Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de bacs à litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyLun 18 Fév - 20:02

Bonjour tout le monde,

Je viens poster mes petites questions au sujet de la propreté de Lilith.
La miss est à la maison depuis trois semaines et deux jours exactement. Elle doit avoir 5-6 mois maintenant. Difficile à dire étant donné qu'elle vient d'animalerie :s
Pour ce qui est de la propreté je suis plutôt chanceuse, elle a vite compris. Je lui ai pris un bac en angle que je remplis avec du chanvre. Dans sa caisse, mise à part deux ou trois accidents de crottes (que je soupçonne au final de sortir de la litière uniquement parce qu'elle déménage son bac), elle est très propre.

A l'extérieur, comme au début elle avait du mal à sortir et rentrer de sa cage un peu haute, j'avais pris l'habitude de sortir sa litière en même temps qu'elle et de la mettre dans un petit coin. Ca a plutôt bien marché : elle ne fait rien à l'extérieur (ou alors à 20cm de son bac et c'est rare), sauf quand elle se retrouve sur du tissu, mais j'ai vu que c'était assez fréquent.

Mais comme elle prend souvent des coups de folie ou elle court d'un bout à l'autre de la pièce pour se jeter dans son bac, bah elle m'en fout partout. Et le chanvre c'est pénible, ça vole bien ! Du coup j'ai tenté de remettre son bac dans sa cage lorsqu'elle est de sortie, maintenant qu'elle n'a plus de problème pour sauter dans sa cage. Mais ça marche pas :( Elle continue à faire à l'endroit où j'avais l'habitude de lui poser sa litière à l'extérieur.

Du coup je sais pas si je peux "rattraper le coup" et lui réapprendre à rentrer pour aller aux toilettes et... comment surtout ?

Sinon, peut être que je rachèterai un bac à litière rectangulaire, plus stable et plus haut de bord pour limiter les projections... :s Quelqu'un sait si les pellets sont moins volatiles ?

Si vous avez déjà vécu ça, merci de partager vos conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyLun 18 Fév - 20:59

Moi ma lapine est la depuis 1 semaine elle a deux mois , je peut un peu te renseigner , oui les PELLETS ne s'envolent pas ils peuvent sortir de la cage si ta lapine comme la mienne fais des derapage dedans lol Combien de bacs à litière ? 674555

Apres pour le probleme de litiere remets la dans sa cage et pour lui montrer qu'il faut qu'elle retourne dans sa cage pour pipi et caca essaie de la mettre toute les 30 min dedans de toi meme ca sa marche bien oui ..


Ta lapine est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyLun 18 Fév - 21:08

Les pellets sont moins volatiles que le chanvre et un bac rectangulaire avec rebords limitera les projections.
Pour ce qui est de l'emplacement de la litière, elle devrait s'y faire si tu l’habitue à nouveau à faire dedans, mais tu vas encore devoir essuyer quelques pipis
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyLun 18 Fév - 21:12

mettre une grille de lavabo en plastique est assez utile aussi pour éviter les projections! Après ça dépend des lapins je crois que certains ont l'habitude de les grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyJeu 21 Fév - 11:13

Merci pour vos conseils ! Bon, pour les pelets, je vais déjà attendre d'avoir fini tout mon chanvre... Ce qui va prendre un moment vu la grosseur du paquet !

Je crois que je vais repartir à zéro, comme au début, comme tu me le conseilles Aros. J'espère que ça reviendra vite les bonnes habitudes ! Enfin, on verra bien ! Si c'est pour être tranquille après ça vaut le coup de s'y mettre...

Merci encore à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyJeu 21 Fév - 16:15

Tu peux faire un mélange chanvre-pellets le temps de finir ton chanvre...
Moi j'ai deux bacs. Un dans la cage et un dehors. J'ai choisi un rectangulaire pour dans la cage, et à l'extérieur j'ai essayé un truc tout bête.
Au départ, un rangement de tiroir. C'est bas, accessible facilement. Je l'ai mis dans le seul endroit facile à nettoyer : la salle de bain. Et maintenant, vu qu'elle a grossi, j'ai acheté la litière pour chat.
Elle adore la litière-maison de mon chat (elle préfère ça à la sienne...) donc je vais sûrement lui en mettre une bientôt, ca évite les projections.

Le tout, c'est d'y aller progressivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? EmptyDim 24 Fév - 9:49

Sweefer a écrit:
Tu peux faire un mélange chanvre-pellets le temps de finir ton chanvre...

Héhé j'y ai pensé mais je vis dans un 30m2 et je n'ai pas la place pour stocker deux énormes paquets de litière... :p Donc je vais finir le chanvre d'abord et passer au pelet ensuite.

Bon finalement je vais garder son bac à litière à l'extérieur. Mais je vais en acheter un plus grand et plus stable. Le système lui convient bien et mine de rien, malgré les désagrément du chanvre, elle est propre ! Donc je vais continuer comme ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de bacs à litière ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bacs à litière ?   Combien de bacs à litière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de bacs à litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 bacs à litiere, est-ce possible ?
» Nombre de bacs à litière pour 2 lapins
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Lequel de ces bacs choisir pour Noiset ?
» Deux bacs toilette mais un seul vrai --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-