Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 23 Avr - 22:44

C'est pareil chez le shih tzu, c'est un petit chien, les canaux sont trop étroits et se bouchent facilement et ça coule...
Néanmoins l'hypersécrétion peut venir d'allergies, en partie alimentaires (nourriture industrielle, glucides cuits, conservateurs, protéines végétales ou même animales que le chien ne tolère pas), mais également aux pesticides (pelouses, prés cultivés), shampoings, lessives, produits de nettoyage des sols, pollens, acariens, hmm certains chiens sont allergiques aux squames de peau humaine mais là on arrive à des extrêmes... On peut être allergique cela dit, plus ou moins à... tout. Mais la nourriture est souvent en cause :).
On peut retrouver en cas d'allergie un ou plusieurs soucis de cette liste : otites, yeux qui coulent, peau grasse, démangeaisons, plaques sans poils...
Cela dit, quand c'est un petit chien et qu'il a seulement les yeux qui coulent, ça vient très souvent seulement de l'étroitesse des canaux.
Ma chienne a cela dit le peau normale, pas d'otite, pas de démangeaisons, mais les larmes coulent 2 fois moins avec des repas crus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 23 Avr - 23:48

Vive le cru, hein Nuki  Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 2782436411 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 2783476410 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 799803 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 776817 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 7:30

Oui, vous c'est les sptiz moi c'est les shi tzu, je suis donc bien informée de ce souci des yeux. Elle n'a plus de problème de démangeaison ni d'otite car j'ai trouvé les causes externes (croquettes boeufs et poils longs qui ramassent n'importe quoi ^^), pour les yeux, rien à faire.
Vous allez finir par me convertir au Barf !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 11:52

Convertis toi c'est franchement le top, et avec un petit chien, franchement c'est simple et pas cher...
Bon on fait un peu du hors sujet là, désolé Lapinos, on devrait peut être créer un sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 22:46

Tu peux faire comme moi qui était un peu réticente au départ, tu broies des os non porteurs (cous de poulets par exemple, les boucheries en vendent) si fins que c'est impossible que ça pique ou coince, pour un petit chien avec un sécateur à volailles t'en as pour même pas 5 minutes... Tu mélanges avec du muscle de viande blanche très frais et tu vois déjà la qualité de la digestion de ton chien sur quelques jours... Reste ensuite à ajouter tout ce qu'il faut pour l'équilibre : abats, huiles végétales/animales, fruits, légumes, etc...
Lou donne du BARF, pas moi, je donne plus de fruits et légumes que Lou. Mais il y a un "tronc commun" fait de muscle, d'abats et d'os crus qui font sans doute la qualité de la digestion de ce genre de repas.
Ça doit vraiment être frais, faut pas avoir le moindre doute... Les congelés doivent être d'une qualité irréprochable. Que ton chien fasse un caca un peu de travers le premier jour c'est normal, que ça continue c'est que quelque chose ne va pas. Il faut lire les bases. Tu peux t'aider avec des probiotiques pour démarrer.
Pour un petit chien comme dit Lou c'est pas cher, même si tu te sers au supermarché, vu ce qu'il te faut et vu le prix au kilo des petits sacs de croquettes pour petits chiens... Après tu peux commander aussi si tu veux vraiment économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 13:05

Nuki a écrit:
Si, les yeux ça coule sur les petits chiens, les canaux sont trop petits/bouchés, c'est normal, c'est pas grave, c'est juste moche. Ça coule moins avec une nourriture bien adaptée. Mais surtout ma chienne fait 6kg, c'est moins critique que sur des spitz de 2 kg où là, c'est méga bouché. Plus le chien est petit plus ça risque, c'est comme ça... Jipsie comme la mienne a le nez allongé, c'est mieux pour eux, faut pas choisir les modèles à nez raccourcis... Et c'est sans doute pas une chienne de 2kg...
Oh oui les tartines de caca sur le lino, collées-séchées, j'avais oublié :p. Que de souvenirs...
Eh bien la petite orange est stressable aussi, couine pour tout et rien...
Deux de mes copines sont toiletteuses, et elles ont des problèmes similaires avec beaucoup de spitz qui arrivent au salon, c'est pénible au toilettage un spitz, en général elles demandent au maître de rester :/...
Pour la propreté, je crois qu'il y a eu des soucis aussi avec la petite de mon amie, je me souviens plus mais il me semble.
Nan le spitz n'est pas sujet à énormément de problèmes, rassure toi... Ils n'ont pas plus de prédispositions de merde que d'autres races. Toutes les races en ont des problèmes, c'est juste pas les mêmes. Malgré le facteur de l'individu c'est fou comme on retrouve les même soucis comportementaux au sain d'une même race.
C'est la seule race de petits chiens qui me plait, suivie des bergers des shetland, un peu au dessus en poids. Les goûts et les couleurs :). Mais j'aime plutôt les chiens de gabarits moyens (10-15-20-25kg), poils ras ou courts et typés chasse (labrador, braque, anglo-français, poitevin, bruno du jura, épagneul breton), parce que niveau sociabilité congénères c'est top, ça obéit bien avec une éducation minimale, t'as zéro entretien ou presque, et niveau endurance c'est le pied... Après, esthétiquement, y a mieux, mais c'est au prix de sacrifices, ça vaut pas le coup pour moi :).
Pour la nourriture ça m'intéresserai de savoir ! Je lui donne des croquettes d'assez bonne marque, Real Nature, le riz étant la seule céréale, le reste étant de la viande ou des légumes. Mais dans la même gamme j'ai la possibilité de changer et d'avoir plus ou moins pareil mais sans riz, qu'avec viande et un peu de légumes, tu crois que cela pourrait améliorer le débouchement des canaux ?
Jipsie fait 4kg, ce n'est pas non plus un "petit modèle" !

Ouais en fait les spitz sont tous hyper stressé... incroyable ! La propreté c'est quelque chose qui reste assez épique chez le spitz je trouve... Ouais c'est vrai que niveau santé ça va, il y a pas spécialement de prédisposition, mais comportementalement c'est chaud je trouve^^ !
Mais comme toi le spitz est le seul petit chien qui me plait ! Etant encore chez mes parents et dans les études, si je voulais un chien je pouvais pas prendre un gros chiens, du coup j'ai décidé de prendre un spitz, ça c'est fait comme ça ! Mais vu que j'adore l'agility et que j'aime bien comme toi le côté pacifique des chiens de taille moyenne, ma prochaine chienne sera une border, je l'adoooooore cette race, c'est juste excellent ! Je la prendrais d'ici 3-4 ans, ce qui correspondra à la fin de mes études, j'ai hâte ! Puis j'aime bien faire des longues randonnées et tout, enfin tout ce qui est sport un border c'est juste le top ! Ceci dit Jipsie me suit dnas les randonnées et tout, elle marche pendant des journées entières parfois, je la prend pas du tout pour un chien de canapé, elle a intérêt de me suivre partout, elle en fait autant qu'en ferait un border en fait ! Bon faut avouer que quand je la pousse un peu trop des fois je l'entend plus pendant un jour, mais bon, j'ai pas prit un chien pour qu'elle reste sur un canapé lol^^ :P ! Puis elle en demande toujours des efforts physiques et tout, les spitz ça a quand même vachement besoin de se dépenser je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 13:05

Lou2288 a écrit:
Vive le cru, hein Nuki  Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 2782436411 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 2783476410 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 799803 Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 776817 !!!!
Quand vous dites le cru, vous donnez quoi comme alimentation réellement Nuki et Lou ?
C'est pas trop écoeurant de boryer des os ou quoi ?? :/
Ca revient à quel prix par mois par exemple, par rapport aux croquettes par exemple ?


Dernière édition par Lapinos le Jeu 5 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 13:07

Lou2288 a écrit:
Convertis toi c'est franchement le top, et avec un petit chien, franchement c'est simple et pas cher...
Bon on fait un peu du hors sujet là, désolé Lapinos, on devrait peut être créer un sujet ;)
Non mais t'en fais pas au contraire ça m'intéresse aussi vu que j'ai une spitz ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 14:09

Citation :
Quand vous dites le cru, vous donnez quoi comme alimentation réellement Nuki et Lou ?
C'est pas trop écoeurant de boryer des os ou quoi ?? :/
Ca revient à quel prix par mois par exemple, par rapport aux croquettes par exemple ?
Je nourris au Barf donc : viande crue, os charnus entiers crus, abats cru, un tout petit peu de légumes mixés.
Je ne broie pas les os, le but c'est quand même qu'ils aient une alimentation la plus naturelle possible, donc qu'ils croquent des os c'est le top pour les dents !
Le prix, ça dépend où on achète et quoi. Perso je tourne en environ 25€ par chien par mois, 30 si je donne du boeuf, et j'ai 8 chiens + 2 chiots en FA.
Mes chats aussi sont nourris comme ça (j'en ai 7).
Donc ça me fait moins cher que quand ils étaient aux croquettes sans céréales de qualité, et avec un bénéfice sur la santé non négligeable, sans hésiter ;)
Si tu veux des infos, va faire un tour là : http://barf-asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyJeu 5 Mai - 15:48

Lou2288 a écrit:
Citation :
Quand vous dites le cru, vous donnez quoi comme alimentation réellement Nuki et Lou ?
C'est pas trop écoeurant de boryer des os ou quoi ?? :/
Ca revient à quel prix par mois par exemple, par rapport aux croquettes par exemple ?
Je nourris au Barf donc : viande crue, os charnus entiers crus, abats cru, un tout petit peu de légumes mixés.
Je ne broie pas les os, le but c'est quand même qu'ils aient une alimentation la plus naturelle possible, donc qu'ils croquent des os c'est le top pour les dents !
Le prix, ça dépend où on achète et quoi. Perso je tourne en environ 25€ par chien par mois, 30 si je donne du boeuf, et j'ai 8 chiens + 2 chiots en FA.
Mes chats aussi sont nourris comme ça (j'en ai 7).
Donc ça me fait moins cher que quand ils étaient aux croquettes sans céréales de qualité, et avec un bénéfice sur la santé non négligeable, sans hésiter ;)
Si tu veux des infos, va faire un tour là : http://barf-asso.fr/
Ahh d'accord. Et ça ne te dégoute pas trop de leur donner des abats et tout ? Moi à la limite je serais tenté par la nourriture maison mais genre de la viande sans os mélangé à des légumes en proportion qu'il faut. Mais bon étant étudiants y a des périodes où j'ai moins de temps ou quoi alors j'avoue que les croquettes c'est la simplicité, même si c'est pas top, enfin j'essaye de prendre une marque assez naturelle quoi... ! 25€ par mois pour un chien de combien de kg ?

8 chiens et 7 chats et 3 lapins ????? Moooon dieu c'est énorme ça :O !!!!! Moi personnellement j'ai juste une chienne et 3 lapines, à terme je ne pense pas reprendre de lapines ou juste une, et par contre avoir 2 chiens (un border le prochain), mais pas plus, après ça me plairait pas, tu dois y passer un temps phénoménal pour t'en occuper de tout correctement et ça doit te coûter... assez chère... :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 13:38

Non ça ne me dégoute pas, et pourtant je suis végétalienne.
C'est mieux pour eux, donc je le fais, et voilà ;) question d'habitude et on s'y fait vite.
Il faut donner des os c'est primordial.
Après, il existe du barf tout frais, broyé, en barquette, c'est plus simple... Perso je n'aime pas du tout car impossible d'adapter à chaque animal, mais bon c'est toujours mieux que des croquettes.
Mes chiens adultes font entre 24 et 30kg, c'est du croisé border/australien/berger
Mes chiots font entre 14 et 18kg ils ont 5 mois, eux mangent facile 1lk par jour.
J'ai 10 chiens en tout en ce moment, + les 7 chats, un furet, 3 lapins (mais j'en avais 5 il y a peu), et 6 rates. Oui j'y passe tout mon temps, et oui ça coûte cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 7 Mai - 8:14

3? Savannah Nikita Bibi et Mushu  ça fait 4 non?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 7 Mai - 8:16

Lou2288 a écrit:
Non ça ne me dégoute pas, et pourtant je suis végétalienne.
C'est mieux pour eux, donc je le fais, et voilà ;) question d'habitude et on s'y fait vite.
Il faut donner des os c'est primordial.
Après, il existe du barf tout frais, broyé, en barquette, c'est plus simple... Perso je n'aime pas du tout car impossible d'adapter à chaque animal, mais bon c'est toujours mieux que des croquettes.
Mes chiens adultes font entre 24 et 30kg, c'est du croisé border/australien/berger
Mes chiots font entre 14 et 18kg ils ont 5 mois, eux mangent facile 1lk par jour.
J'ai 10 chiens en tout en ce moment, + les 7 chats, un furet, 3 lapins (mais j'en avais 5 il y a peu), et 6 rates. Oui j'y passe tout mon temps, et oui ça coûte cher ;)
Ahh d'accord. Oui c'est sur qu pour eux c'est que mieux... après j'essaye quand même de "limiter la casse" avec les croquettes, je vais pas prendre des croquettes à liddle par exemple hein, je prend que des croquettes sans céréales, mais bon oui c'est moins top c'est sur... !
Je regarderai le barf broyé un jour pour savoir :) !
Ahh oui tu as des grands chiens ! Ma prochaine chienne, dans 2 ans surement, ça sera une border collie, donc le même gabarit.
Bah dis donc... c'est admirable d'avoir autant d'animaux !! Pour ma part ma chienne et 2 lapines me suffit, et à terme 2 chiens et une lapines suffira aussi ;) !

Bon j'ai une mauvaise nouvelle : ma chienne a recommencé à faire pipis dans la maison... ! Ca faisait depuis mi-février qu'elle n'avait rien fait !! Du coup ré-augmentation de l'anti-dépresseur et retour à la restriction de l'espace pendant quelques semaines... ! Je vais aussi allé voir une magnétiseur. Comme d'habitude après 2 semaines avec restriction de l'espace et plus de médoc ça va surement à nouveau être bon, mais pour combien de temps ?! Elle me fait des rechutes de temps à autre c'est vraiment casse pieds à force quand même hein^^ ! Bon je garde espoir, petit à petit les accalmies s'espacent ! A l'automne j'avais eu 2 semaines, en janvier 1 mois, et là 2 mois et demi presque 3 mois, à force je vais bien y arriver, mais croyez-moi c'est horrible !! C'est ma première et dernière spitz, c'est trop chiant ce genre de choses^^ ! J'espère que je vais y arriver à définitivement en finir mais bon... c'est chiant !
Nuki t'avais fait comme exactement pour en finir avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 7 Mai - 13:33

Real Nature c'est pas du sans céréales, c'est du low grain puisqu'il y a du riz ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 7 Mai - 19:59

Lou2288 a écrit:
Real Nature c'est pas du sans céréales, c'est du low grain puisqu'il y a du riz ;)
Non non Real Nature certaines gammes n'ont pas un seul grain de riz, mais oui pou ma part celle que je prend en a, mais je vais changer à la fin de mon paquet je pense, je prendrais celle sans riz, uniquement viande/poisson et légumes ;) ! Mais malgré tout je sais que ce n'est pas le meilleur possible et que je pourrais faire mieux, mais bon, c'est la simplicité, surtout étudiant en appart, c'est plus pratique un sac de croquettes quand même... Mais je conçois qu'il y a mieux, je changerai un jour je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptySam 7 Mai - 20:36

Citation :
3? Savannah Nikita Bibi et Mushu  ça fait 4 non?
Non Nikita n'est plus chez moi, elle est partie en FA longue durée.

Citation :
Real Nature certaines gammes n'ont pas un seul grain de riz
Oui les Wilderness, celles là sont bien. Les "Real Nature" il y'a toujours riz ou millet ou pomme de terre, enfin des féculents quoi :/
Après en croquettes il y a pas mal de choix pour avoir des compos correctes, surtout en commandant sur internet ;) 
C'est sur que les croquettes c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 12:02

Lou2288 a écrit:
Citation :
3? Savannah Nikita Bibi et Mushu  ça fait 4 non?
Non Nikita n'est plus chez moi, elle est partie en FA longue durée.

Citation :
Real Nature certaines gammes n'ont pas un seul grain de riz
Oui les Wilderness, celles là sont bien. Les "Real Nature" il y'a toujours riz ou millet ou pomme de terre, enfin des féculents quoi :/
Après en croquettes il y a pas mal de choix pour avoir des compos correctes, surtout en commandant sur internet ;) 
C'est sur que les croquettes c'est très pratique.
Oui voilà c'est les Wilderness, et c'est justement ce que je veux prendre à la fin de mon paquet, mais j'en ai encore pour 2-3 mois avec ce paquet là, ça bouffe que dalle un spitz mdrr !!
Oui tu as raison il y en a pas mal avec une compo correct, donc c'est plutôt une bonne alternative quand on ne veut pas s'embêter avec la ration ménagère ! Puis bon comme je te disais, je me fais déjà pas à manger à moi je mange pas top top, alors pour le chien j'aurai du mal à préparer mdrr^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 15:59

Tu peux aussi choisir d'ajouter des boites de bonne qualité, c'est toujours un apport en "frais" et en eau (c'est important pour le fonctionnement des reins, du foie, ect...)
Les Wilderness sont assez chères, regarde sur zooplus il y a des croquettes sans céréales de qualité et moins chères que ça ;) (enfin sauf si tu ne veux pas commander sur le net, là oui c'est le meilleur choix ;) !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 9:26

Lou2288 a écrit:
Tu peux aussi choisir d'ajouter des boites de bonne qualité, c'est toujours un apport en "frais" et en eau (c'est important pour le fonctionnement des reins, du foie, ect...)
Les Wilderness sont assez chères, regarde sur zooplus il y a des croquettes sans céréales de qualité et moins chères que ça ;) (enfin sauf si tu ne veux pas commander sur le net, là oui c'est le meilleur choix ;) !!)
Les boîtes c'est le pâté ? Parce que le pâté j'en donne, en fait je fais 30% pâté et 70% croquettes. Et le pâté je prend du Real Nature Wilderness sans céréales.
Y a quoi comme marque sur zooplus qui te paraît correct ? Non non commander su le net ça me dérange pas je le fais souvent ;) !

Bon pour la malpropreté de Jipsie qui est revenue cette semaine en force, je vais tenter un dernier truc... je monte à Lyon à l'école vétérinaire voir une spécialiste dans le comportement et la neurologie, en espérant qu'elle trouve...
Concernant Lapinos la tumeur n'a pas spécialement grossit je trouve et elle va toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 23:41

Lapinos a écrit:

Nuki t'avais fait comme exactement pour en finir avec ça ?

Un harnais sur la chienne, un sur moi (qui gêne pas trop), un bout de corde.
Donc pas le choix d'aller boire et si elle voulait pisser c'était sur moi, j'ai pris le risque. Elle a jamais osé me faire dessus :p. Elle avait pas d'autre choix que de dormir sur une place très restreinte (à côté de mon oreiller). Avec la corde tu es réveillé si ton chien se met vraiment à tourner (l'urgence pipi/popo). Tu es réveillé chaque fois que ton chien s'inquiète aussi, et du coup tu peux le rassurer. Tu es aussi réveillé si ton chien a eu un souci avec la corde. Je n'ai aucune idée de si c'est une bonne méthode ou pas, je sais juste que ça a bien fonctionné. Par contre j'ai fait ça au début sans penser qu'un jour j'arrêterais de le faire.
Pas de collier surtout, elle pourrait se pendre dans ton sommeil. Harnais confortable (genre Karlie) pas trop serré pour qu'elle soit à l'aise et toujours reliée à toi :). Allez je viendrai suivre tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 7:06

Nuki a écrit:
Lapinos a écrit:

Nuki t'avais fait comme exactement pour en finir avec ça ?

Un harnais sur la chienne, un sur moi (qui gêne pas trop), un bout de corde.
Donc pas le choix d'aller boire et si elle voulait pisser c'était sur moi, j'ai pris le risque. Elle a jamais osé me faire dessus :p. Elle avait pas d'autre choix que de dormir sur une place très restreinte (à côté de mon oreiller). Avec la corde tu es réveillé si ton chien se met vraiment à tourner (l'urgence pipi/popo). Tu es réveillé chaque fois que ton chien s'inquiète aussi, et du coup tu peux le rassurer. Tu es aussi réveillé si ton chien a eu un souci avec la corde. Je n'ai aucune idée de si c'est une bonne méthode ou pas, je sais juste que ça a bien fonctionné. Par contre j'ai fait ça au début sans penser qu'un jour j'arrêterais de le faire.
Pas de collier surtout, elle pourrait se pendre dans ton sommeil. Harnais confortable (genre Karlie) pas trop serré pour qu'elle soit à l'aise et toujours reliée à toi :). Allez je viendrai suivre tes aventures.
Oula oui, c'est très très très contraignant comme truc :O !!! Et pou Jipsie je sais pas si ça serait une bonne idée vu qu'elle me fait de l'hyperattachement... ! Tu as fait ça combien de temps ?
Je te tiendrais au courant, je monte sur Lyon voir un vétérinaire comportementaliste et neurologue en fin de semaine prochaine, si elle n'arrive pas à déterminer l'origine et la cause de tout ça ni ce que je peux faire pour en finir, personne ne saura le faire je pense... ! C'est ma dernière chance...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 9:25

Dites les Passionnés, pour parler des chiens, nous avons une rubrique spéciale Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 2782436411 Ici nous parlons de lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:44

Bonjour à vous, je reviens vers vous plus de 2 mois après pour vous donner quelques nouvelles qui ne sont pas très réjouissante...
Lapinos physiquement va toujours plutôt bien, genre elle mange et tout et ne paraît pas souffrir ! Cependant la tumeur est désormais énorme, à titre de comparation je dirais le diamètre d'une grosse carotte, et en longueur les 3/4 de la carotte, c'est pas réjouissant... ça pend sous son ventre on le voit énormément maintenant... Au fil du temps elle est un peu moins active mais c'est pas choquant non plus, sa respiration est plus forte certains jours mais c'est pas choquant non plus, et niveau de marcher pour l'instant elle marche normal encore mais j'ai l'impression que petit à petit la patte côté tumeur se décale. Niveau poids je pense qu'elle en a perdu un peu mais elle est pas squelettique non plus hein^^
Bon après tout ce que je vous ai dit là, pour vous quel est le moment où on doit prendre la décision de mettre fin à ses jours ? Dois-je le faire ? Quand ? Dois-je la laisser partir seule au fil des mois ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 13:32

Ayant été à ta place la seule chose que je ferais c'est enlever la tumeur. Surtout si ça commence à pendouiller etc... Mais pour le reste baaaah tant qu'elle "va bien" je ne vois pas de raisons de mettre fin à ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:59

Je pense que Lapinos te fera comprendre quand le moment fatidique sera arrivé. Tous mes animaux l'on fait. Je suis désolée pour ta petite fifille. J'espère de tout cœur que son départ se fera dans la sérénité et dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 23:07

Merci de vos réponses :)
Elémentaire non je ne la ferais pas opérer, la vétérinaire trouve ça déplacé vu son âge, en sachant qu'elle a pas mal de chances de rester à l'opération et en plus vu la taille malheureusement c'est déjà métastasé donc bon, à quoi ça sert d'opérer pour gagner quelques mois et la faire encore plus souffrir si en se métastasant aux poumons elle meurt étouffé... mais je te remercie de m'avoir donné ton avis :)
Pascaline, je crois que je vais faire ça et attendre le moment fatidique... avant de l'endormir je pense que je le ferai si et seulement si elle souffre ou que la tumeur en devenant trop grosse lui cause un hadicap, mais malheureusement ça se voit que son état général baisse... J'espère aussi, le mieux serait qu'elle s'endorme un de ces jours alors qu'elle n'est pas encore " à deux doigts de la mort ", et qu'elle ne se réveille pas... elle aurait bien profité de la vie à 8 ans et je préfèrerai qu'elle ne connaisse ps les souffrances avant soit de partir elle même soit de la faire partir par la piqure... mais bon malheureusement c'est pas moi qui choisi, je vais suivre mon instinct et si elle ne part pas d'elle même, je l'emmènerai au véto pour l'aider à partir quand elle souffrira...
Mais quels sont les signes d'un lapin qui souffre mis à part le fait de ne plus manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapinos a une grosseur/tumeur   Lapinos a une grosseur/tumeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapinos a une grosseur/tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tumeur Thymus??
» Lapinos est malade :(
» tumeur du thymus
» Tumeur de mon lapin
» Grosse tumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-