dents ET pour la digestion ce n'est vraiment pas une option, de même que les légumes/la verdure (plantes et herbes)
Normal qu'ils ne veulent que des céréales, c'est sucré et ça calle... mais en continuant comme ça tu vas au devant de gros soucis de santé à moyen terme, même si pour l'instant ce n'est pas visible.
Vraiment, ce n'est pas pour t'embêter ou quoi, mais le lapin est un herbivore, il est fait pour une alimentation pauvre et en grande quantité (herbe, plus ou moins sèche, et plantes variées), c'est pour ça que 80% de son alimentation doit être le foin, minimum...
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 17:30

je n'ai pas du me faire comprendre :mes lapins sont en enclos extérieur sur de la végétation donc  avec des arbustes (qu'ils mangent bien !)  , pas sur du carrelage ou dans un clapier béton  ou là effectivement le foin est primordial puisque pas de verdure à dispo en direct 
et à tour de role ils sont la journée dans une cage déplaçable sur l'herbe du terrain
 le sac d'aliment est destiné aux lapins ,je vais te le montrer en photo  

pour le foin ils en ont mais je ne les vois pas le manger 

j'ai beaucoup de lapins sauvages chez moi , je suis en pleine campagne, et ils mangent des céréales aussi  , le lapin est opportuniste  ,c'est comme les chèvres , nourries aux céréales ou granulés c'est la cata assurée , en complément oui mais pas en alimentation de base , seuls les éleveurs qui savent gérer les apports peuvent se permettre de "jouer"  avec l'alimentation  industrielle
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 17:47

Même en extérieur, c'est quasi impossible d'apporter une alimentation naturelle suffisante et variée toute l'année.
Je sais bien de quoi je parle, les miens vivent en enclos extérieur aussi.
Ils ont eu de l'herbe et des plantes pendant quoi, 15j ? Et depuis tout est rasé, trié, et ils ne mangent que ce que je leur apporte. Ils broutent un peu en sortie, certes, mais on est bien loin d'une réelle variété équilibrée qu'ils pourraient trouver dans un environnement naturel très grand (et encore, ça dépend où, si tout est cultivé.... forcément les lapins sauvages mangent des céréales si ils en trouvent dans des champs, mais ils ne vont pas manger QUE le graine d'une part, mais aussi la tige ect, et d'autre part elle n'est pas transformée !
Vu ce que je vois sur la photo où on voit ton lapin manger, c'est un mélange avec notamment du maïs, c'est le genre d'aliment bas de gamme destiné à l'élevage pour la viande.
Donc pour engraisser. Rien à voir avec ce qu'on cherche pour un lapin de compagnie : la longévité... 
Les céréales, qui contiennent donc gluten et sucre, ça les cale, mais c'est extrêmement mauvais, ça demande trop d'effort au corps pour digérer ça donc des effets sur le foie les reins ect, à moyen terme. Et ça détraque la flore digestive, à cause du sucre qui favorise le développement des bactéries pathogènes... et ça c'est très très dangereux.
Des lapins auxquels on trouve des aliments caloriques et rassasiants n'auront aucun attrait pour le foin, forcément... 

Pour te donner une idée, voilà l'alimentation de mes lapins :
toute la journée, uniquement du foin, dans plusieurs râteliers et j'en remet tous les jours (c'est du foin de grande qualité, issu de prairie plantée pour plus de variété)
le soir, un repas composé de légumes (feuilles en grande majorité, rarement un peu de racines ou de fruits mais en très petite quantité, en gros une petite tranche chacun par semaine...) qui représente environ 5% du poids de chacun lapin par lapin (je donne moins que ce qui est généralement conseillé, par choix, mais on peut monter jusqu'à 8%)
Une fois par semaine, cure de foin = le repas du soir est remplacé par des plantes séchées (pissenlit, plantain, menthe, ortie...)
Et.. C'est tout !! Ils ont de l'herbe à disposition selon la saison et des plantes aussi (romarin, thym) mais ça représente finalement une petite part de leur alimentation, comparé au foin.
Les granulés (sans céréales) servent uniquement de récompenses lors des soins vétos et manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:05

demain Pouah sera castré ! Img_2014

voila le sac
 j'ai acheté ça car ressemblait le + à ce que l'éleveur leur donnait et il m'a dit de ne pas changer pour ne pas perturber leur alimentation

demain Pouah sera castré ! Img_2015



Pouah va très bien, il est sorti faire le fou au soleil ,
demain Pouah sera castré ! Img_2017



demain Pouah sera castré ! Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:09

C'est bien ce que je dis : granulés d'engraissement...
Poubelle direct !! Mieux vaut ne rien donner plutôt que ça.
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:10

oh pétard me*****  donc mon sac c'est de la daube 

 tu ferais une bonne proprio de chèvres , pas comme les 4/5 de ceux qui viennent sur mon forum et les nourrissent de sal***

bon ben mes granulés vont aller aux poules et voir aussi un peu mes chèvres pleines (rassures toi elles,4, mangent la mème chose que tes lapins  plus des hectares de prés )
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:12

mon foin est également de prairies , car ayant des chèvres il faut du très bon foin ce sont des trieuses et des ....chieuses! demain Pouah sera castré ! 1379593613

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:16

On a des chèvres à l'asso donc je me suis aussi penchée un peu sur leur alimentation et c'est HYPER compliqué de trouver quelque chose de correct niveau composition.. 
Ouaip pour des poules ça va, et encore même pour elles le maïs c'est pas top (oui j'ai aussi des poules  demain Pouah sera castré ! 2418538832)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:17

pour rebondir( demain Pouah sera castré ! 2044517703 ) sur ce que tu dis sur les céréales  c'est bien vrai pour la plupart des espèces qu'ils ne consomment pas QUE la graine ,et d'ailleurs j'ai des mais que je cultive ....principalement pour les oiseaux du ciel , tout en bio évidemment , je donne les tiges+feuilles aux lapins , je leur donne un peu tout ce que j'ai au potager (je  suis une biowoman ) , les plantes , aromates ..... et je vois s'ils aiment
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:19

le problème des chèvres c'est qu'elles raffolent de tout ce qui est dangereux pour elles (tu me diras comme les lapins, j'ai compris)  et peuvent mème manger des spaghettis bolo (oui oui on a eu ça sur le forum )  et les granulés c'est super mauvais ....et pire pour des animaux de compagnie .... okk idem les lapins j'ai compris (mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:23

et du coup des granulés si on peux leur en donner ce serait quoi le moins pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 18:26

L'alimentation animale c'est pas simple hein :)
J'ai bossé dans ce milieu, et bon, pour avoir de vraies infos c'est galère, et que trouver des produits corrects encore pire !!!! La majorité de ce qui est vendu, en fait, c'est pas bon :(
Ah oui pour les chèvres, c'est clair ça mange tout et c'est gourmand, faut faire super gaffe !

Des granulés sans céréales :) on en trouve dans certaines animaleries (les Cuni Complete par exemple) ou sur des sites internet (JR Farm Grainless sur Zooplus c'est ce que je prend moi)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 19:08

un peu comme les croquettes de nos  carnivores demain Pouah sera castré ! 3220577847 
...ou notre alimentation industrielle ....
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyJeu 12 Oct - 22:10

Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! EmptyMer 18 Oct - 15:37

Pouah est en pleine forme !

vraiment tout a été super , je suis plus détendue pour la stérilisation de sa soeur d'ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain Pouah sera castré ! Empty
MessageSujet: Re: demain Pouah sera castré !   demain Pouah sera castré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demain Pouah sera castré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'enclos de POUAH
» sterilisation caline demain !!
» Demain j'ai ma pinette :)
» DEMAIN , Un nouveau lapin :)
» Stérilisation de ma Titou demain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-