Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème oculaire chez mon lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMar 19 Juil - 17:59

Bonjour a tous
Depuis ce matin mon lapin nain de 3 ans et demi a le contour des yeux rouges avec des sortes de petits boutons noirs. Problème oculaire chez mon lapin nain 556719931  Je vous joint une photo pour avoir tous les details :


Problème oculaire chez mon lapin nain 20160710

C'est un lapin calme et toujours partant pour aller se balader dehors, il n'est pas stérilisé.

Merci de me faire part de vos conseils ou si vous avez connus ce soucis avec vos lapins, je suis très inquiète Problème oculaire chez mon lapin nain 1162101873

Makbo57
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMar 19 Juil - 19:29

Le contour des yeux rouge et un peu gonflé cela fait toujours penser à la myxomatose. Mais les petits points noirs je n'ai jamais vu; c'est pas très rassurant.

Est il vacciné? comment est l'autre œil? Est il aussi vif que d'habitude?

Par précaution je le mettrais en quarantaine immédiatement (pièce séparée de tes autres lapins). Et je ferai une visite véto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMar 19 Juil - 19:42

Merci de ta réponse
On l'a acheter en animalerie donc normalement il est bien vacciné.
En ce qui concerne son autre oeil il est rouge mais sans les petit points noirs.
Sinon il m'a l'air comme d'habitude et je l'ai bien séparé des autres lapins
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMar 19 Juil - 20:03

Apres avoir mi une lotion oculaire on a bien remarqué que c'était des petits insectes qui etaient accrochés autour de son oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMar 19 Juil - 23:22

Jamais vu cela, ça a l'air d'une saleté quand même.

Tu peux nettoyer ses yeux avec du serum physiologique.

Fais une recherche sur le site Marguerite et cie, peut être que tu trouvera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyMer 20 Juil - 20:00

des tiques ? après je suis pas sur de moi mais au vu de la photo sans lire la suite c'était la première chose qui me soit venue à l'esprit en plus tu dit qu'il sort donc c'est une possibilité.

Je voulais revenir sur un point acheter en animalerie ne veux pas dire vacciner et en plus le vaccin doit se renouveler tous les ans (pour la version combiner).

Est ce que tu as vermifuger ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptySam 23 Juil - 22:02

Citation :
On l'a acheter en animalerie donc normalement il est bien vacciné.
Ils ne vaccinent pas en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain EmptyDim 24 Juil - 0:25

Non, comme dit Snurp les lapins en animalerie ne sont pas forcement vaccinés. est-ce qu'ont'a donné un carnet de vaccination quand tu l'as acheté? C'est la seule garantie que tu aurais;

De toute façon tu dis qu'il a 3 ans et demi, et les vaccins Myxomatose sont valables au plus un an. à refaire à chaque printemps ou automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème oculaire chez mon lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème oculaire chez mon lapin nain   Problème oculaire chez mon lapin nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème oculaire chez mon lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation + probleme eternument chez mon lapin nain
» Lapin nain autour de chez moi.
» mon lapin nain est bizzare
» granulé lapin pour lapin nain????
» poid du lapin nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-