Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin en danger, urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 12:41

Bonjour,
je suis toute nouvelle, et je suis très inquiète pour Comète, mon lapin de ferme de 3 ans qui se porte très mal en ce moment. Peureux, il ne se laisse pas toujours faire, mais ce matin quand je l'ai trouvé à ma porte, je me suis penchée pour le porter et il s'est laissé faire. Je l'ai emmener à l'abri du vent, dans mon local, avec du foin pour l'allonger.
Et depuis, il à l'air de dormir, il est faible et ne mange pas, ni ne boit. J'avais remarqué qu'il boitait, mais sans savoir pourquoi, il a des croutes dans les oreilles mais il réagit toujours au toucher et a l'air de respirer normalement.
Mes parents refusent de l'emmener chez le vétérinaire, malgré ma proposition de ma charger de payer les soins.
Il n'est pas vacciné, et vit dehors, avec nos poules. Il m'inquiète sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 12:54

Pour moi c'est impératif qu'il voit un vétérinaire.

Il faudrait aussi que tu lui donnes à boire à la seringue.
Son transit fonctionne ? Chez le lapin il ne faut pas que le transit s'arrête, donc propose lui du foin, des légumes s'il y est habitué, ou autre chose qu'il aime.
Est ce qu'il est vermifugé ? 
Tu dis qu'il a des croutes dans les oreilles, a quoi ressemble t-elle ? 

Je t'ai trouvé ça sur le site : ici, essaie également d'y faire un petit tour (http://www.margueritecie.com) tu trouveras quelque chose de similaire à Comète (ce n'est pas un diagnostique, c'est pour t'aider, il n'y a que le véto qui te dira ce qu'a ton loulou).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:09

Pour moi aussi c'est impératif, mais pas pour mes parents, et je suis très encouragée par ma mère qui me dit qu'elle ne veut plus de lapin pour pouvoir planter des fleurs ! Sympa.
Oui, il a un bon transit, c'est déjà ça. Il a de l'eau, des graines et du foin, tout ça , j'ai fait. Je vais essayer la seringue d'eau mais pour le moment il dort donc j'aimerais pas le déranger.
Il a des croutes blanches je crois.
Ok, merci je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:16

Ah oui effectivement tu n'es pas aidée, et tu n'as pas une personne de ton entourage qui pourrait t'emmener chez le véto ? 
Attends qu'il soit un peu plus réveillé si tu le souhaites mais ne tarde pas il ne faut pas qu'il se déshydrate. 
Est ce que quand tu le touches, tu le sens plus "frais" que d'ordinaire ? Je veux dire par là, est qu'il peut te faire une chute de température, en ce cas il faut le réchauffer et le surveiller de très près. 

Pour ce qui est des croûtes si tu peux poster une photo, les Savants lapins pourront t'aider quand elles passeront.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:21

Malheureusement Lorie, nous ne pourrons pas t'aider hormis essayer de deviner ce que, possiblement, ton grand compagnon a. Seule une visite chez un vétérinaire compétent saurait t'aider... J'espère que tes parents récupéreront la raison ou que tu pourras trouver une solution pour te rendre toi-même chez le vétérinaire. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:27

Je vais voir, je l'ai emmitouflé dans du foin mais je vais vérifier.
Pour la photo, je ne sais pas comment la poster
Merci pour les documents, je n'ai pas vu de mites dans ses oreilles et je me demande comment une gale auriculaire du lapin peut entraîner ce mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:36

Pour poster les photos c'est expliqué ici Trésor à fait un tuto :).
Après je ne dis pas que c'est une gale je ne suis pas vétérinaire, je te donne des pistes avec ce que tu me dis, pour t'aider au mieux avec ce que je connais des lapins. Comme l'a dit Trésor seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic, je souhaite de tout coeur qu'il puisse en voir un avant que son état n'empire, chez un lapin cela peut aller très vite malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 13:45

Merci, je vais le voir
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 14:10

Voila des photos, c'est pas joyeux du tout.

Lapin en danger, urgence Dov439

Lapin en danger, urgence 2l8j706
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 15:19

Emmène le au moins euthanasier, ça ne coûte quasi rien et ta mère pourra planter ses fleurs.
Pleure, dis lui que tu veux qu'il parte sans souffrances.
Rentre seule dans la salle de consultation, et demande au vétérinaire s'il peut encore faire quelque chose avant l'eutha...
Tu dis qu'il ne mange pas, mais qu'il a un bon transit, c'est pas possible, il va obligatoirement s'arrêter de crotter s'il ne mange pas. Ton lapin a l'air d'être en train de mourir surtout s'il reste allongé comme ça sans manger et boire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 15:35

Il ne pouvait pas tenir debout, on l'a vu crotter avant qu'il soit dans cet état.
J'ai essayé, mais de toute façon, c'est trop tard, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 15:40

Normal !
J'espère que tu sauras montrer à ta mère qu'elle n'a eu de cœur ni envers le lapin ni envers toi.
Elle t'a fait comprendre que ça l'arrangeait mieux qu'il y reste et elle l'a même pas aider à partir sans souffrances alors qu'il t'a offert des années de compagnie, tout ça pour pas débourser un centimes, exécrable. Un comportement de la pire espèce.


Dernière édition par Nuki le Ven 12 Fév - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 15:44

Malheureusement c'était prévisible vu l'état où il était !

Je suis désolée pour toi et désolée que tu aies des parents si peu responsables quant à un animal. Courage pour surmonter sa perte...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 20:14

Nuki a écrit:
Normal !
J'espère que tu sauras montrer à ta mère qu'elle n'a eu de cœur ni envers le lapin ni envers toi.
Elle t'a fait comprendre que ça l'arrangeait mieux qu'il y reste et elle l'a même pas aider à partir sans souffrances alors qu'il t'a offert des années de compagnie, tout ça pour pas débourser un centimes, exécrable. Un comportement de la pire espèce.
Euh normal quoi ? Qu'il soit mort ?
Bien sur qu'elle a du coeur, mais elle essayait de se remonter le moral elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyVen 12 Fév - 20:31

Vraiment désolée pour toi Lapinou. C'est terrible d'être impuissant, surtout quand on veut bien faire. Tu l'as soigné avec beaucoup d'attention avec tes moyens en le mettant à l'abris et au chaud.

Comme tu vois cela peut aller très vite les maladies avec les lapins.

Je suppose aussi que ce n'était pas facile à vivre tous les jours si tes parents n'étaient pas très chaud pour accueillir ton lapin.

Une suggestion: vérifiez que les poules n'ont rien! (pas de vers ou parasites).

En tout cas bon courage pour surmonter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptySam 13 Fév - 10:54

Je suis vraiment désolée pour toi. 
Ta mère n'a pas l'air de comprendre que, quand on adopte un animal, on doit l'assumer et non pas le laisser souffrir ainsi pendant plusieurs jours. Bref, je te souhaite bon courage pour supporter cette perte et, si un jour tu veux reprendre un lapin, attends de ne plus être chez tes parents, car ils ne réagiront pas en cas de problème de santé apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyDim 14 Fév - 3:47

Lapinou01 a écrit:
Nuki a écrit:
Normal !
J'espère que tu sauras montrer à ta mère qu'elle n'a eu de cœur ni envers le lapin ni envers toi.
Elle t'a fait comprendre que ça l'arrangeait mieux qu'il y reste et elle l'a même pas aider à partir sans souffrances alors qu'il t'a offert des années de compagnie, tout ça pour pas débourser un centimes, exécrable. Un comportement de la pire espèce.
Euh normal quoi ? Qu'il soit mort ?
Bien sur qu'elle a du coeur, mais elle essayait de se remonter le moral elle-même.

Oui normal qu'il soit mort.
Un lapin qui arrête de manger et de boire est un lapin mort.
Un lapin allongé comme sur les photos est une bête qui est en train de mourir.


Lapinou01 a écrit:

Mes parents refusent de l'emmener chez le vétérinaire, malgré ma proposition de ma charger de payer les soins.

Pour moi aussi c'est impératif, mais pas pour mes parents, et je suis très encouragée par ma mère qui me dit qu'elle ne veut plus de lapin pour pouvoir planter des fleurs ! Sympa.

J'avais compris que ta mère voulait se débarrasser du lapin pour planter des fleurs ? :X
Je ne vois pas en quoi te refuser d'aller chez un vétérinaire alors qu'en plus tu payais de ton argent de poche lui remontait le moral. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Marine


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyDim 14 Fév - 19:40

Moi, perso si mes parents font sa c'est simple : je ne parlerai plus avec eux, et qu'il n'essaye pas de me dire quoi que se soit.

C'est tous simplement un comportement inhumain. Le laisser crever sans rien faire.

Le pire pour moi ? C'est qu'elle dis qu'elle voulait se remonter le moral. Elle voulait le laisser crever tous simplement car elle n'en avait rien à foutre.

Pour moi c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou01
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lapinou01


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyDim 14 Fév - 20:40

J'adore vraiment quand on dis à quelqu'un : " Normal qu'il soit mort ! "
Merci, je le savais qu'il était dans un état pas possible, inutile de me le rappeler !! et pas depuis quelques jours BlackMail, ça a seulement débuté vendredi et ça s'est terminé vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mellow
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mellow


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyDim 14 Fév - 22:52

Je ne comprend pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Ici sur le forum chacun essaye de conseiller mais en aucun cas nous ne pouvons soigner à distance. Personne ne peut.

Nuki et tous les autres ont donné leurs conseils en expliquant que vu l'état et la position de ton pinpin cela ne semblait pas bon .. c'est pourquoi tout le monde a conseillé la visite vétérinaire en urgence.

Je ne crois pas qu'il faut se braquer et polémiquer Lapinou01. Ici nous avons nos points de vues, et nous faisons tout pour offrir le maximum de soins à nos compagnons car nous sommes des adultes et nous connaissons l'importance de faire attention à nos petits protégés. Mais aussi que la prise d'un lapin a été mûrement réfléchi au préalable. Ton statut de mineur t'a empeché d'apporter les soins nécessaires car tu n'étais pas bien suivi chez toi, c'est un fait. 

Maintenant je pense qu'il est nécessaire d'en tirer les bonnes conclusions et peut être de comprendre nos réactions face au manque de soin .. 

Ceci n'est que mon avis personnel et en aucun cas un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence EmptyDim 14 Fév - 22:58

Je suis désolée pour ton lapin !
Un petit être d'à peine 3 ans, donc encore tout jeune, mort sans aucun soin, alors que tu aurais aimé l'emmener chez le vétérinaire. Je pense que tu avais en effet toi-même conscience de l'état très grave dans lequel il était, et que tu savais qu'il n'allait pas survivre. Sans vétérinaire, il ne pouvait que mourir vu l'état dans lequel il était quand tu as posté ce message (et d'ailleurs, même avec l'aide d'un vétérinaire, il était déjà tard, à mon avis. Après, le vétérinaire aurait peut-être quand même pu faire quelque chose, mais surtout il aurait pu l'aider à partir sans souffrances, comme je te l'ai suggéré.). C'est le genre de message où on sait tous ce qui va se passer :(, pour ça que j'ai dit que c'était normal, je voulais dire que c'était immanquable, c'est tout.
C'est un peu choquant que ta mère lui refuse les soins ou l'injection pour le libérer et qu'elle te dise qu'elle ne veut plus de lapin pour planter des fleurs. Je pensais que tu étais choquée de ça aussi d'après tes messages, et je pensais comprendre ta colère.
Maintenant je suis désolée de ce retournement de situation, il y a sans doute un truc qui m'échappe sur le fait que c'était une façon pour elle de se remonter le moral. Je n'ai pas compris. Je ne comprends toujours pas. Et tu n'es pas obligée de nous expliquer.
Est ce que tes lapins sont tous morts récemment et aussi brutalement ?
Si ta mère venait à changer d'avis, il faudrait quand même essayer de savoir de quoi ils sont morts, pour éviter ça au suivant. Mais garder en tête que tu devrais peut-être éviter d'en reprendre un avant d'être majeure et de pouvoir décider seule d'aller chez le vétérinaire, sans son accord :(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin en danger, urgence Empty
MessageSujet: Re: Lapin en danger, urgence   Lapin en danger, urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin en danger, urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin en vacances danger ?
» Odeurs de peinture fraîche : danger pour le lapin ?
» lapereau en danger
» Danger de la maison
» La section reproduction en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-