Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 22:05

C'est ce que j'ai fais pour le mien en tout cas, et légumes rapés fins.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 21:46

Je reviens vers vous, il a repris un transit normal, il mange beaucoup son foin par contre il n'arrive pas à manger de la salade que je coupe (enfin j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas) pareil pour ses granulés ( il a une gamelle avec ses granulés dur et une 2 ème avec ses granulés en bouillit).
Il mange celle en bouillit par contre les autres non alors que dimanche je l'ai vue en mangé quelqu'un (dur).
J'ai l impression qu'il n'arrive pas à saisir sa nourriture.
Le foin il le mange très bien.
Que dois-je faire?
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 22:36

tu peux essayer de rapper les légumes? faire des longs filaments. c'est juste une idée.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 23:38

Oui au début il faut raper ! 
C'est normal qu'il n'arrive pas à attraper, il faut un moment pour qu'il s'habitue.
J'ai du tout raper pendant une semaine, puis petits morceaux, ect ect... 
Et continue les granulés en purée, c'est pas un soucis, du moment qu'il mange bien
Surtout si il mange son foin, ça c'est génial !
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 7:37

Je vais essayer ça
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 21:50

Bonjour,
De retour de la visite de contrôle, les points sont beau malgré la nourriture qui a dessus, l'estomac un peu "encombrer" c'est pas le mot qu'il a employé, je dois continué l'antibio jusqu'à la fin du flacon plus un autre, il me rajoute du jus d'ananas. Il mange beaucoup de son foin, et  un peu de granulé en bouillit par contre la salade peu voire pas du tout. Niveau popo, il s'améliore, elles sont encore petite.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 0:08

Rhaaaa ! Ce jus d'ananas, ça va finir par me rendre chèvre ! Dents - Page 3 1379593613  Ca ne sert à RIEN au niveau du transit des lapins !
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 2:26

On est d'accord pascaline.... Et tu sais à quel point ça me rend dingue !!!!
C'est même dangereux pour le lapin :( il faut vraiment que les vétos arrêtent de le conseiller !!!!
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:43

Bonjour,
Je reviens donné des nouvelles suite à la consultation d'aujourd'hui, mon veto voulait le voir 2 à 3 après la dernière, il va très bien, la cicatrice du bas est belle, par contre celle du haut il ya une petite repousse dont une rebic de travers, à surveiller mais ça ne devrais pas repoussé plus, je dois le mettre sous inhalation pour ses éternuements.
Niveau nourriture: il arrive à manger de la mâche, cresson, fruits, foin, cuni par contre la salade type batavia non enfin j'ai pas réessayer.
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 21:38

bonjour,
Ginger va bien, il remange normalement, je viens de remarqué que la repousse qu'il a eu, a disparu, ois-je m'inquiéter?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 23:49

Heureuse que tout va bien. La repousse c'est certainement cassée. Il faut tenir ça à l'œil car s'il y a repousse, c'est que le véto n'a pas enlevé toute la racine ce qui veut dire : risque d'abcès.
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 21:51

Bonsoir
Aujourd'hui mon lapin n'à pas manger de la journée et reste prostrée, chose qui arrive de temps en temps ( cela dure 1 jour) à cause de la petite repousse de dent mais la j'ai l'impression que c'est autre chose,il est en grosse période de mue.
Je l'ai pris dans les bras, au toucher un peu raide, il me reste des médicaments de son traitement lié à l'opération mais je sais pas lequel lui donné, j'ai encore l'ordonnance donc je lui est donnée du meloxidyl je sais pas si j'ai bien fait. J'ai relu l ordonnance et la notice.
Il me reste de l emeprid et fribrex.
Je sais que l'automédication nest pas bien mais je ne peux pas le laisser comme sa.
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:48

Il est en pleine mue, et ce n'est pas le premier épisode de ce genre, et vu ce que tu décris de son attitude, ça a l'air d'être un arrêt de transit.

Emmène-le chez le vétérinaire tout de suite, un arrêt de transit doit être pris de suite, sans quoi ton lapin va tout simplement mourir.

Tu es de Lyon, tu as donc deux choix qui s'offrent à toi, une clinique ou l'école véto ; il faut vérifier pour l'école vétérinaire, mais la clinique a un service urgence 24h/24 7j/7, et je connais (malheureusement) bien les deux vétos NAC et ils sont bons (l'un d'eux a sauvé mon mâle d'un arrêt transit très important).

Je t'envoie les coordonnées par MP. Tu peux y aller à n'importe quelle heure, mais téléphone avant pour annoncer ta venue.

J'insiste : si tu ne fais rien très rapidement ton lapin va mourir. Surtout que ça fait déjà une journée complète ...

En attendant, il faut que tu l'hydrates et que tu le gaves ; si tu n'as pas de Critical care, tu peux lui donner une bouillie faite à partir de ses granulés habituels.

Brosse-le souvent pour qu'il n'ingère pas plus de poils, chose à faire même quand ils vont bien, pour prévenir (et oui certains lapins sont insupportables, je sais, le mien cherche à me mordre dès que je le fais, il est abominable pour ça, mais tant pis j'y arrive quand même).
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:24

De plus les médicaments et je pense au métacam sont sans aucun doute périmés. Donc véto d'urgence !!!!!!!!!
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 14:49

Aujourd'hui il remange et refait ses besoins, il a retrouvé son caractère de cochon
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 16:48

Bien contente que tout soit rentré dans l'ordre :)
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 0:19

A ta place, je prendrais rendez-vous pour un contrôle. C'est pas normal qu'il fasse ça aussi régulièrement. :/ Et c'est ce qu'avait fait le mien peu avant d'être finalement malade au point d'opérer ... Je dis pas que c'est le cas du tien, mais un petit contrôle c'est toujours mieux que la panique ensuite ...
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 22:26

Il me fait au moins (pas à toutes au moins 2 fois dans l'année hiver et printemps) à chaque période de mue
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 0:43

Tu le brosses combien de fois par jour dans ces périodes-là ?
marlaz
Petit lapin :
marlaz

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 9:52

Disons, au moins 1 fois/ jours, dès que je le touche, car  j'en enlève à la main ça le stress moins que la brosse
Contenu sponsorisé

Dents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dents   Dents - Page 3 Empty

Dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3