Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lapinos est malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyVen 26 Juil - 17:19

Bonjour à tous et à toutes, je m'excuse de passer comme ça, mais j'étais en Vacances et je viens de revenir à l'instant, je pars nettoyer le clapier de mes Lapines et qu'est-ce que je vois ? Mon Lapinos qui éternue et un il y a de la morve qui coule... ! Je ne sais plus quoi faire du tout, ma Maman ne veut pas l'emmener chez le Véto pour l'instant... ! Ma seule solution dans l'immédiat que je peux c'est que vous me conseillez un médoc contre ça, je pense que ça doit être le rhume et que j'aille acheter le médoc et que je lui donne... !
D'après vous je peux lui donner quoi pour qu'elle aille mieux ? Faut-il que je l'isole ? Est-ce contagieux ?
S'il vous plait aidez-moi... ! Merci d'avance... :( !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyVen 26 Juil - 18:21

On ne le répétera jamais assez : L'automédication est très dangereuse.

Il faut que ta lapine voit un vétérinaire rapidement qui, dans le meilleur des cas, lui fera un prélèvement des sécrétions pour savoir quelle bactérie est responsable et donnera un antibio en conséquence.

Pour le moment, sépare-la des autres car oui, c'est contagieux si c'est infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyVen 26 Juil - 18:35

Merci Noiset.
Je viens d'appeler la Véto qui a opéré mes Lapines, et elle m'a dit justement de la séparer des autres, et pour l'instant comme elle va bien et qu'elle est vigoureuse et tout, lui faire faire des inalation de perubor, et si en milieu de semaine prochaine ça ne va pas mieux je devrais l'amener pour justement avoir un antibio... ! J'espère que ça va passer avec les inalations... !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyVen 26 Juil - 20:26

Il faut un antibiotique prescrit par le vétérinaire de suite ! S'il y a morve, il y a nécessairement infection. Il ne faut pas traîner les complications chez un lapin cela peut aller très vite :-((
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyVen 26 Juil - 22:11

Oui tu as raison mais que veux-tu... ! Pour l'instant ma Maman ne veut pas y aller comme la Véto a dit de faire les inalations... ! Après c'est vrai que quand je suis parti en Vacances elle avait déjà éternué une fois ou deux mais sans plus... ! Et là je suis resté à peu près une heure avec elle, et elle ne l'a fait qu'une fois... ! Je l'a isolé, elle a super bien mangé, bois, court... ! Pour l'instant je peux rien faire de plus je crois... ! A moins que vous me conseillez un antibio... mais je sens que je vais me faire jeter en disant ça... !
Bon après je peux pas trop en demander à ma Maman, elle est déjà arrivé à convaincre mon Père pour la stérilisation que je leur rembourse petit à petit... ! Je lui ai carrément demandé si elle ne pouvait pas me la payer la consultation si avec les inhalations ça ne s'améliore pas, et elle m'a dit qu'on verra en temps voulu, pour l'instant inhalation et on verra Mardi... :( ! Peux faire quoi de plus ? Il y a une possibilité que les inhalations suffisent pour la guérir ? Car je crois que pour l'instant c'est juste le début... !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptySam 27 Juil - 1:59

Tu ne vas pas te faire jeter en nous posant une question mais il faut que tu comprennes que nous ne pouvons pas te conseiller un antibiotique car premièrement, nous ne sommes pas vétérinaires et même si nous l'étions, il nous serait interdit de le faire sans voir l'animal, c'est une question de déontologie. De plus, il faut savoir que nous sommes contre toute automédication, cela comporte un réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptySam 27 Juil - 16:31

pascaline a écrit:
Tu ne vas pas te faire jeter en nous posant une question mais il faut que tu comprennes que nous ne pouvons pas te conseiller un antibiotique car premièrement, nous ne sommes pas vétérinaires et même si nous l'étions, il nous serait interdit de le faire sans voir l'animal, c'est une question de déontologie. De plus, il faut savoir que nous sommes contre toute automédication, cela comporte un réel danger.

Mais je suis totalement d'accord avec toi Pascaline, mais malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veux, mais ce qu'on peux...
Et pour l'heure je ne peux malheureusement pas aller chez le Véto... ! Je suis sur le point de lui faire sa première inhalation, sinon elle va toujours bien, elle est vigoureuse, elle mange normalement, crotte normalement, est toujours avec son fort caractère, et je ne l'ai pas re-entendu éternué aujourd'hui quand je suis resté avec elle... ! Tu crois que ça peut passer comme ça avec les inhalations ?
Ma Maman sera surement ok pour l'emmener si ça s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptySam 27 Juil - 17:56

J'espère que cela pourra se guérir avec les inhalations mais le pérubore est juste un décongestionnant et n'a aucun effet bactéricide. Donc, je doute que cela ne soit suffisant.


Dernière édition par pascaline le Dim 28 Juil - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptySam 27 Juil - 22:18

J'espère que ça suffira... ! Ma Maman m'a dit que si ça empire et que la Lapine n'est pas bien on ira, pour l'instant c'est vrai qu'elle pète la forme... ! Et je ne l'ai pas re-entendu éternué aujourd'hui... ! J'ai fait l'inhalation, je referais demain... ! C'est possible qu'elle ait juste pu le faire une fois et qu'après c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptySam 27 Juil - 22:35

Je ne saurais pas te dire lapinos. Il se peut que ce soit une crasse dans le nez comme une maladie. Comme on te l'a dit, nous ne sommes pas véto. J'espère juste que ce n'est qu'une crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyDim 28 Juil - 10:37

Merci Pascaline Lapinos est malade :( 2843612218 !
J'espère aussi que ce n'est qu'une crasse et je le pense même car elle n'a plus refait depuis l'autre jour... ! Là elle est en train de faire son inhalation, par précaution vaut mieux quand même lui en faire, mais je pense que Jeudi je vais la remettre avec les 2 autres, elle va bien et n'a l'air de plus rien avoir... ! Je vais voir l'évolution... !
Par contre je voulais dire, concernant la stérilisation, je commence à voir un grand changement dans son comportement : Plus câline, plus gentille, tape plus ou presque plus du pied et n'est plus du tout agressive quand on lui touche les babines, ce qu'elle DÉTESTAIT avant !! Aussi, pour Faline, elle ne fait plus de grossesses nerveuses, plus de nids dans la cage, ouf... ! Et pour Holga rien n'a changé, elle n'était pas encore tourmenté par ses hormones elle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyLun 29 Juil - 22:55

Eh oui l'un des avantage de la stérilisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyMar 30 Juil - 22:37

Oui tu as raison Manon ;).
Sinon Lapinos n'a plus éternué depuis l'autre jour, elle pète la forme, je lui fais encore une onhalation demain matin et hop, retour au clapier avec les 2 autres ( clapier d'intérieur je le rappel ).
Merci à tous de votre soutient ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyMer 31 Juil - 14:49

Bon voilà, j'ai re-mi Lapinos avec les 2 autres Lapines dans le clapier, malheureusement, comme lorsque je les ai remise les 3 ensemble après la stérilisation, ça se passe pas très bien... :/ !
Si je met Holga et Faline ensemble tout va bien, si je met Lapinos et Faline ensemble tout va bien, mais si il y a Lapinos et Holga ensemble, rien ne va plus !! Il ne se sont jamais vraiment aimé, mais là c'est le max, elles arrivent à se battre, il y avait des poils dans le clapier :O ! Mais malheureusement je ne peux pas les séparer et je suis obligé de les laisser ensemble sans les séparer... ! Quand je les ai remise ensemble après la stérilisation ça a duré quelques jours les " bagarres " ( jamais de sang je vous rassure ), et puis après ça c'était calmé, ça re-arrivé de temps à autre mais rarement... ! Vous croyez que c'est normal ? Je peux faire quoi pour lutter contre ça ?
Merci d'avance de vos réponses ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyMer 31 Juil - 14:50

Et c'est étrange, quand elles font ça Faline va s'interposer au milieu, comme pour les séparer... ! Là elle vient justement de mordre ( gentiment ) les 2 quand elles se sont battu, et hop elles ont arrêté sur le champs... ! Vous croyez qu'elles essaye de les faire arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyMer 31 Juil - 14:57

Je pense qu'il faut que tu reprennes les étapes de cohabitations une à une pour Lapinous. C'est long mais c'est ce qui est le plus sur pour l'avenir de ta cohab
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyJeu 1 Aoû - 13:34

Et je peux trouver où ces trucs ?

Ca a l'air de mieux se passer maintenant, elles n'ont plus l'air de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyJeu 1 Aoû - 14:27

En faisant une petite recherche sur le forum ou sur marguerite&cie ;)

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Vraiment, à ne pas négliger. Tu ne seras pas toujours derrière elles pour voir si elles se battent ou non,malheureusement ça pourrait arriver en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( EmptyJeu 1 Aoû - 15:45

Oui tu as raison, je vais lire les liens, mais je crois que c'était juste le temps de ré-adaptation peut être, maintenant chacune fait sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapinos est malade :( Empty
MessageSujet: Re: Lapinos est malade :(   Lapinos est malade :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapinos est malade :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapinos a une grosseur/tumeur
» Est-il malade ?
» Malade?
» Domino est malade... 3h du mat...
» mon lapin est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-