Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum, angoissée de la vie mais avec une grosse grosse envie d'adopter un lapin. Sans vous noyer sous les détails, je vous donne qq infos sur mon mode de vie. Nous vivons dans une maison avec un jardin et une terrasse abritée où j'aimerais mettre le clapier. Notre lapin serait enfermé dans ce clapier pendant la journée de travail et sorti sous surveillance à l'intérieur dès qu'on sera rentrés. Pourquoi cette idée saugrenue le direz-vous ? Parce que j'ai envie d'un vrai animal de compagnie câlin et complice mais que je n'ai ni l'envie ni la place de mettre une grande cage à l'intérieur (je veux quelle soit très grande).
Bien sûr je pourrai aussi sortir le lapin dans le jardin en enclos protégé.
Donc on en arrive à ma question existentielle : si le clapier est dehors et que je joue à l'intérieur avec mon lapinou, il n'aura pas le temps d'aller jusqu'à son bac en cas de grosse envie. Est-ce qu'on peut l'habituer à aller faire ses besoins à l'intérieur quand il est à l'intérieur et à l'extérieur (dans son clapier, vous me suivez ?) quand il y est ?
Oui je sais je suis dingo !
SVP pas de commentaire sur le fait que les lapins ne doivent pas rester toute la journée en cage, etc. Je lis énormément, je me renseigne, j'appelle des éleveurs, bref je n'adopterai pas si je ne suis pas sûre de pouvoir rendre mon lapin heureux !
Merci de m'avoir lue. J'attends de vos réponses !
Marion