Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit en extérieur /journée en intérieur????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flocon


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 17:28

Bonjour à tous je voulais vous demander un conseil des avis etc....
Mon lapin passe la journée avec moi dans ma chambre (il gambade il dort il mange il fait sa vie )comme ma mère ne veut pas qu'il dorme dedans il dort dans le garage dans un clapier avec couverture et foin mais le problème en hiver il y aura un écart de température il y aura t-il des risques pour lui .....comment"isoler"mon clapier même s'il est à l'abri du vent ...Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 18:21

Oui, il y a toujours un risque tant que la différence de température entre les deux endroits sera supérieure à 5 degrés.
L'idéal c'est que ton lapin vive dans une pièce où la température ne changera pas, mais sauf si ton garage est un endroit lumineux, ce n'est pas un lieu de vie idéal.

Ton clapier peut être très bien isolé, mais ça ne changera pas le choc thermique éventuel lorsque ton lapin passera de l'intérieur de chez toi au garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 20:36

Oui c'est déconseillé...
Pourquoi il a le droit d'être là la journée et pas la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flocon


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 20:41

Car la nuit il "empêcherait" mais parents de dormir ...moi je serai plutôt rassuré qu'il reste dans ma chambre étant donné que nous sommes en train d'aménager au comble il pourrait peut être y être installé.....Il pourrait aussi dormir au Scellier...mais je ne sais pad qu'est ce qu'il serai le mieux....Ou alors comme il y a du parquet dans ma chambre sa doit resonner donc je pourrais essayer de mettre une épaisseur de tissus....
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 20:58

Tu connais pas les lapins qui tapent du pied la nuit? juste pour attirer l'attention!!

bon je sais, je ne t'apporte pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flocon


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 21:10

J'ai pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 6 Nov - 23:55

Dans la nature, lorsque les lapins veulent s'avertir d'un danger ils tapent du pied, un véritable tambourinement.

Certains lapins de compagnie (dont le mien) s'y amusent la nuit. Marcel le faisait au moindre bruit ou juste pour attirer mon attention lorsque je le laissais seul dans la véranda où était sa cage, pour le plaisir de me voir accourir. (ma chambre est au premier, au dessus de la véranda);

Ce souvenir m'est revenu lorsque tu disais que ton lapin empêchait tes parents de dormir. Si tu le met dans les combles il va s'y amuser!



Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyLun 7 Nov - 12:47

Il faut que vous trouviez une solution dans ce cas, une pièce où il pourrait dormir sans subir de différence de température trop brutale.
Le mieux étant quand même qu'il vive toujours dans le même endroit, donc si tu as une autre pièce lumineuse (éclairée par la lumière du jour, c'est important) et sécurisée, c'est très bien. Les combles sont lumineuses ? Ça pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyMar 8 Nov - 22:11

tu peux mettre un morceau de lino là où il sera la nuit, comme ça pas de bruit de pas et surtout enlever tout ce qui peut être balancer! (crois moi c'est plus bruyant que le tapage de pied parfois).

J'ai jamais dormi dans la même pièce que mon lapin, donc après je ne peux pas trop t'aider là-dessus.

Il faut éviter les changement de température fréquent, mais il a aussi besoin de vos présences.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flocon


Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? EmptyDim 20 Nov - 9:17

Je vous remercie à toutes et à tous j'ai enfin trouvé une solution qui correspond aussi a mes parents je vais acheter un support a roulette pour transporter la cage et la mettre dans le Scellier..Comme ça je pourrais transporter ma cage de 1m20 plus facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty
MessageSujet: Re: Nuit en extérieur /journée en intérieur????   Nuit en extérieur /journée en intérieur???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit en extérieur /journée en intérieur????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de l'extérieur à l'intérieur
» De l'intérieur à l'extérieur
» Intérieur-Extérieur!!
» Enclos intérieur / extérieur
» Vos cages et installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-