Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le brosser = la bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptySam 6 Aoû - 11:24

Bonjour tout le monde!!!

J'ai décidé de chercher un peu d'aide sur le forum parce que depuis quelques semaines c'est de pire en pire. Gizmo a maintenant 6 mois et les séances brossage deviennent un véritable calvaire pour lui comme pour moi. Il devient très difficile de le brosser ce qui est pourtant indispensable sachant que monsieur est un bélier angora... Gizmo se débat, se tortille dans tout les sens pour m'échapper, donne des grands coups de pattes...
Malgré son comportement j'insiste car ma ptite boule de poil a vite fait de devenir une boule de noeuds... Je le reprend systématiquement à chaque tentative d'évasion et s'il est trop virulent je lui dit "NON" et lui appui (délicatement) sur la tête pour montrer que malgré ce qu'il croit je suis le chef...

Ce qui me questionne c'est que en dehors des moments brossage il reste relativement calin, cherche ma présence et reste dans les bras. Est-ce à mettre sur le compte des hormones (c'est un mâle de 6 mois en pleine crise d'ado!!)??? Ou est-ce que je m'y prend mal???
J'aimerais vraiment trouvé une solution car j'ai peur qu'il finisse par se faire mal et que les moments brossage qui était des moments bien agréables restent à tout jamais des moments de clavaire...

Merci de votre aide!!

Bon week end à tous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptySam 6 Aoû - 12:28

Est ce que tu as essayé de le caliner pendant quelques minutes (puisque apparement il aime ça) et de commencer à le brosser ensuite? s'il s'énerve tu le re-caline puis tu ajoutes la brosse etc.

Peut être qu'il a juste peur de la brosse?

Enfin après tu a peut être déja essayé, je propose juste une solution, moi je n'ai jamais eu de lapin angora donc je n'ai jamais brossé un lapin lol

Bonne chance en tout cas ;) Les autres membres qui ont un angora vont surement t'apporter d'autres réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptySam 6 Aoû - 13:07

j ai moi meme 2 lapins teddy je les place sur la table essaie dans un premier temps de faire court mais 3 fois par semaine

je leur met une friandise sur la table pendant que je brosse quand je vois qu elle commence a s exiter j arrete les caline et reprend en leur parlant doucement

je commence par les oreilles la tete le corps la queue ensuite je laprend contre moi maintient sa tete et je brosse le dessous

(pense a faire les griffes aussi une fois par mois)

il faut vraiment l habituer car on est oblige de les brosser pour les noeuds et aussi pour eviter qu il mange des poils quand il se leche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptySam 6 Aoû - 22:05

Merci pour vos réponses.
Je vais recommencer à zéro pour le réhabituer pour pouvoir le faire correctement...
Bettyboop je vais essayer de te piquer le truc de la friandise, on va voir si ça le motive :-) Puis peut-être qu'en le mettant sur la table plutot que sur le sol ou sur mes genou, Gizmo sera moins aventureux!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyDim 7 Aoû - 18:33

Le brosser = la bagarre 18236 je te propose de faire une recherche et de taper NOEUDS. tu trouveras des réponses à tes questions. Enfin j'espère. Sois patiente et montre à ton loulou que c'est trop génial, sois zen et détendue. Le lapin est une vraie passoire et si tu stress il stress aussi (expérience faite) Le brosser = la bagarre 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMar 9 Aoû - 22:38

Merci du conseil :-)
J'ai décidé de rester très calme et de le brosser 5 minutes chaque jour pour le réhabituer. Ce mois-ci en plus, Gizmo devrait être castré ce qui calmera peut-être un petit peu le jeu aussi... Heureusement il se laisse juste assez faire pour limiter la formation de gros noeuds, quand aux petits c'est option ciseaux, mais il a tellement de poils que ça se voit pas :-s
En tout cas je garde confiance, je vais y arriver!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMer 10 Aoû - 9:29

Bien sûr que tu vas y arriver :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMer 10 Aoû - 19:46

Patience et persévérance et ton pinou s habituera au brossage. La friandise est une bonne idée car les pinous sont gourmands, entre deux coups de brosse caresse le et lorsque tu as fini donnes lui aussi une friandise. S il ne bouge pas dis lui que c est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMer 10 Aoû - 20:23

Pour le miens je le met sur moi, je le tiens fermement (mais je ne lui fait pas mal hein^^) pour qu'il ne s'échappe pas d'une main et de l'autre je commence le brossage.

Il n'aime pas mais à appris à se laisser faire. Quand c'est finit je le récompense toujours d'une friandise (fruit séché ou autre). Si je ne lui donne pas tout de suite il réclame et me boude, ben il a pas souffert pour rien, non mais! Le brosser = la bagarre 858665 Le brosser = la bagarre 674555

Ce rituel permet que ça se passe bien. Si ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyJeu 11 Aoû - 12:07

Merci des conseils... C'est vraiment sympa de trouver des habitués des lapins ;-)
Depuis lundi, c'est brossage chaque jour à petite dose et friandise quand monsieur se laisse faire. J'insiste un peu quand il se débat, et double dose de caresse quand il se laisse faire. Notre duo va s'amélioré doucement en matière de brossage :-) En tout cas, moi je trouve qu'on tient le bon bout!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyJeu 11 Aoû - 18:46

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyJeu 11 Aoû - 18:56

Le brosser = la bagarre 776817 tu es sur l bonne voie. Ton Avatar est Génial :Bravo: J'adore Le brosser = la bagarre 674555
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyJeu 11 Aoû - 18:56

Tu vois! Tu as raison de le forcer un peu! C'est pour son bien. Le brosser = la bagarre 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMar 16 Aoû - 20:58

:Merci:
Et demain 1ère visite véto :-)
Bonne soirée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMar 16 Aoû - 21:33

Youhou !! Trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMar 16 Aoû - 23:07

Je suis contente de lire ça Le brosser = la bagarre 776817 espérons que ça continue comme ça !
Je plussoie, ta photo en avatar est superbe Le brosser = la bagarre 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyMer 17 Aoû - 11:40

Merci :-) Moi aussi j'adore cette photo, il ressemble vraiment à une belle peluche :-)
En plus encore des améliorations coté brossage et jeudi prochain monsieur lapin se fait castrer!!! Ptet que sans ses hormones Gizmo se calmera un peu :-)
Le brosser = la bagarre 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyLun 3 Oct - 9:36

Bonjour à tous
Un peu plus d'un mois après mon 1er post je venais encore une fois tous vous remercier : après avoir suivis vos conseils, brosser Gizmo a changer du tout au tout. Plus de bagarres mais de beaux moments de complicités :-) Il se laisse vraiment faire et conclu même la séance calin et brossage par des léchouilles :-)

Merciiiiii à tous


Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre EmptyLun 3 Oct - 9:51

contente de lire ça!! Le brosser = la bagarre 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le brosser = la bagarre Empty
MessageSujet: Re: Le brosser = la bagarre   Le brosser = la bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le brosser = la bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bagarre entre mes deux lapines
» IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque
» Le proter et le brosser...
» Lapin traumatisé par l'homme, comment le brosser à cause d'une mauvaise mue?
» A quoi ressemble une bagarre de lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-