Je suis désolée pour ton chat, c'est toujours dur de perdre un animal. Si tu as envie de partager des photos de lui, ou de sa mère, n'hésite pas à créer un topic qui leur sera consacré dans la partie adéquate du forum, beaucoup de gens ici aiment les animaux en général et pas uniquement les lapins.
L'annuaire de Marguerite & cie est constitué grâce aux gens, c'est une liste constituée par le bouche à oreille, donc tous les bons vétos pour les lapins n'y sont pas nécessairement.
En revanche, ne serait-ce qu'avec l'histoire du truc de maïs, il est clair que ta vétérinaire ne connaît pas les lapins. Ils ont besoin de boire de l'eau et de manger des végétaux autant qu'ils le veulent (en gros, comme leurs cousins de garenne). On utilise le foin parce que c'est pratique parce que c'est sec et que c'est peu calorique (contrairement à plein de légumes qu'ils ne trouveraient pas dans la nature mais que nous leur donnons), bref c'est nickel.
L'eau et le foin doivent donc toujours être à volonté, toujours. C'est la règle de base.
Les granulés sont qu'un complément pratique et ne sont en rien obligatoires une fois que l'on a introduit des légumes variés en douceur pour les lapins non habitués comme le tien.
(Dans un bon élevage, comme la mère mange des légumes, les petits commencent à en consommer au fur-et-à-mesure du sevrage, ce qui fait que l'introduction est faite naturellement (comme les lapins de garenne encore une fois)).Attention, pour l'instant, reste au foin et aux granulés et ne change rien. Ton lapin n'est pas au top et tu viens de l'avoir, il faut le laisser s'habituer à son environnement etc avant de faire le moindre changement, et surtout qu'il mange
beaucoup de foin.
S'il en mange trop peu, tu peux changer de foin mais aussi baisser la quantité de granulés que tu lui donnes. Ne t'inquiète pas il ne mourra pas de faim pour autant.
Pour l'alimentation des animaux tu sais, c'est assez général le fait qu'il y ait n'importe quoi dedans, ce n'est pas propre uniquement au lapin pour le coup ...
Pour en revenir au véto, tu peux envoyer un message privé à
Pascaline pour lui poser la question, elle tient elle aussi une liste, avec un peu de chance ...
Ce serait vraiment bien que tu puisses avoir un bon véto pas trop loin, parce qu'il faut parfois réagir très vite. Je vais fouiner un peu voir si je trouve un truc.
S'il n'a pas les yeux rouges en vrai, c'est que c'est l'effet du flash qui se reflète dans l'oeil qui rend ses yeux rouges sur la photo. Pas d'inquiétude donc.
Pour le fait qu'il t'ait griffé, je pense que c'est plus de la territorialité, sa cage c'est chez lui donc pas d'inquiétude non plus. Pense bien à le laisser gambader, sous surveillance pour commencer à l'éduquer.
Vraiment, je te conseille de lire le site que t'a donné Lou, à savoir http://www.margueritecie.com/
Tu auras un résumé de ce que nous te disons un peu en vrac, ce sera autrement plus clair.
Tu vas t'en sortir, faut juste prendre tes marques. Et au bout du compte à par l'alimentation, tu verras que ce n'est pas si différent d'un chat. ^^