Ce matin j'ai du séparer PinPin et Milka.
Après l'histoire de la serviette, que j'ai totalement supprimé, les choses ont connus une petite amélioration avant d'aller de mal en pis. Lors de chaque sortie, ça se termine invariablement en bagarre ou au minimum en course poursuite des qu'on a le dos tourné.
Il n'y avait que dans la cage que tout semblait redevenir à la normale entre eux.
Et ce matin, sortie, PinPin se promène partout, Milka est dans la cuisine. PinPin arrive, renifle Milka, réclame un toilettage. Elle refuse et recule, il insiste, elle recule encore, il insiste et là, bim coup de patte. PinPin s'en va, puis reviens a la charge en essayant de lui monter sur la tête, Milka se sauve. Il lui a voulu lui courir après, elle s'est retournée et lui a mordu le nez. Bagarre générale, hausser le ton et taper des mains a pas suffit, il a fallu les séparer.
Chacun soufflait comme une locomotive, mais pas de blessure. Chacun un lapin dans les bras, une petite friandise a chaque lapin, on les repose, et je leur met a manger. Ils rentrent dans la cage, et là arrivé à la gamelle, la gamelle qui est grande, dans laquelle ils mangent tous les deux depuis toujours, bagarre. Lapins qui sautent dans les airs, coup de patte, poils qui volent pour finir en boule de lapin qui essaie de s’étriper.
Bilan, un dans la cage, l'autre dans le parc, séparé.
Je ne comprend pas ce qui se passe
Ça fait deux ans qu'ils sont ensemble, ils ne se sont jamais battu comme ça. Ils mangent ensemble, font souvent dodo cote à cote, se font la toilette, jouent... On a rien changé à leur habitude, leur nourriture... Ils n'ont jamais été en contact avec les lapins que j'ai récupéré puisque ils étaient dehors et eux dedans. Depuis qu'ils sont partis, on a tout de même nettoyé tout l'appartement au cas ou.
On dirait que Milka n'accepte plus la dominance de PinPin, et que PinPin... bah n'accepte pas qu'elle ne veuille plus être dominée.
Je ne comprend pas ce changement, et comment résoudre le problème, surtout que n'étant pas là de la journée, je peux pas prendre le risque de les laisser ensemble vu la bagarre de ce matin. Je n'ai plus la seconde cage et parc de quand PinPin est arrivé, donc si la situation perdure, je vais devoir en récupérer une, pc je peux pas les laisser un dans la cage et un dans le parc, c'est trop petit.