Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pinou s'est ft mal :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMar 27 Juin - 21:27

Bjr,
Tt à l'heure madou maxou gambadait et a percuté un meuble sur lequel se trouvait un sèche cheveux qui lui est tombé sur le bout de la patte avant gauche =( j ai tt vu, mon pauvre bébé =( il a saigné un peu, mais pas grd chose, s'est léché la patte puis a repris son train de vie! Sa griffe n est plus là oO il n a plus que deux griffes sur cette pattes :o j ai l'impression que cet objet a sectionné net sa griffe au debut de son implantation... il marche et saute et mange et câline et .... normalement mais j ai peur pr son petit doigt... rien de suspect mais des conseils? J attends 24/48h avant d aller chez le Nac...

Merci à vous d avance
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 10:04

Bonjour Mijii,

Si ce n'est que des griffes qui ont été arrachés, c'est impressionnant car ça saigne beaucoup mais ce n'est rien de grave. Si ton lapin continue à marcher, boire et manger comme d'habitude, c'est certainement que ce n'est rien. Cela dit, en cas de doute, à ta place je l'emmènerais chez un vétérinaire compétent afin qu'il vérifie que sa patte n'ait rien (les lapins cachent bien leur douleur).

Je te conseille donc de bien surveiller son comportement (notamment sa façon de marcher) et de réagir si jamais tu remarques que quelque chose ne va pas. Courage Pinou s'est ft mal :( 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 10:51

Merci pour ta réponse :) ajd pinou est comme d hab, il court partt, ne se lèche plus et est tjrs aussi gourmand :) il déteste voyager et panique à chaque fois (en bus en plus! :o) dc je croise les doigts pr lui :) par contre, il faut que je lui coupe les griffes et c est pas gagné :o comme bcp il déteste être pris en mains et il est assez vieux dc ça non plus c est pas gagné! Je suis qd mm rassurée en le voyant, tt curieux pcq j ai fait un petit montage d objets comme barrière.. il se prenait les pattes ds le grillage :( encore un coup de panique! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 10:54

Pinou s'est ft mal :( Img_2010 sa papatte ajd...il n a plus que 2 griffes sur 5, pauvre chouchou :( les autres papattes sont normales! :)
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 14:23

Il a les griffes super longues non ? Je te conseille de lire la page concernant la coupe des griffes sur marguerite & compagnie et/ou de demander à ton véto de te montrer comment faire ... car là vu comme c'est long et courbé, ça doit le gêner et c'est logique qu'elles s'abîment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 14:37

Oui, elles sont bcp trop longues! Mais il faut que je fasse venir le vétérinaire à domicile pcq je vis seule.. et madmax déteste voyager, vmt! Et pr le porter toute seule, ce n est pas possible! La veterinaire m a deja montré cmt le tenir etc, il a tjrs l air super apeuré :( j avais pensé lui donner un griffoir à chat, et lui faire un petit coin terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 16:09

Pauvre ti Lapinou!!!  Pinou s'est ft mal :( 108509


Il existe des médocs qui fonctionnent très bien pour calmer les lapins au besoin pour les trajets ou les soins... j'ai eu 2 Lapinous qui en ont eu besoin & ça a bien aidé (1 cardiaque & l'autre stressé de nature). Par contre je ne sais plus du tout le nom du médoc c'est le Véto qui me l'avais prescrit mais il me semble qu'il y a aussi sans ordonnance... c'était à base de plantes donc sans molécule chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyMer 28 Juin - 16:28

À fond! Je vais me renseigner un peu pr savoir ça! Limite je vais sonner au véto direct qui me dira quoi :)
Vmt un tout grand merci à vous!! :D

(Pinou est gâté comme un enfant roi! Ms je stresse mnt quand il se ballade, je vais le voir ttes les 30sec! =( ) Mon bébé d amouuuuur! :D <3 :D
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyJeu 29 Juin - 1:06

Oulah oui, attention avec les plantes, ce n'est pas parce que c'est "naturel" qu'on ne peut pas faire de bêtises, loin de là.

Le griffoir à chat ne servira à rien, il y a plus de chances qu'il l'utilise pour le ronger que pour griffer, et le coin de tête ne sera probablement pas suffisant non plus.

Il faudrait vraiment que tu habitues ton lapin à se laisser manipuler. Tu peux par exemple faire une seule griffe chaque jour, une fois que tu sauras comment repérer la bonne longueur (mais en soi là t'as de la marge hein, avant de couper trop court ...).

Pcq clairement tu ne peux pas le laisser comme ça et il ne faut pas attendre que ce soit aussi long pour couper.

Sans compter qu'il est fondamental de pouvoir brosser ton lapin pendant les mues, sans quoi le risque pour qu'il fasse un arrêt de transit lié à l'ingestion de poils est augmenté (et oui, même si ça ne t'est pas arrivé jusque-là, ça peut toujours se passer malheureusement, le mien a fait son premier arrêt dû à une mue à 4 ans passés ...).

Bref, manipule le gentiment mais fermement, en le récompensant ensuite, s'il fait un peu la tête dans les heures qui suivent, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyJeu 29 Juin - 21:42

Oui, merci pour ces conseils, je les prends avec plaisir. Mnt, mon lapin a 7ans et je connais qd mm qq trucs. Quant à l habituer, pr ses pattes avant, je l ai fait, ms ses pattes arrières, c est une autre histoire ^^ il est habitué à moi et câliné à tt va, malgré tout, il n a jamais apprécié se faire manipuler/prendre. Et il n est pas nain, ce qui rend la tâche d autant plus compliquée. Je brosse également mon lapin régulièrement et connais très bien les légumes qu'il apprécie ainsi que la quantité à lui donner. Il n a jamais eu aucun bobo et aucun soucis de santé (ce qui m a ft d autant plus stresser lors de son petit accident). 
Bref, à part des griffes arrières trop longues (en sachant que je vais qd mm un minimum lui faire couper chez le vétérinaire, mm si je n ai pas l occasion d y aller assez souvent, certe), c est un pinou plus qu heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyJeu 29 Juin - 21:43

Et je n'ai jamais rien donné à pinou comme calmant jusque mnt, mais avec l âge, il stresse au point de faire du bruit en respirant et a vmt du mal à s'en remettre ^^ donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyVen 30 Juin - 20:56

J'ai jamais contesté le fait qu'il soit heureux, faut pas se sentir attaquée de la sorte.

Simplement, quand je lis que tu n'arrives pas à le manipuler, effectivement l'idée que tu puisses le faire pour le brosser ne m'est pas venue à l'esprit, mais tant mieux.

Quant à tes connaissances en lapin, okay pas de souci non plus je te connais pas, mais c'est un fait : ses griffes sont vraiment trop longues. Pas juste un peu. Et ça je le tiens de la photo que tu as postée et donc je peux le juger ... surtout que j'aurais dit qu'il s'agissait de pattes avant vu leur forme et l'angle de la photo, mais si tu dis que tu arrives à les couper je dois me tromper, parce que là elles sont environ 2 fois trop longues (on coupe environ à la limite du poil).
A terme au-delà du manque du confort, des blessures comme celle qui t'a poussé à créer ce topic, c'est vraiment pas bon pour ses appuis et ce serait dommage que ça se finisse en podo.

Tu as posé des questions par rapport à sa blessure, je te réponds sur les raisons de celles-ci. C'est tout.

Si tu ne veux pas l'entendre pas de problème, c'est ton lapin tu fais comme tu veux, évidemment.

Pour les calmants, la seule chose que j'ai dite, c'est de ne pas prendre les plantes à la légère. Rien d'autre.

Je rappelle que quand on écrit dans les topics, c'est aussi pour les personnes qui viendraient à tomber dessus suite à une recherche sur le web, le but est donc d'être claire, quitte à ce que ce soit  parfois un peu rébarbatif pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptyVen 30 Juin - 21:13

Mouais.. bref j aurais fait un passage éclair sur ce forum ^^ la blessure est due à une chute d objet sur sa patte ;) quant aux griffes, j ai été la 1ere à admettre qu elles etaient trop longues et j'ai tant bien que mal expliqué pq. Et la 1ere egalement à accepter des conseils constructifs. En tant que moderateur, tu aurais simplement pu me conseiller telle ou telle chose pr faciliter la coupe et nn simplement souligner fortement (négativement) le fait de griffes longues. Mnt comme tu dis, c est mon pinou ;) pr la podo, il en aurait déjà eu une s'il avait dû. Et entre la manipulation griffe ou la manipulation brossage, il y a une enorme différence. Sur ce, merci pr cette magnifique impression de jugement, sur base de griffes trop longues, autant clamer la maltraitance de mon chéri. Bien bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( EmptySam 8 Juil - 17:02

Tu dis que tu peux couper ses griffes aux pattes avant, et sur la photo elles sont quand même beaucoup trop longues, chose que je ne sous entends pas, je l'affirme parce que ... c'est vrai.

Donc j'ai surtout l'impression que tu changes de version pour te justifier en fait, parce que s'il est habitué, pourquoi tu ne coupes pas ses griffes avant plus souvent ? C'est absurde.

Après en effet au temps pour moi j'avais oublié le début du topic et donc la raison de sa blessure, mais ça empêche pas que le reste soit vrai. Quelqu'un qui poste une photo d'une cage minuscule, je vais lui faire la remarque aussi même si c'est pas le sujet du topic hein.

Etre modo ne veut pas dire caresser les gens dans le sens du poil pour leur faire croire que ce qu'ils font est bien quand ça ne l'est pas ... après c'est sûr que quand on demande conseil normalement faut être prêt.e à les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pinou s'est ft mal :( Empty
MessageSujet: Re: Pinou s'est ft mal :(   Pinou s'est ft mal :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pinou s'est ft mal :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pinou s'est ft mal :(
» Habitat de Pinou
» La grippe et nos pinou
» Pinou et chaleur
» foin pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-