Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 23:07

Merci de vos réponses :)
Elémentaire non je ne la ferais pas opérer, la vétérinaire trouve ça déplacé vu son âge, en sachant qu'elle a pas mal de chances de rester à l'opération et en plus vu la taille malheureusement c'est déjà métastasé donc bon, à quoi ça sert d'opérer pour gagner quelques mois et la faire encore plus souffrir si en se métastasant aux poumons elle meurt étouffé... mais je te remercie de m'avoir donné ton avis :)
Pascaline, je crois que je vais faire ça et attendre le moment fatidique... avant de l'endormir je pense que je le ferai si et seulement si elle souffre ou que la tumeur en devenant trop grosse lui cause un hadicap, mais malheureusement ça se voit que son état général baisse... J'espère aussi, le mieux serait qu'elle s'endorme un de ces jours alors qu'elle n'est pas encore " à deux doigts de la mort ", et qu'elle ne se réveille pas... elle aurait bien profité de la vie à 8 ans et je préfèrerai qu'elle ne connaisse ps les souffrances avant soit de partir elle même soit de la faire partir par la piqure... mais bon malheureusement c'est pas moi qui choisi, je vais suivre mon instinct et si elle ne part pas d'elle même, je l'emmènerai au véto pour l'aider à partir quand elle souffrira...
Mais quels sont les signes d'un lapin qui souffre mis à part le fait de ne plus manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 23:44

C'est difficile de voir qu'un lapin souffre car étant un animal de proie, il ne montre pas sa douleur pour protéger sa vie. Le fait, qu'elle arrêterait de manger est déjà un signe qu'elle n'en veut plus, qu'elle n'en peut plus. Sinon, elle restera prostrée dans un coin, respirera vite, pourra mordiller avec force sa tumeur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 21:41

pascaline a écrit:
C'est difficile de voir qu'un lapin souffre car étant un animal de proie, il ne montre pas sa douleur pour protéger sa vie. Le fait, qu'elle arrêterait de manger est déjà un signe qu'elle n'en veut plus, qu'elle n'en peut plus. Sinon, elle restera prostrée dans un coin, respirera vite, pourra mordiller avec force sa tumeur, etc.
Rooolala ça va pas m'aider à la faire partir sans douleur alors si les lapins montrent pas quand ils ont mal... :(
Pour l'instant manger y a pas de soucis, elle se jette sur la salade encore et même les granulés elle se fait pas prier pour les manger !
Elle ne reste pas prostrée, simplement elle est moins vigoureuse et je pense qu'elle a maigri un peu quand même... pour la respiration je sais pas trop, des fois j'ai l'impression que ça s'accélère certains jours, ce qui serait normal vu que la vétérinaire m'avait dit que la prochaine étape c'était les poumons... mais elle est pas encore à bout de souffle je pense quand même !!
Et sinon elle ne touche absolument pas à sa tumeur pour l'instant !

Bon avec tout ça je pense qu'elle peut encore vivre quelques temps, à mon avis la vie reste "vivable" pour elle pour l'instant, après pour combien de temps, c'est ça la question, mais à mon avis pas longtemps vu comme ça grossit vite... :(
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 20:48

Bonjour à tous et à toutes ! Je fais remonter ce sujet pour donner quelques nouvelles, si jamais certain(e)s sont intéressé(e)s !
Alors concernant Lapinos, elle est toujours là malgré la tumeur, ça fait bientôt un an que je l'ai découverte, mais cela ne l'empêche pas de continuer à vivre normalement !
Son état de santé est stable, elle a la pêche, elle mange comme si de rien n'était. Seul bémol la tumeur ne cesse de grossir et est désormais énormissime, mais n'a pas l'air de la gêner. Elle a par contre perdu pas mal de muscle...
Et ça c'est à part de la maladie, mais avec la vieillisse Lapinos a perdu partiellement la vue, à mon avis elle n'y voit plus grand chose... suffisamment pour se déplacer normalement mais c'est tout.

En tout cas elle va plutôt bien, j'espère qu'elle pourra rester encore quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Tumeur Thymus??
» Lapinos est malade :(
» tumeur du thymus
» Tumeur de mon lapin
» Grosse tumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-